Thirty-Five

358 28 22
                                    

À croire que j'étais loin d'imaginer être le seul responsable pour gérer un enterrement. J'ai due m'y prendre assez tard en vérité, j'étais submergé par la nouvelle.

Ma vie semblait plus simple depuis la dernière fois que je l'ai vus. Je ne pouvais pas m'arrêter de travailler, j'avais besoin d'être payé encore et encore.

Le fait de ne plus être à la charge d'une grande star m'a fait perdre pas mal d'argent. J'ai besoin de ce fric pour entretenir mon opération qui aura lieu dans moins de six mois. J'ai besoin d'être bien, de me sentir mieux qu'autre fois. Le soir où mon portier Robert m'a fait part de la mauvaise nouvelle, je craignais de perdre le contrôle et de faire une crise. Mais mon instinct ma poussé à la rejoindre, là où elle était portée après avoir sauté d'un bâtiment composé de trente-sept étages.

Comment peut-on survivre à trente-sept étages ? Je savais déjà à l'avance qu'elle n'était plus des nôtres. Lorsque je l'ai vus étalée dans ce lit, entouré des médecins scientifique, déjà parés pour l'emmener à la morgue. Tout était plus fort que moi, je voyais sur son visage sans vie, qu'elle n'était vraiment plus rien. Je l'ai serré dans mes bras comme si ce seul geste pouvait nous l'a ramener mais à quoi bon, c'était trop tard. Je l'ai regretté, j'ai regretté d'avoir accepté de partir loin d'elle ce soir-là. Je l'ai laissé se bousiller en m'en allant alors que tout ce que je pouvais faire, c'était d'au moins l'a surveiller, mais non.

Après cette étape difficile, j'ai due me rendre chez elle. Le gouvernement m'a demandé à ce que je sois celui qui prenne en charge son domicile, ses affaires et son enterrement. Je n'étais décidément pas prêt de payer mon opération. Mais Eva compte plus à mes yeux que ma propre maladie. Je reconnais ma stupidité et pourtant, je ne peu pas la laisser là sans rien lui offrir. Elle n'a aucune famille, je suis son seul vrai proche. Du moins je l'étais.

En entrant chez elle, je ne voyais rien d'autre que le bazar qui ornait n'import quel recoin de n'importe quel pièce. Eva était vraiment dans l'incapacité de s'en sortir toute seule. En baladant mes yeux autour de moi, j'ai fini par tomber sur une lettre qui m'était destinée. Elle m'a tout raconté, absolument tout. Elle savait qui elle était, d'où elle venait, et même ses parents biologiques.

Quand je suis arrivé au passage de son motif pour avoir mit fin à ses jours. J'étais persuadé de la prendre pour une folle, mais quand on jette le nez dans de vieux article sur internet on termine par comprendre son seul châtiment.

Eva venait de sauver la terre entière en mettant fin à ses jours. Alors tout compte, je suis fière de ce courage intense qu'elle possédait. Elle en a eu des choses insurmontables à parcourir et voici comment elle termine sa vie. C'est atroce certes, mais maintenant elle en a fini avec tout ça et je ne peu que l'imaginer heureuse. Même si elle repose sûrement actuellement en enfer.

Où est-ce que je suis putain ? Je ne peu pas croire que je me retrouve ici, à son enterrement. Habillé de mon costume noir, je suis seul.

Je me contre fous qu'il y ait des invitées. On m'a passé certains savon, seulement parce qu'ils n'étaient pas invités. Mais qui étaient-ils tous pour me le demander ? En tout cas, rien pour Eva.

Je sais qui elle est et je suis sans doute le seul moi et ce type qui repose actuellement en prison.

Je n'ai aucune raison de détester ce type, mais tous ce que je sais c'est qu'il fut celui qui a comblé ma douce Eva, et qui l'a laissé oublier la vérité par ses sentiments. Alors oui, je suis convaincue.

Dans cette immense église, le pasteur me dit des choses que j'écoute à peine. Eva est ici allongée dans cette espèce de cercueil grand ouvert.

Dark Dance - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant