6 mars.
Deux semaines passèrent et Violetta était sortie de l'hôpital mais son fils se trouvait toujours en couveuse. Bien qu'il ait repris des forces, les médecins avaient préféré le garder encore une semaine. Un des médecins les autorisa à rentrer chez eux avec leur fils. Ils furent enthousiastes et remercièrent le corps médical pour tout ce qu'il avait fait. Mathéo tétait beaucoup, toutes les trois heures. Violetta était assez fatiguée mais elle pouvait compter sur León pour l'aider à la maison.
7 avril.
Un mois passa et elle nourrissait toujours Mathéo au sein, ce qui lui permit de prendre les anticorps de sa mère afin qu'il soit encore plus résistant aux bactéries. Il mesurait cinquante centimètres et pesait presque trois kilos. León avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour un temps afin de rester avec sa femme et ses enfants. Ils décidèrent d'organiser un grand repas en invitant leurs parents ainsi que tous leurs amis.
Le jour du grand repas chez León et Violetta arriva et cette dernière se mit à cuisiner. Elle prépara salades composées, salades vertes, carottes râpées et autres entrées. En plats chauds, ce fut viandes blanches et rouges au barbecue accompagnées de chips et d'haricots verts. Comme desserts, elle fit des gâteaux au yaourt et tartes aux fruits. León ne la reconnaissait pas. Il la questionna :
- Mon amour ? Depuis quand sais-tu cuisiner ?
- Depuis que tu es parti en tournée, j'ai pu m'entraîner et je me débrouille assez bien.
- Je dirai même plus, tu es un véritable cordon bleu et ça sent super bon dans la cuisine. Tu es merveilleuse, mon amour !
- Merci ! Mais je n'ai pas trop de mérite car je m'aide énormément avec des livres de recettes.
- Oui, je vois ça mais c'est extraordinaire, les progrès que tu as faits car si je me souviens bien, tu n'étais pas experte en cuisine... dit-il en riant.
- C'est vrai ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron, répliqua-t-elle avec le sourire.
Il l'embrassa et les premiers invités sonnèrent à la porte quand Mathéo pleura dans son lit.
- Tu accueilles nos invités le temps que j'aille nourrir notre fils et surveille ce qu'il y a sur le feu, tu seras gentil.
León accueillit les premiers invités qui furent ses parents ainsi que Germán et Angie avec Anna.
- Ça sent divinement bon ici ! Qui a préparé le repas ? demanda Angie.
- C'est Violetta ! répliqua León, fier de son épouse.
- Non ?
- Et si ! Elle s'est mise à cuisiner pendant ma précédente tournée et maintenant, elle est devenue un véritable cordon bleu.
- Je vois ça ! Où est ma nièce ? poursuit-elle.
- A l'étage. Mathéo commençait à pleurer quand vous êtes arrivés. Il a faim puisque son dernier repas remonte à six heures ce matin.
- Parce qu'il fait ses nuits ? demanda Josépha.
- Oui, maman ! La dernière tétée est à onze heures et la prochaine tétée est sur les coups de six heures du matin. Violetta peut bien se reposer comme ça.
- Vous avez des perles car Anna ne fait pas toujours ses nuits et elle a plus d'un an maintenant... informa Angie.
- Comme leur mère ! avoua León.
- Quoi, comme leur mère ? demanda Violetta qui arriva avec Mathéo dans les bras.
- Ta tante disait que nos enfants sont des perles car Mathéo fait ses nuits alors qu'Anna ne les fait pas toujours et j'ai répliqué qu'ils tiennent ça de leur mère car tu es fabuleuse : une parfaite épouse, une mère extraordinaire et une fabuleuse artiste sur scène.
- Merci pour toutes ces paroles, mon amour ! Mais parce que j'ai le plus adorable des maris.
Ils s'embrassèrent tendrement quand on sonna à la porte. Angie annonça :
- Ne bougez pas, je vais ouvrir !
C'était tous les amis de Violetta et León : Francesca, Diego, Camila, Broaduey, Nata, Maxi et Andrès.
Tous se dirent bonjour et Francesca remarqua :
- Ça sent super bon, chez vous ! C'est toi, Angie, qui a préparé tout ça ?
- