"Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème." - Maréchal Foch.
C'était mon cousin. Edern Barnes.
Je voulais tout de suite le rendre visite. Cela faisait quoi ? Presque trois ans que je ne l'avais pas vu. Je voulais le rendre visite, mais je ne pouvais partir de la fête aussi brusquement.
Je voyais Will qui venait vers moi alors que les invités s'étaient déjà dispersés et la musique remise à fond.
-Tu t'ennuies tant que ça ? me dit-il alors que je venais de ranger mon cellulaire.
Je lui adressais un sourire.
-Non, je viens de recevoir un message d'Edern.
Son sourire se fana brusquement. J'avais oublié que les deux ne s'entendaient pas, et que comme mon père, Edern n'était pas prêt à lui pardonner. Il se racla la gorge et dirigeai son regard vers le côté.
-Alors, mon cadeau ?
A vrai dire, je n'étais pas très douée pour les cadeaux. D'ailleurs, c'est pour cela que je voulais lui offrir le mien en privé. En plus de cela, c'était la première fois que je lui offrais un cadeau. Cette année j'avais une grande envie de lui en faire un, car il a été très présent depuis le départ de mon ex.
Je sortis de mon sac à main un petit paquet et le lui tendis. Je mordais ma lèvre et regardais ailleurs pendant qu'il ouvrait le paquet.
-Un verre ?
Je dirigeai mon regard vers lui et vit qu'il était déçu. Quelle idée de lui avoir offert un verre ?
C'était en verre pur avec gravé dessus son signe astrologique, à savoir, le scorpion. Je me sentais honteuse.
-Je...
-Si tu voyais ta tête !
Il se mit à se moquer de moi.
-Ton cadeau est de loin le meilleur, non sophistiqué, et il a l'air de venir tout droit du cœur.
Je me sentais tellement soulagée que je poussai un grand soupir. Offrir un cadeau à quelqu'un était vraiment difficile.
-J'ai déjà envie de l'essayer !
Il se dirigea vers la cuisine tandis que je le suivais de près, et lorsque nous fûmes arrivés, il se saisit d'une bouteille de vin, se servit, puis bu. Il bu comme s'il n'avait jamais bu.
-Je suis très heureuse que mon présent te plaise autant. Mais, je dois y aller, il se fait tard et je veux passer voir Edern.
Il semblait être triste mais m'adressai quand même un sourire.
-Joyeux anniversaire !
Je lui fis un bisou sur la joue avant de quitter les lieux.
*
Mon ventre gargouillait tellement fort que je suis sûre que je n'avais même besoin de sonner pour quelqu'un vienne m'ouvrir. Mais, j'ai sonné.
Un homme, mince mais trop non plus, la peau très bronzé, cheveux impeccable bruns, assez grand de taille se tenait devant moi le sourire aux lèvres. Il était vêtu d'un bermuda rose pâle et d'un t-shirt blanc.
C'est en quelques secondes que je me retrouvais dans les bras de mon cher cousin, Edern. Qu'est-ce qu'il m'avait manqué !
-Bon, j'ai faim, dis-je en me détachant de lui.
-Je vais chauffer un truc.
Je rentrai dans sa demeure.
Je passais de temps en temps rendre visite à ma tante, mais elle travaille beaucoup pour pouvoir payer les études de son fils. J'ignore pourquoi ma mère ne veut pas l'aider, pourtant, elles s'entendent très bien. Mon père, lui voulait bien mais ma tante ne l'apprécie pas vraiment. Quant à Ella et moi, Edern nous interdisait formellement de nous mêler de cela. Depuis le décès de son père, leur vie est un peu plus compliquée, mais au moins, elle n'a qu'un seul enfant.
VOUS LISEZ
Opposites Attract
RomanceTout le monde connait le dicton « Qui se ressemble, s'assemble. », mais connaissez-vous celui qui dit que les opposés s'attirent ? A 22 ans, Ashton Frank est chef d'entreprise de la célèbre marque de vêtement A'Frank. Jeune, dévouée et surtout riche...