Trois heures. Trois longues heures qu'ils sont tous les cinq assis dans le couloir de l'hôpital.
- T'as appelé sa mère ? demande doucement Johnson à sa copine.
- Ouais, elle rentre en urgence de New York...
- C'est ma faute putain... murmure Nate.
- Ha nan commence pas ! s'exclame Gilinsky. C'est la faute de personne à part le connard qui conduisait !Louane se remet à pleurer et Johnson la serre contre lui.
- Calme toi Lou, ça va allez... tente-t-il de rassurer.
- Mais bordel Jack le médecin nous a clairement dit qu'elle s'en sortirait pas ! crie la brune.Samuel, jusque là assit par terre la tête baissée et silencieux la redresse. Il a les yeux rouges et il se retient de pleurer.
- Vous êtes la famille de Dylan ? demande un médecin en arrivant.
- J'suis son copain, dit Sam en se levant.
- Elle... n'est toujours pas réveillée mais vous pouvez aller la voir si vous voulez.Le châtain se tourne vers ses amis et Louane lui fait un signe de tête.
- Vas-y Sam...
**
Elle serre légèrement sa main droite et sent quelque chose à l'intérieur. Une autre main. Elle se force à ouvrir les yeux et voit Samuel, la tête posée sur le matelas.
- Hey...
Il relève brusquement la tête et ce qui choque tout de suite la jeune femme, ce sont les yeux rouges de son copain.
- Putain Dyl...
- Ça fait combien de temps que je suis là ?
- Cinq heures. T'as trois côtés cassées, la cheville droite, commotion-
- Arrête, souffle la blonde. J'ai mal putain.Elle grimace et Sammy lui caresse les cheveux.
- Je sais mais ça va aller princesse...
- Nan Sam. J'ai entendu les médecins tout à l'heure, je sais que je m'en sortirai pas...
- Si, tu peux y arriver !Le rythme cardiaque de Dylan accélère alors qu'elle sert la main de son copain. Sa poitrine la lance à chaque respiration.
- Dis- dis merci à Louane, pour tout ce qu'elle a fait pour moi.
Elle a de plus en plus de mal à respirer. Même s'il tente de se persuader du contraire, Sammy sait qu'elle ne tiendra pas longtemps.
- Dis à ma mère et ma sœur- que je les aime. Remercie les gars d'être rentrés dans ma vie et- de l'avoir rendue joyeuse.
- Je le ferais...
- Et toi...Elle lève sa main jusqu'à la joue du châtain et passe son pouce dessus.
- Merci. De m'avoir demandé une clope devant le lycée ce 14 septembre. Parce que sans ça, on en serait pas là...
Les larmes coulent sur les joues de la blonde.
- Je sais ce que tu dis... Et si on était pas sorti ? Si on avait pas traversé le parc ? Et si on avait pas fait des blagues de merde ? Et si y'avait pas eu c'te voiture... Mais tu sais ce qu'on dit Samuel : avec des "si" on peut refaire l'humanité.
Sam craque et se met à pleurer.
- Pleure pas s'te plait... Je- je t'aime. Jusqu'à la fin. L'oublie pas Sam.
Il hoche doucement la tête et embrasse le front de la blonde. Elle attrape son menton et pose ses lèvres sur les siennes. Elle lui fait passer tout l'amour qu'elle lui porte dans ce dernier baiser.
- Je t'aime, elle murmure.
- Moi aussi princesse. Jusqu'à la fin.Le cœur de Dylan ralentit peu à peu. Elle sert la main de Sam aussi fort qu'elle le peut et garde son regard rivé au sien. Il observe son visage, gravant chaque traits de celle qu'il aime dans sa mémoire.
- Lâche prise bébé, ça va aller...
La dernière chose que Dylan a sentit est la peau de Samuel dans sa main et la dernière chose qu'elle a vu, ses yeux marrons clairs. La prise sur la main du châtain se desserre doucement, les yeux de la blonde se ferment et elle expire une dernière fois, sa tête roulant sur le côté.
Les médecins entrent dans la chambre et deux bras ceinturent la taille de Sammy, le tirant en arrière.
Nathan le plaque contre le mur du couloir.
En voyant son ami, Gilinsky se laisse glisser au sol et Louane éclate en sanglots dans les bras de Johnson.- Nate... souffle le châtain.
- C'est finit Sam... C'est finit elle est partit.
- Nan putain... Nathan nan c'est pas possible...Voir son meilleur ami dans cet était brise Nate. Les genoux de Sammy lâchent et le brun le rattrape. Il laisse tomber sa tête sur l'épaule de Nate et pleure sans retenue.
C'est finit, elle est partie. Morte à 19 ans parce qu'un connard roulait à 60 dans un coin limité à 30.
🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯🐯
j'suis triste en écrivant ce chapitre, j'ai envie de pleurer... il est plus long que les autres mais je le laisse entier because c'est la fin...
reste plus que l'épilogue !
kiss xx
VOUS LISEZ
Fumer tue | sw
FanfictionJe repense à elle, moi, nous. Nos moments, les bons comme les mauvais. J'avais besoin d'elle... - Samuel ? m'appelle doucement la psy. Comment l'avez vous rencontrée ? - Je- j'ai été viré d'un cours de maths 10 minutes après elle, j'lui ai demandé u...