Chapitre 2

1.6K 59 8
                                    

Une heure plus tard, ils arrivèrent à l'endroit où Spartan les avait conduits et commencèrent les recherches. Il ne leur fallut pas longtemps pour retrouver Violetta. Ils la trouvèrent inconsciente avec le visage ensanglanté. Elle saignait derrière la tête et l'un des responsables appela immédiatement les secours. Francesca pleurait comme une madeleine. Paolo, le palefrenier, la rassura en lui disant que ça avait l'air moins important que ce qu'il paraissait. Une fois calmée, Francesca essaya de joindre Maxi :

- Maxi ? dit-elle, haletante, avec de gros sanglots dans la gorge.

- Francesca ? Qu'est-ce qu'il y a ? Je n'ai pas encore réfléchi à...

- Maxi, Maxi ! Je t'arrête tout de suite, dit-elle assez fort.

- Qu'est-ce qui se passe ? T'as une drôle de voix, Francesca !

- Il... il... sniff ! Il est... arrivé... quelque chose à... sniff ! Violetta... dit-elle en bégayant...

- Quoi ? Que lui est-il arrivé ? demanda-t-il en élevant lui aussi la voix.

- Elle... a eu un... accident de cheval, j'ignore comment ça s'est produit... les secours ont été appelés et ils sont déjà sur place. Tout ce que je sais, c'est qu'elle... est inconsciente...

- Oh, non ! Je... je préviens les autres et... León...

- Non ! cria-t-elle. Il risque d'aller plus mal encore !

- Peut-être, mais il risque de nous en vouloir de ne pas l'avoir prévenu et si Violetta sent qu'il est près d'elle, alors elle ira mieux.

- Attends, Maxi ! J'écoute la conversation des médecins...

Francesca se tut, tendit le plus possible son oreille pour entendre ce que disaient les médecins entre eux.

- Oh mon Dieu ! Ce n'est pas vrai ? C'est un véritable cauchemar ! dit-elle en pleurant.

- Quoi, Francesca ? s'écria Maxi à l'autre bout de la ligne.

- Violetta est... dans... le coma ; les secours n'arrivent pas à la réveiller...

- Oh mon Dieu ! Je dois prévenir León tout de suite. Je te laisse.

Maxi venait juste de raccrocher avec Francesca quand León arrêta sa moto au stand. Il vit Maxi blanc comme un linge.

- Maxi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu en fais une de ces têtes ! Tu as vu un fantôme ?

Il ne sut comment lui annoncer la mauvaise nouvelle.

- Parle. Qu'est-ce qui se passe ? insista León.

- J'ai une très mauvaise nouvelle à t'annoncer et je ne sais pas comment te l'annoncer...

- Tu m'inquiètes ! Parle !

- Ben... c'est... Violetta... bégaya Maxi.

- NON, Maxi ! Ne me parle plus de cette personne, s'il te plaît ! J'ai assez souffert à cause d'elle... s'énerva León.

- Je sais et je suis persuadé que c'est un plan pour vous séparer par jalousie car quand on vous voit danser ensemble, vous ne faîtes qu'un mais bon, ce n'est pas là où je veux en venir... Laisse-moi parler, León, s'il te plaît !

León acquiesça d'un signe de tête.

- Ce que j'essaie de te dire... c'est que... Violetta a eu un... accident ! Elle est inconsciente pour l'instant...

- Quoi ? dit León qui, sous le choc, devint livide.

- Violetta a eu un accident de cheval car elle ne va vraiment pas bien, elle est en pleine dépression... depuis votre rupture donc, comme toi qui te réfugies dans le motocross, elle s'est réfugiée dans l'équitation depuis un petit moment déjà. Comme tous les jours, elle va faire une grande balade pour se changer les idées, ça va sur le coup mais après, elle redéprime. Aujourd'hui, elle est partie en balade et deux heures plus tard, Francesca a vu le cheval revenir sans sa cavalière. On ne sait pas ce qui s'est passé, malheureusement. Les secours sont arrivés et vont l'emmener immédiatement aux urgences car elle est... dans le co...ma. Francesca est partie avec les secours à l'hôpital, elle m'appelle dès qu'elle a plus de nouvelles.

Le Destin *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant