Chapitre 3

332 45 13
                                    

- Oh les pizzas ! Je vous aime les gars vous...

- Me sauvez la mise, oui on sait, Justin.

On était tellement habitué à ce qu'il nous le dise qu'on connaissait cette phrase par cœur. On rentra dans la salon tandis que Gabe hurlait :

- Des pizzas ! Des montagnes de pizzas ! 

- Désolée Gabe mais il n'y en a que deux. 

- Briseur de rêve, me chuchota mon frère. 

- Une petite montagne de pizza ! se reprit Gabe. 

- Je pense qu'il l'a plutôt bien pris. 

Je m'assis près de Nick et de sa petite amie et posais ma tête sur l'épaule de cette dernière. Ce n'était qu'un geste amical, je n'étais attirée que par les hommes. Je ne comprenais l'intérêt que tout le monde pouvez porter à deux grosses masses de graisse qui bloblotent au moindre mouvement. Je portais mon attention sur le film qui passait sur l'écran de la télé. On me proposa une canette de Peace Tea que j'acceptais et commençais à boire distraitement. Le son de la télé fut peu à peu couvert par le bruit des conversations qui commençaient et par ma musique qui s'échappait de la chaîne hi-fi. Je dus me résoudre à me lever, les fesses endolories et les frotter afin de les désengourdir. Quelqu'un posa sa main dessus et je me retournais prestement, c'était Gabe. Gabe était mon meilleur ami par intermittence. Je voulais dire par là qu'on s'engueulait tellement de fois qu'on ne cessait de se faire la tête pour se réconcilier presque tout de suite après, un vrai drama selon mon frère. Je lui souris et sautais à son cou, enroulant mes jambes autour de la taille. 

- Vous avez même pas pris ma pizza préférée, bouda-t-il. 

Je lui souris, évidemment que j'avais fait exprès de ne pas prendre sa pizza préférée ! Les peperoni ça coûte super cher ! Il continua de marcher tout en me portant comme si cela ne le gênait pas plus que ça. Je vidais ma canette avant de la jeter par dessus son épaule et cherchais quelque chose de plus alcoolisé. Je trouvais le bière et tapais dans les mains pour que l'on m'en donne une. 

- T'as pas l'intention de bouger de là, hein ? rit Nick.

Je secouais négativement la tête et collais ma tête dans le cou de Gabe. Sous les ordres de Justin, tout le monde se mit en cercle pour commencer une partie de Action ou Vérité. Je dus donc me séparer à contre-coeur de mon meilleur ami et m'assis juste à côté de lui, mon dos appuyé contre son bras. Je n'aimais pas particulièrement les jeux alors je me mis à jouer sur mon portable, tapant nerveusement sur l'écran. J'oubliais ce qu'il se passait autour de moi mis à part les doigts de Gabe qui passait de temps en temps dans mes cheveux, les caressant avant de reposer la main au sol. Je fronçais les sourcils en me concentrant davantage. Je sursautais d'un coup quand mon nom arriva dans le jeu. 

- Quoi ? 

- Faut que tu passes dix minutes dans le jardin avec Gabe.

Je soupirais et me remis sur mes deux pieds en allant sortant dehors en compagnie de mon meilleur ami. Je savais que mes amis faisaient ça à cause de la dernière soirée. L'alcool coulait à flot et j'en avais, à ma grande faute, bus la plupart qui traînait sur les tables. Je ne pensais pas au mal de tête dont j'aurais hérité le lendemain. Je m'étais collée à mon meilleur ami et on s'était dangereusement rapproché. On avait finalement décidé d'aller dans une chambre où l'on s'était vulgairement chauffé jusqu'à ce qu'on s'endorme dans le lit. Alors même si il ne s'était rien passé concrètement, tout le monde était persuadé qu'on allait finir pas sortir ensemble, déjà sûr que nous formions un vrai petit couple. 

- Ils sont soûlant hein ? 

