J'étais allongé sur mon lit encore une fois, je n'étais pas descendu de la journée malgré les appels de mes parents. J'avais laissé Kellin seul pendant une semaine au lycée et la rage m'avait littéralement rongé les intestins ce qui fait que je venais de passer la nuit aux toilettes à vomir.
- Vic ? Je suis là, je rentre.
J'entendais la voix de Leïla derrière la porte et bougeais la tête pour regarder ma porte s'ouvrir. Elle s'allongea près de moi, prenant mon bras et me forçant à le déplier pour qu'elle puisse y poser sa tête.
- Ça va ?
- Ouais. Enfin je pense.
- Alors il se passe quoi avec Kellin ?
- Quoi ?
- Bah oui, il n'y a que les querelles amoureuses qui te mettent dans cet état.
- Il n'y a même pas de querelles amoureuses, j'ai décidé de m'éloigner de lui pendant quelques temps.
- Pourquoi ? hurla-t-elle.
- Depuis qu'il est là, tout est plus compliqué.
Je soupirais en continuant d'admirer mon plafond alors que le silence continuait de planer dans ma chambre. Leïla vira ma deuxième main de sous ma tête et joua avec mes doigts. On resta longtemps comme ça, sa seule présence m'aidait à aller mieux.
- Attends. Kellin est toujours humilié au lycée, non ? Qui le protège si tu n'es pas là.
- Il a vécu un véritable enfer pendant une semaine.
Elle se releva en me fixant droit dans les yeux avant de me mettre une gifle monumentale. Je la regardais complètement surpris.
- Bordel mais c'est quoi ton problème, Vic ?
- Quoi ?
- Tu lui avais juré de le protéger !
- Je n'ai jamais fait de promesse comme ça !
- Oui car tout le monde brise ses promesses, c'est bon je connais ta philosophie. Mais franchement, Vic sois un peu plus intelligent ! Vous sortez ensemble ! Dans votre relation il y a la promesse que tu allais le protéger !
- Mais maintenant ça ne sert plus à rien, il me déteste.
Elle arrêta de hurler en riant légèrement.
- Franchement je crois que Kellin est incapable de te détester.
- Maintenant je crois que si.
Elle haussa les sourcils en penchant la tête sur le côté. Je jouais avec une de mes mèches de cheveux avant de tout lui dire :
- Au lycée, je l'ai vu se faire frapper, jeter par terre, les gens lui jeter leur nourriture à la cantine, lui volait son plateau et... Je ne faisais rien. À chaque fois je voyais son regard et ... Je partais.
Les larmes me coulaient le long des joues et Leila les écrasait avec son pouce. Brusquement, je la rejetais d'au dessus de moi et commençais à hurler.
- Je l'ai vu se faire frapper et j'ai rien fait ! Je me suis tout le temps enfui comme un lâche. Je l'ai trahi !
- Vic, calme toi s'il-te-plaît.
- Je ne peux pas me calmer ! Comment est-ce que je vais faire maintenant ?
La porte claqua contre mon mur alors que mon père vint me prendre dans ses bras. Leila semblait abandonnée et Mike vint la sortir de la chambre.
VOUS LISEZ
Bulletproof Love ( w/ Vic Fuentes and Kellin Quinn)
FanficKellin commence sa scolarité à San Diego. Alors qu'il déboule dans la salle qui était en plein devoir, il tombe sur le plus beau garçon qu'il n'avait jamais vu. Génèse de Protection.