- Sammy faut que tu manges, dit doucement Emily.
- J'ai pas faim.
- Sam-Le châtain se lève brutalement et retourne dans sa chambre.
- Maman, je m'inquiète pour lui...
- Je sais Emi mais on ne peut pas le forcer. Tant qu'il ne sera pas prêt on ne pourra rien faire... répond sa mère.**
- Sam ?
Nate entre doucement dans la chambre de son meilleur ami et le trouve assit sur son lit, les yeux rouges, la petite boîte en métal contenant ses joints ouverte à côté de lui.
- T'en as fumé combien ? demande Nathan.
- Trois ou quatre j'sais plus...Il fait peur. Il a perdu une dizaine de kilos en trois semaines, les joues creuses, d'énormes cernes qui indique sa consommation de cannabis et le regard vide. Nathan s'inquiète énormément pour son meilleur ami.
Malonez 👃🏻: amène Johnson, j'ai besoin de vous
Sourcils Man 🇲🇽: Louane est avec nous, elle vient ?
Malonez 👃🏻: ouais
- Sam regarde moi...
Le châtain relève la tête et fixe Nate.
- Pourquoi Nathan..?
- De quoi ?
- Pourquoi elle est partit ? Pourquoi elle nous a laissé ?
- Elle aurait pas pu Sammy, y'avait trop dégâts internes...Les Jacks accompagnés par Louane passent la porte.
- Hey Sam, salue doucement cette dernière.
Elle a beaucoup de mal à se remettre de la mort de sa meilleure amie. Elle la considérait comme sa sœur, lui disait tout. Elles se supportaient mutuellement et étaient comme deux doigts de la main. Johnson l'aide comme il peut mais ce n'est pas évident tous les jours.
- Et si on sortait ? propose Gilinsky.
- Non, refuse le châtain.
- Sam, tu peux pas rester dans ta chambre éternellement, dit Louane avec une voix douce.
- Et pourquoi pas ? réplique Sam.
- Elle aurait pas voulu ça. Elle veut que tu continu à vivre, à sortir. Arrêter de manger et fumer h24 la fera pas revenir. Si elle était là tu sais aussi bien que moi qu'elle te prendrai par la peau du cul pour te faire sortir de ta chambre !
- Mais elle est plus là !
- Rentre pas sur ce terrain avec moi Samuel.La voix de la brune était devenu plus dure. Elle demanda aux trois autres de quitter la pièce et de l'attendre dans le salon.
- Tu sais parfaitement que je ne sortirai pas d'ici sans toi, commence Louane. Alors tu vas bouger ton cul de ton lit et venir avec nous. On va aller faire un tour, juste dans la rue s'il faut, mais tu vas sortir de ta chambre.
- Je veux-
- Je m'en balance les noisettes Sam. Ta sœur m'a appelé y'a trois jours. Elle s'inquiète beaucoup pour toi, elle ne sait pas quoi faire pour t'aider. Elle pense qu'avec Nate et les Jacks on peut faire quelque chose. Je lui ai promit qu'on le ferait alors me fais pas mentir. J'te demande pas ton avis. J'fais juste ce que Dylan aurait voulu. Parce que j'suis sûre que là, elle est en train de te gifler mentalement pour ce que tu t'infliges.Samuel n'a pas décroché son regard de celui de la brune. Il sait qu'elle a raison et il s'en veut de faire ça. Mais d'un côté, il n'arrive pas à réaliser qu'elle est vraiment partie.
- Remonte tes manches, ordonne Louane.
- J'ai pas de comptes à te rendre Louane, il répond d'un ton sec.
- Arrête putain ! Sam montre moi que j'ai tords, que tu te mutiles pas.
VOUS LISEZ
Fumer tue | sw
FanfictionJe repense à elle, moi, nous. Nos moments, les bons comme les mauvais. J'avais besoin d'elle... - Samuel ? m'appelle doucement la psy. Comment l'avez vous rencontrée ? - Je- j'ai été viré d'un cours de maths 10 minutes après elle, j'lui ai demandé u...