Chapitre 12

269 36 12
                                    

- Il m'a tué,me plaignis-je. 


Kellin rigolait à côté de moi alors que mon père semblait être tout à fait avec lui. Il me frotta le dos en m'ouvrant la porte pour me faire monter à l'arrière avec Quinn. 

- On te dépose chez toi, Kellin ? 

Ce dernier hocha la tête et guida mon père dans les lotissements de la ville. On se gara et Kellin m'aida à descendre alors que sa mère se tenait près de la porte, déjà prêt à accueillir ses invité impromptus et son fils. 

- J'ai entendu dire que tu n'étais pas au lycée aujourd'hui, Kellin. 

Ce dernier s'excusa platement en expliquant qu'il était inquiet du fait que j'étais malade et qu'il savait qu'il n'allait pas réussir à se concentrer sur ses cours. C'était à mon tour de rire sous cape en le voyant rougir de manière disproportionnée face à sa mère. Malgré moi je ne pouvais pas m'empêcher de la trouver mignon. Sa mère, en bonne hôtesse, nous invita à entrer pour prendre un café. Quinn, en bon enfant à ses parents, l'aida à apporter la cafetière et les différentes tasses. 

+ Kellin m'a dit que tu étais allé chez un ostéopathe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

+ Kellin m'a dit que tu étais allé chez un ostéopathe. Tu t'étais fait mal quelque part ?

- Oui, j'ai fait une mauvaise chute au lycée, mentis-je en souriant.

Kellin baissa les yeux en sachant très bien que je mentais. Il fixait son verre de soda qu'on avait l'impression que ce dernier allait s'évaporer. 

- Kellin avait peur de ne pas se faire d'ami. Mais je suis heureuse qu'il t'a trouvé, Vic. Nous avions peur qu'après avoir passé autant de temps avec des cours à domicile, qu'il ait du mal à s'adapter. 

Cette fois je ne pouvais m'empêcher de le regarder. Il avait vraiment été scolarisé à domicile ? Il attrapa mon regard et dit à sa mère qu'il montait dans sa chambre avec moi. Je le suivais dans ses escaliers et m'assit sur son lit quand celui-ci fit en vu.

 Je le suivais dans ses escaliers et m'assit sur son lit quand celui-ci fit en vu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tu as été scolarisé à domicile ? 

- Je n'arrivais pas à aller en cours, j'étais toujours stressé. Je faisais des crises de paniques à l'idée d'avoir un contrôle. Je faisais semblant d'être malade pour ne pas aller en cours. Ma mère a fini par s'en rendre compte et m'a envoyé voir un psychologue. Il m'a décrété inapte à aller à l'école et j'ai été inscrit à un programme de cours à domicile. 

- Pourquoi es-tu retourné en cours ? 

- Tu sais ce que c'est de ne pas avoir de vie sociale ? De passer plusieurs semaines sans mettre le nez dehors parce que tu n'as aucun ami ? J'en avais marre, je devenais une vraie loque. Parfois je me réveillais sans savoir quel jour il était. J'oubliais de manger si mes parents n'étaient pas là. Je les ai supplié pour pouvoir me réinscrire au lycée.

- Il faut être taré pour vouloir retourner dans un trou à rat pareil. 

- Au moins il y a des rats. 

Je ris à sa remarque et m'allongeais sur son lit mes longs cheveux se répandant sur la couette et mes jambes fines touchant le sol.. 

- Tu commences à avoir mon humour, c'est dangereux.

Il s'assit près de moi, une commande en main et alluma sa radio. Une musique rock embauma la pièce.   Il posa son dos contre le matelas à son tour et je l'entendis se détendre, soufflant bruyamment. Je tapais le rythme de la batterie sur mon ventre avec mes doigts.

- Vic ! Il est temps d'y aller, on doit passer prendre Mike ! 

Je redescendis en compagnie de Quinn. Je lui promis de venir le chercher le lendemain et retournais avec mon père. On roula à peu près dans le silence pou aller chercher mon frère devant son collège. 

- Vic ! Laisse moi monter devant.

- Crèves, j'y suis déjà. 

- Papa ! 

- Ton frère était déjà là avant. Monte derrière.

Mike soupira et claqua la porte de derrière en attachant sa ceinture. Une fois rentré, je pris mes cours pour légèrement réviser avant d'y retourner le lendemain. J'étais tellement fatigué que j'envisageais de ma faire passer pour malade afin de gagner un jour de congé de plus. Oui, ne pas surveiller chaque mouvement des moutons pour protéger Quinn pendant une journée avait été pour moi de vrai vacances. Mon portable vibra et je le sortais de ma chambre. 

"Tu m'apprécies n'est-ce pas ?"

Je fixais mon portable depuis une dizaine de minuits. C'était la première depuis qu'il avait mon numéro que Quinn prenait l'initiative de m'envoyer un message en premier. Je regardais ceux qui le précédaient : des messages simples qui ne dégageaient pas la moindre affection. "Je suis là dans 10 minutes." "Ok." Rien d'autre, même son nom sur mon téléphone était froid. "Quinn". 

"Tu m'apprécies n'est-ce pas ?" Qui lui avait dit ? Je ne l'avais jamais avoué et je n'en étais pas sur moi-même. Je ne savais pas si ce n'était de la compassion que je ressentais pour lui ou une amitié sincère. 

- Mike ? appelais mon frère. 

Il arriva dans ma chambre, les cheveux mouillés relevaient en pic et un jogging cachant ses jambes musclés par des heures et des heures de sport intensives. C'était ces muscles puissants qui permettaient à Mike de frapper avec précision sur la grosse caisse et qui faisait de lui le meilleur batteur de mon entourage.

- C'est toi qui a dit à Quinn que je l'appréciais ? 

- Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Je t'aide tout simplement mon grand-frère qui est timide. 

- Dégages, je vais te tuer, criais-je en lui donnant un coup dans l'épaule. 

Il partit en courant et descendit les escaliers à toute allure. Je soupirais et jetais de nouveau un regard à mon écran. Je réfléchis à une réponse avant de la taper et de le lui envoyer. "Je ne déteste pas." Sa réponse ne se fit pas attendre et je me surpris à l'imaginer en train de surveiller son portable, allongé sur son lit, attendant avec impatience ma réponse. 

"Mais tu ne m'apprécies pas non plus." 

" Je n'ai pas dit ça. Je ne te connais pas en dehors du lycée ou très peu. Tu n'as pas l'air désagréable et Mike t'aime bien. Viens avec nous ce week-end, on passe la journée avec des amis ça pourrait te sortir." 

Je laissais tomber mon portable et me frappais le front, mon oreiller se retrouva sur ma bouche pour éviter que toute la maison dirige son attention sur ma chambre. Mon ventre fit résonner les vibrations de mon portable qui annonçait un nouveau message. 

"Je ne sais pas." 

" Aller fait moi confiance, je te promets que tu vas t'amuser".

Alea jacta est. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bulletproof Love ( w/ Vic Fuentes and Kellin Quinn)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant