- Je te propose un nouveau départ.
Kellin releva la tête vers moi. On était assis par terre, séchant les cours comme on le faisait depuis des jours. Kellin ne se trouvait pas près à retourner au lycée et moi non plus. Alors j'allais le chercher chez lui et on marchait jusqu'à trouver un parc où passer la journée.
Je voyais bien qu'il m'en voulait pas mais qu'il essayait de me pardonner.- OK j'avoue c'était stupide comme idée.
- Nan je l'aime bien. Je suis d'accord.
Il se leva et me tendit sa main pour m'aider à me relever. Je lui attrapais la main et me relevais et gardais ses doigts dans les miens. Je l'emmenais avec moi rejoindre Jaime qui avait prévu de sécher ses cours de l'après-midi. Jaime était un fan de dessin, je l'avais toujours connu avec des tâches d'encre sur les doigts. On allait jusque devant son établissement aussi morne et déprimant que mon lycée. Jaime courut vers nous et nous salua avant de se remettre à courir, nous forçant à le suivre.
- On peut savoir ce que tu as fait ?
- J'ai volé des bombes aérosols à mon prof d'art. Bon c'est pas vraiment du vol parce qu'il était d'accord mais comme aujourd'hui il était pas là, j'ai du les voler.
- Je te préviens, Jaime, si un jour tu te fais attraper, c'est pas moi qui payerais ta caution.
Il râla en se moquant de moi, prétextant qu'il me manquerait de trop et que je la payerais quand même. Jaime agissait toujours comme un enfant et ne se rendait pas toujours compte de la portée et de la conséquences de ses actes. On aurait pu croire que son attitude m'énervait mais c'était loin d'être le cas. Les garçons disaient souvent que son air enfantin allégé mon côté trop sérieux.
- Jaime où est-ce qu'on va ?
- L'hôpital psychiatrique m'a proposé de peindre une fresque sur un de leur mur afin de rendre l'endroit plus convivial. Mais j'ai des règles.
- Et c'est quoi ?
- Je dois éviter les dessins psychédéliques et les références aux théories de complots.
- Donc pas de triangle illuminatis ?
- En gros.
Je riais alors qu'on rentrait dans le métro pour nous diriger vers l'hôpital. Kellin semblait heureux mais soucieux :
- Mais on te sera utile ?
- J'ai une demi-journée pour tout peindre alors vous vous occuperez du plus gros avec les remplissages pendant que je m'occuperais du détail.
- Donc je ne serais pas de trop ?
- Évidement, sourit Jaime.
- Et tu ne te sens pas obligé de m'emmener parce que je suis avec Vic ?
- Je ne vais pas regretter d'avoir une paire de mains en plus. Leur mur est vraiment grand.
Kellin sourit et reposa sa tête sur mon épaule. Il semblait soulager et la jalousie s'incrusta brièvement dans mon coeur. Ses questions avaient failli le mener à une crise de panique mais les réponses de Jaime l'avait aussitôt calmer. Comment mon ami avait- il réussi là où j'avais échoué.
- Tu as déjà un croquis ?
- Oui, il est dans mon sac.
Il le sortit et déplia la feuille où apparaissait un homme au corps fin souriant qui gardait dans sa main un bracelet d'hôpital coupé. Un peu partout sur la feuille, des mesures étaient affichées.
VOUS LISEZ
Bulletproof Love ( w/ Vic Fuentes and Kellin Quinn)
FanfictionKellin commence sa scolarité à San Diego. Alors qu'il déboule dans la salle qui était en plein devoir, il tombe sur le plus beau garçon qu'il n'avait jamais vu. Génèse de Protection.