Faire la part des choses

3K 260 32
                                    


Harry se força, péniblement, à prendre une profonde inspiration. Il n'était pas un gamin. Merlin, il était loin d'être un gamin ! Même s'il avait vraiment envie d'affaisser son poing contre l'une des tables en chêne de la bibliothèque... il ne le ferait pas. Parce qu'il était mature. Ses dents se crispèrent de rage alors qu'il tournait, furieusement, l'une des pages du livre qu'il lisait. Pourquoi est-ce qu'il lisait ça d'ailleurs ? Ce n'était pas comme s'il ne connaissait pas par cœur l'histoire du vampire noir. Merlin, il avait assisté aux premières loges au massacre que cet Alchà avait perpétré... à quoi cela servait-il qu'il relise, encore et toujours, la même histoire ? Il se souvint alors des yeux bleu qui le fixaient avec une rage incompréhensible... des beaux traits fins de son mari... qui semblaient si en colère. Merde. Il ne comprenait même pas pourquoi Louis s'amusait à se mettre en colère ! Est-ce qu'il prenait un malin plaisir à prendre les raisons les plus grotesques pour s'énerver de la sorte !

Il vit alors un corps s'asseoir devant lui et poussa un soupir en apercevant les bras tatoué de son meilleur ami.

-Liam, va-t-en.

-Je m'en irais quand tu arrêteras de ressembler à un cadavre ambulant.

Le bouclé releva alors la tête pour lui jeter un regard venimeux qui n'eut aucun effet sur son meilleur ami qui se contenta d'hausser nonchalamment les épaules. Un soupir traversa ses lèvres et il se remit à regarder le livre qu'il ne lisait pas.

Bon sang! Pourquoi est-ce que Louis se comportait de la sorte!? Il n'avait rien fait! Stupide morveux.

-Tu sais, tout le monde peut être victime de jalousie.

De quoi Diable parlait-il? Jalousie? Est-ce que quelqu'un avait parlé de jalousie? Liam ne voyait-il pas qu'il essayait de comprendre, en vain, le comportement infantile et ridicule de Louis! Pourquoi lui parlait-il de jalousie alors qu'il sentait un mal de tête éminent danser joyeusement dans son crâne?!

-Je sais ça. Répondit-il.

Il entendit son meilleur ami pousser un soupir exaspéré alors qu'il se remettait à contempler les tâches d'encre qui parsemaient le livre qu'il n'arrivait, de toute évidence, jamais à finir. Il était tout simplement ridicule... Il y avait une possibilité que se cinglé de vampire revienne... et lui se questionnait sur les agissements de son mari. Ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau. Merde. Pourquoi est-ce qu'il pensait autant à ce stupide morveux lorsqu'il avait d'autres sujets, bien plus importants, qui méritaient son attention! Merlin qu'il en avait marre de sa maudite vie! Depuis que le châtain était apparut... toute son existence avait été chamboulé... et c'était bien la preuve que quelque chose ne tournait plus rond chez lui. En plus de 100 ans de vie... jamais... jamais... il n'avait ressentit cette étrange trouble qui semblait vouloir consumer son âme. Il en avait vraiment marre.

-Je sais, Harry, que tu es le genre de personne qui laisse les gens agirent comme bons leurs semblent... Mais, tu devrais mettre un frein à certains comportements que, s'ils ne te blessent pas toi, blesseront les gens autour de toi.

Est-ce qu'il était sensé comprendre de quoi Liam parlait? Parce qu'il n'y comprenait vraiment rien. De toute façon, il n'était même pas sur de vouloir comprendre. Les histoires de sentiment n'avaient jamais été sa tasse de thé. Qu'on lui donne une mission et il pouvait se débrouiller comme un chef! Mais, pitié, qu'on ne lui parle pas d'amour, de haine et toutes ses idioties qui ne faisaient que lui donner des maux de têtes! Il eut alors une grimace. Ouais... et voici une autre des raisons qui expliquaient pourquoi sa relation avec Taylor n'avait jamais réussit à fonctionner convenablement.

-Louis est ton mari, non? Continua Liam.

-Ouais.

Si on pouvait appeler mari un type qui se fâchait pour aucune raison et qu'il connaissait depuis à peine un mois. Merlin... pourquoi se creusait-il autant la tête pour une personne qu'il avait connu depuis si peu de temps. Déjà, il ne se creusait pas autant la tête pour ses amis de longue date... et quand il disait longue date, il le pensait vraiment. Déjà qu'un mois ne représentait rien pour un humain...

Sang PurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant