_Passagers du vol 341 en direction de Sydney, ont l'obligation de se rendre dans le couloir A4. Décollage dans dix minutes, merci.
La jeune fille toucha son ventre qui n'avait cessé de grossir depuis c'est deux mois écoulés.
On était en fin Mars, elle était désormais enceinte de quatre mois.
Elle avait réussi à camoufler sa grossesse dans de gros manteaux biens épais, et Ashley, son amie bien fidèle depuis la mort de sa meilleure amie Sonia, l'avait soutenue jusqu'à aujourd'hui.
_Tu m'envoies un message lorsque tu arrives à destination et...
_Calme-toi, ricana la jeune brunette en se pinçant les lèvres.
Ashley se retourna vers son amie et lui retint par les épaules, ses yeux reflétant le débordement de ses larmes dans quelques minutes.
_Tu vas me manquer, Maya...
_Toi aussi. On se reverra !
Elles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre, les larmes roulant sur leurs joues.
_Maya...?
La concernée releva la tête et se jeta pleinement dans les bras de sa Mamie.
Elle lui avait tout raconté de A à Z le jour suivant le second rendez-vous chez la gynécologue.
Et elle avait été agréablement surprise lors de la réaction de sa Mamie suite à cette nouvelle: elle l'avait prise dans ses bras._Daniel t'accueillera avec son fils Tim lorsque l'avion atterrira, tu vas terriblement me manquer, mon canaris..
_Toi aussi, Mamie..
La grand-mère de recula en prenant sa petite-fille par les épaules et en la regardant fermement dans les yeux.
_Promets-moi que tu prendras soin de vous deux..
_Je te le promets, murmura cette dernière avant de la reprendre dans ses bras pour un dernier câlin.
Le téléphone d'Ashley se mît à sonner, attirant l'attention des deux autres femmes.
_Il s'agit d'Ethan.., s'excusa Ashley en rougissant légèrement.
_N'as-tu pas peur qu'il se joue de tes sentiments et de... De toi ?, s'enquit Maya.
_Non, elle haussa les épaules, rien n'est sérieux... Je préfère que cela reste comme ça.
Maya fronça les sourcils quand soudain une pensée lui traversa l'esprit: et se fut avec effarement qu'elle posa la question, tremblotante aux bout de ses lèvres légèrement rosées:
_Tu... Lui as-tu mis au cou-courant de mon départ ?
Ashley baissa les yeux avant de les relever en direction de son amie avant de lui dire tout en détournant les yeux vers le tableau lumineux affichant les départures et terminales.
_Non, il n'en ait point au courant.
Et La jeune femme prit sa valise, posa une main sur son ventre et de l'autre, fit un signe "d'au revoir".
Et ce fut alors avec les larmes troublants sa vue et un souffle bloqué dans sa gorge qu'elle avança dans le fameux couloir qui la guidera vers un nouvelle vie.
Pour elle.
Pour son bébé.
Pour eux..
Pendant ce temps...
_Son avion décolle dans moins de trois minutes, souffla le meilleure ami du blond.
VOUS LISEZ
Without Limits ?
Любовные романы"Mais le bonheur comme la souffrance connaît une limite... Et se fut avec la même souffrance que l'on ressentait lorsque l'on vous arrache ce que vous avez de plus précieux au monde, ce que vous avez pour vous maintenir en vie... Que les portes se r...