- Aussi saoul  que toi à la dernière soirée. 

- J'avais juste un tout petit peu trop bus ! me défendais-je. 

Gabe courut vers moi et me fit tomber sur l'herbe mouillée par la rosée du soir. Il atterit sur moi en me regardant droit dans les yeux. Je lui tirais la langue :

- C'est même pas la peine d'espérer, ris-je.

- Aller ! 

- Même pas en rêve.

- Sortir avec toi ? Bienvenue dans mon pire cauchemar, Fuentes. 

- Vas te faire, boudais-je. 

Oui je ne voulais pas sortir avec lui, ça me faisait un coup à encaisser pour mon formidable ego.   

- Par toi ? Avec grand plaisir !

Je ne relevais pas la contradiction de ses deux dernières répliques et le laissais espérer qu'il m'avait fermé le clapet. Je jetais un coup d'oeil à ma montre après avoir repoussé Gabe et mettre relevé. Il me restait encore cinq minute à tenir et je regrettais de ne pas avoir pris mon manteau. J'avais froid et mes abdominaux se contractaient de manière saccadé et je n'en pouvais plus. Mes dents claquaient les unes contre les autres et je me promis que la première chose que je ferais en rentrant dans la maison serait de me préparer un chocolat chaud.Je calculais combien de secondes il me restait avant de pouvoir foncer dans la cuisine. Deux cents quarante secondes avant que je puisse partir en courant. 

- Deux cent vingt, deux cent dix-neuf, deux cent dix-huit,...

- T'es sérieux Vic ? 

- J'ai froid. 

Du coin de l'oeil, je le vis s'avancer vers moi en tendant les bras et je tressauté d'un coup :

- N'y penses même pas !

- Quelle idée en même temps d'être sorti en t-shirt. 

Je lui répondis de mon geste obscène favoris avant de reprendre mon décompte. Avant que je puisse arriver à zéro, Justin ouvrit la porte et nous prévint qu'on pouvait rentrer. Je le poussais du cadre de la porte pour courir vers la cuisine et me faire chauffer du lait. J'étais littéralement frigorifié. La chaleur de la tasse me brûlait les mains et j'eux du mal à ne pas la faire tomber. J'allais rejoindre le cercle avec ma tasse et repris la même position que j'avais avant d'avoir été éjecté dehors. Je remis mon portable à la main et recommençait à jouer, buvant une gorgée de temps à autre. 

- Vic à toi ! 

- Non merci, je joue pas. 

Gabe soupira d'agacement et j'acceptais pour lui faire plaisir. Il tapa d'approbation dans ses mains je lui lançais ma main dans le visage. 

- Vérité. 

- Tu n'es pas drôle. Bon... Est-ce que tu as quelqu'un en vue ? 

- Non.

- Tu mens, intervint Nick.

- Ah ouais ?  

- Ouais, à ce qu'il paraît il y a un nouveau dans ta classe qui est pas mal et même... il paraît que c'est un gay flamboyant. 

- Ouais mais il traîne  avec les gars populaires. 

- Ah ouais, ça casse tout quand même. 

- Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils traînent avec lui que pour se foutre de lui. 

- Pourquoi ? me demanda Gabe en se relevant.

- Il est pas comme eux. Il a pas le même look que eux, les même goûts que eux.

- C'est-à-dire ?

- Bah il n'aime pas la pop et les seins plastiques. J'ai juste l'impression qu'il reste avec eux parce qu'il ne veut pas être seul.

Les garçons hochaient la tête en me regardant tandis que Leila, la petite amie de Nick, me répliqua :

- Tu pourrais rester avec lui alors, si il a les même goûts que nous, il doit être sympa.

- C'est pas moi qui sauve les âmes en peines, Leila, désolé.


Vos impressions sur notre Vic ? Kellin ? et les autres ? 





Bulletproof Love ( w/ Vic Fuentes and Kellin Quinn)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant