Chapitre 13

1.6K 54 0
                                    

León était assez excité mais également anxieux et surtout nerveux car maintenant qu'il avait la bénédiction de Germán et de ses parents, il avait du pain sur la planche. Il alla sur le site internet d'un bijoutier et vit une magnifique bague qui irait parfaitement à Violetta. Il la réserva en versant trente pour cent du prix. Ensuite, il réfléchit au bon déroulement de la journée du lendemain à savoir comment allait-il s'organiser et que devait-il préparer pour que tout soit parfait et inoubliable ?

Il s'endormit tardivement et se réveilla très tôt afin de pouvoir dire au revoir à ses parents mais aussi pour préparer cette journée qui allait être mémorable.

Il partit dans le centre-ville pour être à l'ouverture devant la bijouterie. Quand il vit la bague en vrai, il eut un véritable coup de cœur et l'acheta. Il ne regretta en rien son achat. Il expliqua au bijoutier que c'était pour une demande en mariage et lui demanda de la mettre dans le plus bel écrin qu'il pouvait avoir. Le commerçant fut très étonné du souhait de son client mais comme León avait une carte de crédit, il ne lui posa aucune question. Il le félicita même pour le choix de la bague. Quand il sortit de la bijouterie, León était toujours assez excité d'être à cet après-midi pour faire sa demande.

Malgré tout, son anxiété ne faisait qu'accroître avec les heures qui le rapprochaient de l'instant fatidique car allait-elle accepter ou carrément refuser sa demande ? Il appréhendait tout de même un peu. De retour chez lui, il demanda à la cuisinière de lui préparer un repas gastronomique mais simple.

Il demanda à un de ses cousins qui avait le permis de conduire et une voiture de l'aider à transporter table, chaises et repas au lieu de rendez-vous. Ce dernier accepta avec joie. La cuisinière avait terminé de préparer le repas et León la remercia plusieurs fois. Comme Olga avec Violetta, elle connaissait León depuis sa naissance et le considérait un peu comme son fils.

León et son cousin partirent au lieu du rendez-vous et le futur marié appela comme convenu sa dulcinée :

- Mon amour ?

- León ! Ça me fait plaisir de t'entendre. J'ai cru que tu m'avais oubliée !

- Jamais de la vie je ne pourrais t'oublier. Même mon cœur ne le peut pas après tout ce qu'on a traversé. Je t'aime trop pour ça ! J'avais des choses importantes et urgentes à faire mais maintenant que je les ai finies, je t'appelle pour te fixer notre rendez-vous.

- Oh ! Tu es trop gentil, León ! dit-elle, émue.

- Bon ! Tu es toujours d'accord pour notre rendez-vous ?

- Oui, bien sûr ! J'en meurs d'envie.

- Super ! Peux-tu être là disons... dans... dans quarante-cinq minutes ? lui demanda-t-il en regardant sa montre.

- Euh... oui ! D'accord ! Le temps de me changer et j'arrive.

- Entendu, je t'attends. Je t'aime ! dit León.

- Je t'aime aussi, mon amour !

Violetta et León eurent du mal à raccrocher mais finirent par le faire ensemble. Il se dépêcha avec l'aide de son cousin pour tout finir de préparer. Entre temps, il s'était lui aussi changé : il s'était vêtu d'un costume noir trois pièces agrémenté d'une chemise blanche et d'une cravate noire ainsi que des chaussures noires. Il était vraiment sur son "31". Le sol était encore recouvert de fleurs rouges. C'était paradisiaque.

- Eh ben, León ! Qui est cette fille qui a pris ton coeur ? Elle doit être merveilleuse !

- C'est un faible mot. Elle est extraordinaire, fabuleuse, sublime... il ne doit pas exister de mot pour la décrire tellement elle est...

Le Destin *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant