13 mars.
Cela faisait dix jours que León avait demandé Violetta en mariage et tous deux se voyaient tous les jours. Cela pouvait être soit au domicile de Germán, soit chez les parents de León ou bien alors dans leur endroit secret.
Ils étaient toujours amoureux fous l'un de l'autre. Ils commencèrent à organiser leur mariage avant que les parents de León ne rentrent de voyage.
- Mon amour ? Quel mariage souhaiterais-tu avoir ? lui demanda-t-il.
- Je ne sais pas trop... répondit-elle en soupirant. Ou plutôt si, je ne veux pas qu'il soit trop tape-à-l'œil, trop guindé... je veux un mariage simple, sans chichi.
- D'accord ! Et à quelle période de l'année souhaites-tu te marier ? Printemps, été ou automne ?
- Printemps ou été ! Et toi ?
- Peu m'importe le mois que tu choisiras, ça me conviendra parfaitement... remarque, tout ce que tu fais ou choisi est merveilleux. Je t'approuverai de toute façon. Bon ! Si tu veux quand même mon avis, les mois où il fait beau et chaud, en général, c'est mai et juin !
- Tu es trop gentil mais... j'aimerai qu'on donne chacun son avis sur toutes les étapes de notre mariage, que tu me dises ce que tu souhaites, c'est ça quand on forme un couple, chacun doit faire des concessions. Quoi qu'en réfléchissant bien, j'aimerais bien en mai comme toi ! proposa-t-elle.
- On avance, c'est super ! Allons-y pour le mois de mai. Et on a de la chance d'être ici car en Europe, à la même période, ils sont en hiver. Bon... alors... début, milieu ou fin ? la questionna-t-il.
- En effet ! Quelle chance on a ! Et toi ? Qu'est-ce que tu souhaites ? Je ne suis pas toute seule à décider. Tu as ton mot à dire, mon amour !
- Merci mais en général, c'est la plus belle journée pour les femmes donc, c'est un peu normal que ce soit vous qui choisissiez la date et tout le reste.
- A nous le stress, l'angoisse et puis vous, rien ! C'est ça la parité ?
- Non ! Bien sûr que non ! tenta-t-il de la rassurer en lui souriant. Mais avouez tout de même que si vous n'avez pas un mariage d'une certaine façon, rien ne va ?
- Sache mon amour que je ne suis pas comme toutes les filles !
- Ça, je le sais ! Tu es une exception qui confirme la règle. Moi, je verrais bien ça fin mai car le temps est plus beau et plus chaud.
- Tu as raison ! Que dirais-tu de la date du... 26 mai ? proposa Violetta en réfléchissant à haute voix. La date te convient, mon amour ?
- Très bien ! Mes parents auront le temps de voir venir pour être là. Et toi, ton père et Angie.
- C'est vrai. Bon, la date est fixée ; nous avons encore pour toi, ton costume...
- Pour toi, ta robe de mariée ! continua-t-il à sa place.
C'était hallucinant de voir ces deux-là sur la même longueur d'ondes.
- Ne m'en parle pas ! Je n'ai aucune idée de ce que je veux, comment je la veux etc... ce que je suis sûre... c'est que je la veux blanche avec de la dentelle. Après, longue, courte, toute fermée, décolletée etc... je n'en sais rien. Ensuite, on a le repas à choisir ainsi que les cartons d'invitation, et...
- Ma chérie, calme-toi ! Tu commences déjà à stresser alors que le mariage est encore loin devant nous. Et je te rappelle que ton père, Angie, mes parents et les filles pourront t'aider, te conseiller. Et puis, je suis là, moi aussi !
VOUS LISEZ
Le Destin *Finie*
FanfictionL'histoire est basée sur la saison 3 de la série Violetta. J'ai imaginé ce qui aurait pu se passer après les 40 premiers épisodes que l'on a eus et que nous avons eu une pause de deux mois. Je me suis aidée des rumeurs qui ont circulé sur le net pen...