Quatre ans plus tôt (2012)
La loi est injuste. Ils sont tous injustes, que vais-je devenir? Ils ne font que leur boulot et leur boulot est de nous garder jusqu'à nos dix-huit ans et ils nous balancent dehors comme de vieux déchets. J'ai eu dix-huit ans il y a trois jours et j'ai été forcé de rassembler tout ce qui m'appartenait et je me suis laissé bousculer dehors.
Depuis des heures, je marche, tout en tirant ma valise roulante contre le sol pierreux. Depuis des heures, j'essaie de trouver un maximum de chaleur à travers mon manteau. Depuis des heures je tente de trouver un endroit où aller.
Mais personne ne m'accepte nulle part. Ils me prennent tous pour une clocharde impuissante, ils me considèrent comme une menace, ils pensent que je suis une voleuse.
Mais j'en suis tout le contraire, je n'ai jamais fais de mal à personne. Ceux qui jugent quelqu'un après un simple regard, sont injustes. Ils sont pourtant sûr d'eux.
Depuis le plus loin dont je me souvienne, tout le monde me regarde de cette façon. Comme si j'étais un danger pour eux. Je n'ai jamais compris pourquoi. Je n'ai jamais su pourquoi toutes ces personnes me jugeaient dès qu'ils posaient les yeux sur moi.
À l'orphelinat, aucun couple n'a voulu de moi, probablement parce que je leur faisais peur. Je pouvais leur parler poliment tout en leur offrant mon plus beau sourire. Ils n'acceptaient jamais Eva James...
Bien sûr, aujourd'hui, je me retrouve sans parents, sans rien. Ils m'ont viré de l'orphelinat aussi froidement que je l'avais pressenti.
Les responsables de ce lieu non plus, ne m'ont pas accepté et dès leur premier regard. Ils étaient tenus de me laisser grandir ici, mais ils faisaient comme si je n'existais pas. Il fallait toujours que je me débrouille, pour vivre sans leur aide. Aucun enfant ne me parlait, pour eux aussi j'allais être leur meilleure ennemie. J'ai souffert pendant des années, car j'ai toujours été seule, au plus profond de mes lointains souvenirs.
Je suis arrivée à l'orphelinat à l'âge de six ans mais je ne me souviens pas du jour de mon arrivée. C'est comme si l'orphelinat a toujours été ma maison. On m'a informé que mes parents avaient été tué lors d'un attentat et qu'il s'agit d'un grand miracle que je sois encore en vie.
Je ne me souviens pas d'eux, je ne connais même pas leurs prénoms. Je sais que mon père est celui qui m'a donné mon nom, mais je ne sais rien d'eux. Et je rêve pourtant de connaitre tout d'eux, mais cela est un mystère et c'est toujours le cas aujourd'hui...
***
La danse.
L'élément qui m'a sorti de cette galère.
J'avais le réflexe de m'évader de l'orphelinat au beau milieu de la nuit pour aller danser. Peu importe l'endroit que je pouvais trouver. Je pouvais faire ce que je voulais.
Le fait bouger mon corps et de me laisser aller était comme un grand défi à relever. J'aimais garder cette joie en moi et la libérer lorsque je dansais. C'était les seuls moments où je pouvais sourire et me sentir heureuse. En dehors de ça, rien n'allait. J'avais le sentiment d'être une pauvre sans-abri et sans attaches, mais qui danse la nuit afin de réchauffer son corps et son âme.
Avant de partir de l'orphelinat je leur ai volé un lecteur CD ainsi que tous les disques qu'ils avaient. Et peu importe l'artiste ou le son, il me fallait à tout prix un rythme avec un début et une fin. J'ai commencé à créer mes propres chorégraphies pour les jouer dans la rue.
J'avais peur que les passants aient envie de m'éviter, mais ils sont tous restés là pour me regarder danser et ils acceptaient également de m'offrir l'opportunité de quelques pièces où même des billets. J'avais de quoi pouvoir me nourrir et me réchauffer, mais je n'avais pas assez pour totalement ressortir de cette misère.
VOUS LISEZ
Dark Dance - Harry Styles
FanfictionEva James Grande célébrité, dans le monde de la Danse. Cette jeune femme de vingt-deux ans, qui a réalisé toutes ses envies. La célébrité, l'argent, les fans... Mais malheureusement pour elle, la Danse lui provoquera un énorme bouleversement lors d...