Point de vue Omniscient.
Ils étaient tous deux là, entrain de se regarder tout en n'esquissant aucun mouvement. L'un avec une paire de lunette totalement foutue et l'autre avec la portière de sa voiture toujours ouverte.. Sur le parking de l'hospital.
— Qu-que fais-tu ici ?
Le jeune homme, heureux de revoir celle qui lui avait volé son cœur, se rapprocha d'elle lentement. Une dizaine de centimètres les séparaient seulement et il lui sembla pouvoir ressentir d'ici la douceur de cette peau veloutée qu'il connaissait temps..
— Que dirais-tu d'aller... Prendre un verre ?
La jeune fille déglutît tout en pesant le pour et le contre de son offre. Son esprit penchait plus vers le non du fait qu'il l'ait quittée il y a désormais trois ans... Mais son cœur s'opposait fermement à cette idée dû aux nombreux signaux que son corps pouvait ressentir en cet instant: les battements de son cœur avaient légèrement accélérés, ses yeux s'étaient dilatés et le signe incontestable de la nervosité était de retour.
Se gratter la nuque.
Se fut, en prenant une respiration, qu'elle répondit:
—Je, hum... Elle pointa sa voiture tout en le regardant, on prend ma voiture ?
Le jeune homme esquissa un sourire en coin avant de se passer une main dans ses cheveux.
— Ça te dis pas de le faire à... L'ancienne ?
—L'ancienne ?
Il hocha la tête avant de faire un léger mouvement du cou en direction de sa bécane tout en la regardant de peur qu'elle ne soit qu'un rêve, une illusion.
—Oh non non... Je préfère largement te suivre en voiture.
—Depuis quand as-tu peur de prendre des risques, Maya ?
—Depuis que je suis..
Elle s'arrêta dans sa lancée. Elle avait failli se trahir elle même.
—Tu es..?
—Rien, oublis. Je te suis en voiture.
Elle se retourna et se dirigea d'un pas ferme vers la voiture avant de se retourner abruptement:
—Oh et je te paye le verre. N'oublions pas que je t'ai foutue un coup avec ça, dit-elle en pointant sa portière.
Et elle se glissa sur le siège conducteur.
Le jeune homme ne pouvait que repasser la scène dans sa tête: elle avait du caractère et il adorait cela, c'était disons: jouissif même.
➰
Point de vue de Maya Miller.
Si Dieu pouvait m'entendre, j'aurais des choses pas très tolérables à lui dire.
Non mais vous y croyez vous ? Avoir un gosse à l'âge de dix-neuf ans et puis revoir le père de cet enfant trois ans plus tard en l'assommant avec votre potière ?Je sentis que l'on tapait à la vitre, je baissai celle-ci.
—Tu me suis, ce n'est pas très loin.
J'hochai la tête et après quelques dizaines de minutes nous étions sur la route.
La nervosité m'embarquer soudainement. Mes intestins se tordaient douloureusement et chacun de mes sens étaient en eveilles. Particulièrement l'odorat: il ne pouvait se passer de cette odeur mentholée..
VOUS LISEZ
Without Limits ?
Romance"Mais le bonheur comme la souffrance connaît une limite... Et se fut avec la même souffrance que l'on ressentait lorsque l'on vous arrache ce que vous avez de plus précieux au monde, ce que vous avez pour vous maintenir en vie... Que les portes se r...