Chapitre 50 - 2ème partie

1K 43 22
                                    

L'inspecteur l'appela plusieurs fois mais elle ne revenait pas à elle. Ne sachant pas si cela était dû au choc de ce qu'il venait d'arriver à son époux, Violetta, toujours en pleurs et dans un état second, fit un malaise. Elle tomba par terre dans un bruit sourd. Le policier la porta et plusieurs infirmières vinrent l'aider. Ils la mirent délicatement sur un lit, lui firent une piqûre afin de la calmer puis une prise de sang.

Elle s'endormit très rapidement mais eut le temps de dire :

- Je veux voir León ! Je veux être auprès de lui, s'il vous... plaît...

Elle ne put rien ajouter car les médicaments agirent immédiatement. L'inspecteur attendit une bonne heure avant qu'un médecin vienne le voir :

- Bonjour docteur ! Inspecteur Hernandez ! Je peux vous voir un instant seul à seul.

- Oui, pas de soucis ! Où est Madame Vargás ?

- Avec le choc, elle s'est évanouie et vos collègues et moi-même l'avons portée puis mise dans une chambre. Elle doit dormir actuellement.

- Bon, d'accord !

Ils allèrent dans le bureau du médecin puis reparlèrent pendant un long moment.

Deux jours étaient passés et Violetta se réveilla enfin. Quand elle ouvrit les yeux, elle put voir qu'elle n'était pas toute seule. Son père, Angie et ses beaux-parents, Carlos et Josépha étaient tous là, auprès d'elle. Ils avaient tous fait le voyage pour la soutenir. Encore sous le choc, elle réussit à demander :

- Où suis-je ?

- Tu es à l'hôpital, ma chérie. Tu t'es évanouie à l'accueil et ils t'ont transportée dans cette chambre, lui annonça son père.

- Ça fait longtemps ?

- Deux jours ! précisa Germán.

Elle ne répondit plus rien pendant un moment puis constata que tous faisaient une tête de déterrés. Elle leur demanda :

- Pourquoi faites-vous ces têtes-là ?

Ils ne surent comment lui annoncer la mauvaise nouvelle.

- Papa ? Angie ? Qu'est-ce que vous avez ? Et où est León ?

Aucun ne lui répondit. Ils se regardaient tous mais aucun ne voulut prendre la parole.

- Bon sang ! Vous allez me dire où est León ?

Angie prit son courage à deux mains et lui annonça :

- Ma chérie ! L'inspecteur nous a raconté à ton père et à moi que tu avais déjà vécu ce moment ? Tu peux nous expliquer ?

- Eh bien... Quand León est rentré pour trois semaines à la maison, j'ai fait un cauchemar toutes les nuits en rêvant qu'il arrivait quelque chose de grave à León. Et comme mes rêves deviennent réalité quelque temps après mais là, il n'est rien arrivé à León ? Où est-il ?

- Ce que j'ai à t'annoncer est très difficile à dire... mais... León...

- Quoi León ?

- León est... mort ! C'est Gery qui l'a tué... elle voulait te tuer mais il s'est interposé et c'est lui qui fut touché en pleine poitrine. Les médecins n'ont pas pu le sauver ! Je suis désolée, ma puce !

- NOOOOONNNNNN ! hurla-t-elle. Non, pas ça ! Leóoooonnnnn, mon amoooooouuuurrrrrrrr... cria-t-elle en pleurant.

- Je suis désolé, ma chérie ! On a vu à la télé que t'as essayé de le sauver mais il a perdu beaucoup trop de sang... dit Germán, tristement.

Le Destin *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant