Chapitre 30

188 30 6
                                    

- Maman, pleurais-je en criant. 

Elle arriva dans ma chambre, fatiguée mais alerte. 

- Maman, j'ai pas pu... J'ai vomi sur les draps maman. 

Elle soupira en me répétant que ce n'était pas grave et me porta jusqu'au coin où était entassé mes coussins. Elle retira mes draps salis et les mena jusque dans la buanderie avant d'en mettre de nouveaux sans se plaindre. 

- Je suis désolée, maman. 

- Ce n'est pas grave, mon bébé. Ça arrive à tout le monde d'être malade, ne t'en veux pas pour si peu. 

- Mais je t'ai réveillé en pleine nuit.

- Parce qu'il le faut. Je suis ta maman, je serrais toujours là pour toi. 

Elle me reporta dans mon lit et remit les couettes sur moi. 

- Tu veux que je pose la bassine à côté de toi ? 

- Oui s'il-te-plaît. 

- Tiens, elle serra là. Essayes de dormir un peu d'accord ? Si ça ne va pas mieux demain matin, j'appellerais un médecin d'accord ?


Le lendemain matin mon réveil se mit à sonner alors que je n'avais pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Du moins c'était mon impression. Je tournais sur mon matelas imprégné de sueur, grognant :

- Maman... Maman. 

J'entendais mon frère se levait dans la chambre à côté de la mienne et poussais la porte, faisant passer un filet de lumière près de mon lit :

- Vic, ça va mieux ou pas ? 

- Non. 

Il s'approcha de moi et dégagea mes cheveux qui était collé à mon front. 

- Je vais réveiller maman, je reviens. 

J'essayais de l'en empêchais, ne voulant pas réveiller une nouvelle fois ma mère mais il repartit hors de la chambre et l'entendis appeler ma mère dans un murmure. Elle vint sur mon lit vêtu d'une robe de chambre et les yeux encore fatigués. 

- Oh mon pauvre bébé. Je vais appeler le médecin pour qu'il vienne t'examiner. D'accord ? 

Mon père vint près de moi et me sourit tout doucement :

- Je vais rester avec toi aujourd'hui. Vas te préparer chérie, dit-il à ma mère. Je m'occupe de lui.

Il me prit dans ses bras et me mena jusque dans la salle de bain où il me déposa dans la baignoire. Il m'enleva mon jogging et mon t-shirt et m'aida à me laver à l'eau froide, essayant de refroidir ma température. 

- Il faut que j'aille au lycée. 

- Tu as vu ton état, Vic ? C'est hors de question, tu restes à la maison et je vais même t'autoriser à regarder la télé le matin ! 

- Mais Kellin...

- Tu ne seras pas d'une grande aide à Kellin dans cet état-là. Ne t'en fais pas, tout va bien se passer. 

Il me passa de nouveaux vêtements alors que j'essayais de me lever sur le carrelage froid de la salle de bain. Je me baissais en deux et vomis dans la baignoire. Mon père accouru près de moi et attendit que ma nausée se calme avant de m'aider à me relever. Je me regardais dans le miroir, mes yeux étaient creusés, les cernes bleutées les envahissants, mes joues étaient creusées et mon corps semblait encore plus maigre que d'habitude. J'enfilais un t-shirt et un short de sport pour couvrir ce corps frêle et mon père me reporta dans ses bras pour m'emmener dans le canapé avec une couette qu'il passa sur mon corps.

Bulletproof Love ( w/ Vic Fuentes and Kellin Quinn)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant