Chapitre 23

196 22 5
                                    

Kellin s'assit à côté de moi et me sourit. Je lui attrapa la main, la serrant légèrement. Je souris comme un débile et c'est quand j'entends la porte s'ouvrir sur la voix de notre professeur que je me rends compte de la puérilité de mon geste et retire ma main. J'entendais les rires devant nous et ne relevais pas la tête, les ignorant royalement. Je savais que je n'allais rien prendre personnellement mais ce n'était pas le cas de Kellin. Je vis une boule de papier atterrir sur la tête de Kellin et ce dernier serra les poings. Mes lèvres recouvrèrent mes dents et je me mordus le plus fort possible pour ne pas répliquer. Je vis mon petit ami tendre la main vers le papier mais je fus plus rapide que lui et lus le message qui y était inscrit.

"Sale gai."

Si on ne sait même plus comment écrire les insultes, où va le monde ? Je pris mon stylo écrivit à mon tour un mot plein de poésie avant de me lever et de le lancer le plus fort possible sur Shawn.

- Monsieur Fuentes, auriez-vous oublié quelques points primordiaux du règlement intérieur de l'établissement ?

- Non, monsieur.

- Dans ce cas, vous comprendrez que votre geste vous donne droit à une exclusion de cours.

- Tout à fait, souris-je.

Mon sens de la provocation prenait toujours le dessus sur moi, ce qui me causait des soucis à intervalle régulier. Je pris mon sac, y rangea les peu d'affaires que j'avais sortis et dis un signe de tête à mon enseignant avant de me diriger vers la salle de permanence. Je me rappelais ensuite que Jaime n'avait pas cours en ce moment et bifurquais donc vers la sortie. J'allais jusqu'à notre parc habituel et lui dis un signe de main quand je l'aperçus :

- Salut Jaime !

Il était allongé dans l'herbe et je devinais des écouteurs dans ses oreilles. Il ne me répondit pas, ne m'ayant sûrement pas entendu et je m'approchais de lui avant de réitérer mon appel.

- Bordel tu m'as fait peur, Vic ! Je croyais que t'avais cours en ce moment ?

- Je me suis fait virer, répondis-je en haussant les épaules.

Il gloussa tel une fillette en chaleur alors que je m'asseyais à ses côtés, lui piquant un écouteur pour profiter de sa musique.

- Boucles-la Jaime. J'écoute ma chanson.

Il prit une tête de choqué tout droit tiré de shôjo et je riais sous cape. Il se rallongea sur l'herbe alors que je me mis sur mes coudes. C'était le maximum que je pouvais faire. Il était impossible pour moi de m'allonger sur l'herbe sans que je me mette à penser au tas de petites bêtes qui y proliféraient. Je frissonais à l'idée qu'une araignée me monte dessus sans que je m'en rende compte.

On resta allonger tellement longtemps que l'on oublie de vérifier l'heure, si bien que je me rendis compte trop tard que j'étais en retard pour mon cours suivant.

- Mince Jaime, t'aurais pu me prévenir ! Et pourquoi tu te presses pas toi ? T'as cours là !

Il ne réagit pas plus que ça, se contentant de me sourire comme un hippie des années 60.

- J'ai pas cours de la matinée, tous mes profs sont absent. Voyage scolaire des sixièmes.

- Chanceux, répliquais-je en lui levant mon majeur.

Je disparus ensuite de sa vue, courant pour rejoindre mon lycée. J'étais en retard et passais à la vie scolaire pour récupérer un billet d'excuse et allais ensuite frapper à la porte de ma salle. J'entendais mon professeur hurlait de l'autre côté. J'entrais dans la salle avec prudence, parmi tout le corps enseignant, ce professeur était le plus terrifiant. Je le voyais, rouge comme un poivron, en plein milieu avec un Kellin près de lui qui tremblait comme une feuille. Il semblait effrayé alors que tout le monde était assis. 

Bulletproof Love ( w/ Vic Fuentes and Kellin Quinn)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant