Seven

721 48 1
                                    

Trois ans plus tôt. ( 2013)


- Hé, hé. Eva, détends toi, ça va bien se passer.

Jeff tente de me rassurer comme il le peu, mais je suis toujours aussi paniquée et je ne cesse de trembler. Ça va être mon tour dans quelques minutes et je commence à me faire à l'idée qu'il ne faut surtout pas que je foire. Quelque chose me dit que je vais m'évanouir avant même d'avoir commencer.

- Mon dieu Jeff. Et si je me plante, tout sera foutu.

- Non Eva, ce n'est pas vrai. Ils te laisseront une chance, pour recommencer.

- Tu crois?

- Oui, j'en suis sûr, et tu y arriveras.

J'inspire tout l'air qui m'est destiné tandis que Jeff me serre dans ses bras. Je suis vite détendue par l'étreinte et je commence à m'imaginer dans un autre monde que celui-ci. Le stress est de moins en moins perturbateur. Sa main se balade tout le long de mon dos et cette caresse m'aide à penser autre chose. Je pourrais m'endormir sur lui à tout moments.

- Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. Murmurais-je suffisamment fort pour qu'il l'entende.

Aujourd'hui est le grand jour et si je suis ici aujourd'hui, c'est bien grâce à lui. Celui qui m'a repéré dans cette rue et celui qui m'a aidé à avancer. Si j'arrive à donner le meilleur de moi même, je sais que tout pourra changer tôt ou tard.

- C'est à moi de te dire merci. Tu t'ais donné tellement, pendant tout ce temps pour avoir la chance d'être ici aujourd'hui et cela compte énormément pour moi.

Je le serre de plus en plus contre moi et ne souhaite jamais en ressortir.

- Eva James. Entendis-je de la voie d'une femme dans mon dos. Je me sépare de Jeff pour la fixer.

- C'est à vous. M'informe t-elle. Les palpitations de mon coeur augmentent et je me sens à nouveau tremblante. Ma main droite se guide instinctivement contre ma poitrine. Comme si cela allait cesser l'agitation de mon organe principale. Je sentis les mains de Jeff saisirent mes épaules, pour me tourner face à lui et brancher ses iris au miens.

- Imagines toi sur une scène avec un grand public qui t'aime et qui ne souhaite que te voir danser. Ça se fera tout seul, tu vas voir.

- D'accord. Dis-je tout en hochant la tête positivement, les dents claquantes.

- Je te regarde.

- Merci.

Il me répond de son plus beau sourire et se penche pour m'offrir un chaud baiser contre le front.

- Allé fonce. Me susurre t-il. Je lui souris de tout l'amour que j'ai pour lui et me retourne pour commencer à marcher vers la porte refermé qui donne sur la pièce où mon épreuve se déroule. Ma main se dépose sur le métal froid de la poignée et je reste bloqué un moment. Me prenant la décision de me tourner pour regarder Jeff une dernière fois. Celui-ci est en trains de me sourire de toutes ses dents blanches, qui reflètent parfaitement sa peau noire. Il m'offre un pouce en l'air, me prouvant que la vie est sublime.

Je pousse enfin la poignée pour ouvrir cette porte. La pièce est complètement silencieuse mis à part les quelques dialogues indiscrets, échangés entre les juges. Ils stoppent leurs mots lorsqu'ils m'aperçoivent entrer.

Comme Jeff me l'a dit, il n'est pas nécessaire que je me présente, apparemment les juges connaissent déjà toutes les information sur chaque participant inscrits. Aussi silencieuse qu'eux, je me dirige dans le coin de la pièce, là où se trouve le lecteur cd, relié aux quatre enceintes fixées aux recoins du plafond. Je cherche la playlist que je leurs ais adressé. Mes yeux partent à la recherche de cette musique que j'ai choisie pour cet événement. Mon coeur bombarde de plain fouet lorsque les lettres du titre choisis apparaissent sous mes yeux. J'inspire le plus d'oxygène possible et c'est là que mon pouce entre en contact avec l'écran tactile pour activer la chanson.

Dark Dance - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant