Ludmila s'en alla avant qu'un de la troupe ne s'aperçoive de sa présence. Il se faisait tard, León était toujours auprès de Violetta qui continuait de dormir. La troupe partit au fur et à mesure en disant au revoir à leur copain. Tous ont essayé de le réconforter mais il était assez inquiet de voir dans quel état était sa femme.
Le lendemain matin, il était toujours auprès de son épouse et s'était endormi dans l'inconfortable fauteuil. Il fut réveillé en sursaut et se rapprocha d'elle. Dès qu'il fut près d'elle, elle ouvrit les yeux, voulut parler mais il le lui interdit :
- Ne dis rien, mon amour ! Je suis là et je vais appeler un médecin pour qu'il vienne t'examiner.
Elle lui fit un signe de paupières pour lui faire savoir qu'elle l'avait compris. León en appela un par l'intermédiaire d'un interphone qui se trouvait dans la chambre. Il arriva dix secondes plus tard.
- Bonjour, Monsieur Vargás !
- Bonjour, docteur ! Elle vient de se réveiller, c'est pour cela que je vous ai immédiatement bipé.
- Vous a eu raison. Je vais l'examiner, si vous pouviez vous éloigner, s'il vous plaît...
Deux infirmières arrivèrent pour assister le médecin. Au bout de trente minutes, ils avaient fini et le médecin parla doucement à León :
- Son état est stable mais il ne lui faut surtout pas de contrariétés, de mauvaises nouvelles ou autres car elle n'est pas à l'abri d'un arrêt cardiaque et la vie de votre enfant est en jeu.
- D'accord, docteur ! Merci !
- Si vous constatez quelque chose, prévenez-moi !
- Entendu !
Le corps médical quitta la chambre de Violetta, laissant León auprès d'elle. Il l'embrassa régulièrement. Elle avait meilleure mine depuis que León était avec elle. Elle ne parlait pas car elle était branchée de partout. Elle était aussi complètement stone avec tous les médicaments qu'ils lui ont donnés depuis son arrivée.
Il lui parlait de tout et de rien mais se réserva de lui parler de ce qui s'était produit à ses concerts avec Gery.
La troupe arriva en milieu d'après-midi et attendit que León leur donne des nouvelles. Il sortit de la chambre peu de temps après qu'ils soient tous là. Francesca s'empressa de courir vers León pour avoir des nouvelles de son amie :
- Coucou, León. Comment va-t-elle ?
- Elle s'est réveillée ce matin. Un médecin et des infirmières l'ont examinée pendant un long moment et ce médecin m'a informé qu'en aucun cas, il ne lui fallait une contrariété, une mauvaise nouvelle ou quoi que ce soit car elle ne serait pas à l'abri d'un... arrêt cardiaque ! dit-il avec une boule dans le fond de la gorge.
- Oh Mon Dieu ! s'exclamèrent en chœur Francesca et Camila.
- Elle est si mal que ça ? demanda Diego, inquiet.
- Non ! Mais ce serait très mauvais pour notre enfant.
- León, viens avec nous à la cafétéria. Tu n'as dû rien manger depuis hier ?
- Je n'ai pas faim, c'est gentil mais...
- Un café, alors ?
- Ça ne serait pas de refus !
- On y va les amis ?
- On y va tous ! Une boisson chaude nous fera le plus grand bien.
León partit avec toute la bande. Ludmila les espionna et en profita, quand ils eurent le dos tourné pour se faufiler discrètement dans la chambre de Violetta qui commençait à se réveiller.
VOUS LISEZ
Le Destin *Finie*
أدب الهواةL'histoire est basée sur la saison 3 de la série Violetta. J'ai imaginé ce qui aurait pu se passer après les 40 premiers épisodes que l'on a eus et que nous avons eu une pause de deux mois. Je me suis aidée des rumeurs qui ont circulé sur le net pen...