Sixteen

501 44 4
                                    

Deux ans plus tôt ( 2014 )

-    Ça va débuter dans quelques minutes Eva.

Jeff m'informe le temps chronologique qu'il me reste avant de débuter cette séance de dédicace pour un livre que je viens tout juste de sortir. J'ai eu cette idée assez rapidement alors que ma carrière de danseuse vient tout juste de débuter. J'ai constamment reçus le même genre de messages sur les réseaux sociaux, de la part de mes fans. Qui ceux-ci me disaient tous à quel point ils voulaient un beau jour avoir les mêmes compétences que moi, qu'ils voulaient être comme moi. Ils avaient l'air de se mordre les doigts tellement l'envie de comprendre mon raisonnement était compliqué.

J'ai alors eu l'idée de lancer ce projet de sortir un livre composé de tout les conseils que je pouvais ressortir en encre noir sur papier blanc. Je leurs donne un grand cadeau qui me fais beaucoup plaisir et je dois avouer que l'expérience d'écriture sur chacun de nos sentiments est très intrigant. Je n'aurais jamais vraiment crue en prendre un malin plaisir. Mais plus ma popularité grandie, plus j'arrive à crée de choses qui font de moi une danseuse unique. Sans vouloir me vanter, je suis juste fière d'en être arrivé là.

Je sentis rapidement la chaleur humaine d'une main en trains de se réfugier dans la mienne. Jeff me tire jusqu'en dehors des loges et nous sortons dans un fin fond couloir pour ensuite se retrouver dans la salle des séances de dédicace. La lumière des appareils photos m'aveugle rapidement et je couvre mon regard d'une main alors que Jeff continue de me tirer jusqu'à l'estrade présentée au fond de la pièce. Celle-ci est décorée d'une table avec un fauteuil où je suis supposé m'installer. Mais mes yeux sont plus attirés par la grande affiche collée tout derrière. Une image de moi lors de ma toute première performance, face à un public. Accompagné d'une image de mon livres juste à coté.

Jeff m'invite à m'asseoir sur le siège alors que certains gardes du corps, commence à interdire les flashes des photographes.

Je sais que cette séance va être longue, cette idée réveille mon reflexe de boire une gorgée dans une des trois bouteilles d'eau qui me sont disposée sur la table. J'aperçois un des nombreux gardes s'approcher de la fil d'attente. J'avais justement oublié de déposer mon regard sur touts mes fans qui sont à l'instant même en trains de m'appeler dans cette file. Je leurs fais mon plus beau sourire avant de lever la main et leurs envoyer un signe. Ce geste leurs provoque de plus en plus de cris et je commence à entendre certaines approches comme tout les « Je t'aime » que j'arrive à persister de mes oreilles en quelques secondes. Je recoiffe rapidement une de mes mèches de cheveux tout en saisissant un des cinq stylos disposés également sur la table. Je n'ai pas tout à fait eu le temps d'inspirer de l'air qu'une jeune fille est déjà devant moi. Je relève le regard et aperçois aussitôt les larmes de bonheur, dégoulinantes sur son joli visage. Elle tente de me parler mais elle semble perdre les mots. Cette vue me rend heureuse, des fans en plaine émotion à partir de la seconde où ils me voient, ça c'est quelques chose que je vois tout les jours. Je me relève de mon siège et prend plaisir à la prendre dans mes bras, celle-ci resserre l'étreinte autour de moi et continue de dévaler ses larmes contre moi.

-    Mon dieu Eva, tu es tellement belle, je t'aime trop.

Comme d'habitude ce sont toujours les mêmes mots que j'entends avec mes fans. Au bout d'un moment j'ai fini par capter le message lorsqu'ils me disent tous tellement je suis belle et surtout à quel point ils m'aiment.

-    Moi aussi ma belle.

Rien qu'en prononçant de simples petits mots envers elle, celle-ci glousse dans mes bras. Voir une réaction comme celle-ci me réjouis énormément. Je me sépare d'elle alors qu'elle dépose un baiser rapide sur ma joue, je lui rend l'appareil et m'installe de nouveau sur mon siège, avec la pensée que je vais devoir me relever toute les minutes de celui-ci pour prendre quelqu'un dans mes bras, au fur et à mesure de la journée. J'attrape de nouveau mon stylo et reporte mes yeux sur elle. Elle semble vraiment heureuse de me voir lorsqu'elle me fixe intensément avec ce grand sourire scotché sur son visage. Je fini par saisir le bouquin qu'elle me tend et l'ouvre à la bonne page avant de la regarder à nouveau.

Dark Dance - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant