Epilogue

177 28 14
                                    

Leila m'avait frappé tellement fort que ma tête avait tourné. Elle m'avait crié dessus pendant plusieurs minutes sans s'arrêter pendant que j'essayais de l'oublier. 

- Je ne veux plus jamais vous revoir. Ni toi. Ni les garçons. Personne. 

- Mais pourquoi ?

- Si je n'étais pas avec vous, Kellin serait peut-être toujours ici. 

- Il a eu un accident de voiture ! 

- Il s'est tué ! Et je n'étais même pas là pour lui ! 

- Tu ne pouvais rien y faire !

- Vas t'en. 

Elle me jeta un regard dégoûté avant de partir en furie de ma chambre. Je me recouchais sur mon lit en soupirant et fermais les yeux.


Je ne parlais à plus personne. 

Je ne voulais plus voir personne. 

Il n'y avait plus que Mike, Papa et Maman. 

Et Kellin. Il était là, dans les vêtements que j'avais regardé, dans les photos que j'observais, dans mes souvenirs que je chérissais.

Je restais dans mon coin et écrivais plus de textes que jamais. Sur tout. Partout. 

Je faisais des conneries aussi, parfois mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Mais Mike restait près de moi, toujours.

Je voyais Kellin dans mes rêves et cela me faisait mal à m'en faire hurler. 

Quand je suis retourné au lycée, je n'ai eu que des regards de pitié pendant quelques jours avant de redevenir invisible. Je serrais toujours les poings en voyant Mike projetait les élèves sur les casiers, les humiliaient mais je ne les protégeais plus. Je me contentais de regarder, comme tous les autres. 

Aujourd'hui on était en cours et comme d'habitude je n'écoutais pas, un écouteur dans mon oreille. J'entendis Mike, qui n'avait pas changé depuis l'année dernière, dire une remarque désobligeante et j'attrapais mon compas pour le lui envoyer, simplement pour me distraire. Je n'avais pas envie d'être complètement passif devant sa violence qui avait envoyé mon petit ami à la tombe. Je le détestais, de tout mon être. Comment arrivait-il à dormir le soir ? Ce souvenait-il de l'enfer qu'il lui avait fait subir. Mon voisin, un élève lambda, me ramassa mon compas et me le rendit, tête basse. 

J'écoutais le professeur présenter un nouvel élève :

-Donc Cara nous vient de Dallas et passera le reste de sa scolarité avec nous. Elle est ici parce que sa mère fait partie de la Mensa et a été muté pour travailler au centre de recherche de notre ville.

Je relevais brièvement la tête pour apercevoir une fille dans des vêtements trop grands pour elle. Je en savais, c'était peut-être quelque chose dans ses yeux, dans sa posture, dans sa gestuelle. Elle lui ressemblait tellement.

Bulletproof Love ( w/ Vic Fuentes and Kellin Quinn)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant