"L'amour est incomparablement meilleur que la haine, elle ne saurait être trop grande; joignant à nous de vrais biens, elle nous perfectionne d'autant." -René Descartes
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lisez la note à la fin nguiryallah (s'il vous plait/s'il te plait en wolof , langue nationale du Sénégal)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle était impeccablement habillée et avait attaché ses cheveux comme la dernière fois que je l'avais vu. Elle m'adressait un sourire contagieux. Contrairement à son grand frère, Amber avait les dents du bonheur mais c'était sans doute cela qui rendait son sourire encore plus beau.
Je lui serrai la main avec joie avant de l'inviter à me suivre jusqu'à mon bureau.
-Eh bien, je ne savais pas que vous vouliez être styliste !
-Je ne savais pas non plus que vous dirigiez une entreprise et qu'en faite, vous étiez la fille de Clayton Frank !
Je m'installais sur mon siège avant qu'elle aussi ne s'asseye sur le siège qui était en face de moi.
-Bien, mademoiselle Forest, vous...
-Amber. Appelez-moi Amber.
Je dirigeai mon regard vers elle, sans sourire pour lui montrer que ce genre d'attitude n'est pas toléré. Je peux parfois paraître dure mais je n'aime pas qu'un de mes employés me coupe la parole et encore moins une stagiaire.
-Amber. Vous êtes venue habillée correctement, c'est un bon début, j'espère que vous continuerez.
Jupe stricte, chemise rayée blanche et ballerine noire, c'était correct.
Elle m'adressa un sourire l'air fière d'elle.
-Pour votre premier jour vous n'allez pas faire grand chose, Sophie va vous expliquer comment fonctionne l'entreprise et ensuite elle vous transmettra les feuilles que vous devrez photocopier avant la pause, c'est à dire dans deux heures.
-D'accord.
-Vous pouvez disposer.
Elle se leva d'un coup l'air pressée et partit sans rien dire de mon bureau.
*
-Et là, on s'est embrassé ! me raconta Lindsay toute excitée.
Je ne savais pas si je la préférais célibataire ou en couple et amoureuse finalement. Je suis très heureuse pour elle mais elle ne faisait que me rappeler ce fichu ex qui m'a largué pour aller faire sa vie au Mexique. Ce pauvre type que j'aimais, ce pauvre con qui me donnait la joie la vivre, celui qui m'a redonné le sourire, comme elle cette Imogen qui lui redonne le sourire.
-Pdc c'était un de ces baisers que l'on n'oublie pas, celui que t'espère qu'il ne s'arrêtera jamais.
-Qu'est-il arrivé à cette Lindsay sans cœur? Celle qui s'était juré d'essayer de ne pas tomber amoureuse ?
Elle se redressa de mon canapé afin de pouvoir me regarder plus clairement.
-Tu pourrais faire semblant d'être heureuse pour moi, désolé de te briser le cœur.
Je lâchai un rire discret.
-Malheureuse que je suis, je me fais même largué par toi, que vais-je devenir maintenant ?
VOUS LISEZ
Opposites Attract
RomanceTout le monde connait le dicton « Qui se ressemble, s'assemble. », mais connaissez-vous celui qui dit que les opposés s'attirent ? A 22 ans, Ashton Frank est chef d'entreprise de la célèbre marque de vêtement A'Frank. Jeune, dévouée et surtout riche...