Point de vue de Maya.
Je sentais le regard rempli de foudre que me portait Alexander durant toute la soirée... J'arrivai à sentir sa respiration s'accélérer tant que sa colère était au niveau maximale; et regardai ses poings se serrer étroitement puis se relâcher et ainsi de suite.
Je jetai des regards noirs à John qui devait sûrement être derrière toute cette mascarade. Ce fils de..
— Alors...?
— Comment ?
Je sentis une main me pincer la cuisse et reportai mon attention sur Tim qui fronçait les sourcils en me détaillant attentivement.
—On vient de te poser une question, Maya...
—Pardon, j'étais distraite...
Il me fit un petit rictus en coin avant que mon interlocuteur ne reprenne:
— Alors Maya, il a quel âge ?, me demanda Mel en posant sa tête sur l'épaule de son accompagnateur.
J'aurais tellement aimé lui arracher sa crinière dorée et récolter ses dents... Mais je me contenais du mieux que je pouvais.
—Trois ans.
—Ah... Félicitations à vous deux dans ce cas. Le père a fait du bon travail en tout cas !
Elle esquissa un rictus en coin d'un air victorieux tout en levant son verre avant de l'apporter à ses lèvres.
Je baissai les yeux et mon cœur tambourina de plus en plus vite dans ma poitrine quand Tim annonça:
— Merci, mais le mérite ne me revient pas.
— À qui reviendrait-il alors ? Arrêtez de vous faire désirer !
John essaya de dissimuler un rire en buvant son verre de vin; oui, lança en un murmure:
—Je sens que ça va partir en couille.
— Je ne suis pas le père de Théo, poursuivit Tim en plaçant son bras derrière mes épaules, mais le petit-ami de Maya.
Il embrassa ma tempe et j'entendis un verre se briser sur le sol, plongeant le restaurant dans le silence totale. Un serveur se précipita vers une des tables du fond de la salle tandis que le client tentait de lui apporter son aide.
—Mais... Quoi ?
Je pouvais sentir que désormais, une forte tension regarnit dans l'air. Ce qui me poussa à prendre l'air.
— Je... Je vais sortir quelques minutes..
—Tu es sûre, chéri ?, me demanda gentiment Tim en fronçant les sourcils, tu veux que je t'accompagnes ?
Je secouai négativement la tête de droite à gauche avant d'esquisser un sourire rassurant à Ashley et Ethan. Les pauvres... Eux qui voulaient passer une soirée tranquilles...
Je sortis du restaurant et me dirigeai vers la ruelle de derrière qui était principalement constituée d'une bene à ordure et de cartons.
Je passai une main sur mon visage avant de m'appuyer sur le mur adjacent à la poubelle.
—Maya...
Je ne me retournai pas et pinçai mes lèvres afin de ne pas libérer le sanglot qui menaçait de sortir de ma gorge.
Comment avais-je été si bête au point de croire que je pouvais lui cacher son enfant ? La chair de sa chair ?
— Merde !
VOUS LISEZ
Without Limits ?
Romance"Mais le bonheur comme la souffrance connaît une limite... Et se fut avec la même souffrance que l'on ressentait lorsque l'on vous arrache ce que vous avez de plus précieux au monde, ce que vous avez pour vous maintenir en vie... Que les portes se r...