Chapitre 26

907 108 39
                                    

  "Rien ne peut apporter un réel sentiment de sécurité comme à la maison, sauf l'amour, le vrai" – Billy Graham  



Plus les semaines passaient, plus j'étais contente d'avoir accepté mes sentiments envers Lewis, et en plus de cela, Bethany ne pointait plus le bout de son nez.

Aujourd'hui était le mariage tant attendu d'Ella qui prit presque un mois de retard.

Elle était en face de Daniel, tous deux heureux. Vêtue d'une longue robe de mariée sirène blanche, elle était éblouissante. Ma sœur n'avait jamais été aussi belle que ce jour.

Le maitre de cérémonie parlait tandis que je contemplais les deux jeunes mariés.

Se marier et se dire que vous devrez vivre, pour le meilleur ou pour le pire, le restant de votre vie. N'est-ce pas flippant tout cela ? L'amour est-il plus fort que tout ? Sans doute.

Lorsqu'une personne se fait découpé le cœur, comme moi auparavant, par la personne qu'elle aime, elle est handicapé de l'amour. Soit elle n'y croit plus, soit elle a peur d'aimer à nouveau.

L'amour fait souffrir, cela est vrai. Mais ne fait-il pas le bonheur aussi ? Un bonheur qui vaut mille souffrances, et ce depuis la nuit des temps. Nos ancêtres savaient ce que ça faisait d'avoir des papillons dans le ventre, le cœur qui menaçait de s'arraché de la poitrine et d'avoir des sourires idiots.

Une relation sans dispute et sans larmes, vous en voulez-vous ? Il faut qu'il y est un manque pour pouvoir se rendre compte de la place importante qu'à votre conjoint dans votre vie et de l'aimer un peu plus chaque jour.

Vous voulez de l'amour beau ? Croyez-y, et voulez-le, comme Ella et Daniel.

-Vous pouvez embrasser la mariée !

Et ce fut des tonnerres d'applaudissements lorsque Daniel déposa ses lèvres sur celle d'Ella. Mon père semblait fier d'elle tandis que ma mère fondis en larme. J'eus aussi la larme à l'œil et espérais qu'ils vivraient heureux jusqu'à la fin des temps.

*

Après l'entrée du bal de mariage, nous nous étions installés, Edern et moi côte à côte. Bien qu'il soit mon cousin, je le trouvais très séduisant dans son costume.

Celui-ci était scotché à son smartphone. De temps en temps, il riait discrètement.

-Tu ne trouves pas qu'Ella est étrangement belle aujourd'hui ?

Lorsque nous étions plus jeunes, nous prenions un malin plaisir à embêter ma sœur.

Il se contenta d'hocher la tête et de continuer ce qu'il faisait. Je m'approchai alors discrètement de lui afin de pouvoir observer ce qu'il faisait.

-Je ne te dérange pas ?

Il avait levé un sourcil attendant une réponse de ma part.

-Tu n'es pas censé profiter du mariage de ta cousine ?

-Il y a une de mes potes trop canon qui est entrain de me parler.

-Et ?

-Elle me trouve mignon !

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire.

-La distance a dû lui faire oublier ta face.

Il me regardait étonné par ce que je venais de dire.

-Moi au moins, je ne suis pas roux !

-M'insultes-tu Edern ?

-Oui je t'insulte.

-Donc tu insultes ma mère ? Et donc tu insultes ta mère aussi ?

-Non, je t'insulte toi.

-Non, tu insultes aussi ta mère !

-Qui m'insulte ?

Devant nous, se dressait une femme sublime, presque aussi belle que ma mère bien que plus jeune. Sa longue robe orange s'assemblait parfaitement à sa chevelure. La mère d'Edern n'était pas très grande de taille mais avait beaucoup d'autorité.

-Maman...

-J'espère que tu as préparé tes affaires, parce que si tu rates l'avion...

-Oui maman, j'ai tout préparé. Je vois que tu es pressée que je parte !

Sa maman eut un air amusé, s'approcha de son fils et lui prit le visage par sa main.

-Effectivement, j'en ai marre de voir ta tête !

Puis elle partit en rigolant sous les yeux étonnés de son fils. Il se racla la gorge puis dirigea son regard vers moi.

-Elle rigole de toute façon !

-Je n'en serais pas si sûre si j'étais toi. Tu oses partir sans me prévenir ? Tu pars quand ?

-Ce soir ! Mais, ce n'est pas grave, tu as ton Lewis, et moi je suis célibataire à jamais !

-Qu'en est-il de ta chère amie ?

-Elle m'a dit qu'elle s'était trompée de conversation.

A ma place, que feriez-vous ? Vous rirez ou bien, vous le réconforterez ? J'ai pris la première option. J'en avais la larme à l'œil tant je riais.

Il semblait vexé, ou plutôt, il faisait tout pour me le montrer. Je le poussai légèrement pour qu'il se détende mais il continuait de tirer la tronche.

-Un jour, tu seras aussi heureux que Daniel, et tu auras de beaux enfants.

-Ta copine Lindsay, elle est toujours célibataire ?

-Elle est lesbienne Edern, soufflais-je.

-Ah oui, j'avais complètement zappé. Elles sont toutes lesbiennes. Comment ça se passe avec Lewis ?

-Tout se passe étrangement bien.

-Cool, mais je ne parlais pas de ça.

Je lui donnai un coup de coude et levai ensuite les yeux au ciel.

-Non, on ne l'a pas fait. Je n'ai pas envie sauté le pas maintenant.

Il soupira longuement avant de reporter son regard vers les deux jeunes mariés qui se regardait tendrement s'échangeant quelques mots.

-Au faite, tu es vraiment bête, elle me trouvait vraiment mignon, sinon je n'aurais pas continué la conversation et je n'aurais pas ris.

-Et tu trouves ça drôle ?

-Non, je trouve vexant que tu m'ais cru. Qui ne me trouverait pas mignon ?

-Moi.

-Ne m'oblige pas à te répondre.

Il regarda sa montre et m'adressa un large sourire par la suite.

-Je prends l'avion dans une heure.

-Tu reviendras à mon mariage j'espère ?

-Oh, je risquerais de ne jamais venir alors !

Je lui lançai un regard noir tandis que nous nous levions tous les deux.

-Je reviendrai dans moins de deux ans. Lorsque j'arriverai sur le sol espagnol, je te ferai signe.

Il m'embrassa de ses grands bras puis partit.

-------------------------------------------------------------------------

Nouveau chapitre, vous en pensez quoi?

J'ai eut un peu de mal à écrire ce chapitre mais ça va!

Vous pensez que j'ai quel âge ?

N'oubliez pas de voter et de commenter :)

Je penses commencer un autre livre, mais j'attends d'avancer un peu dans l'histoire :)

#AllezKiss

Opposites AttractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant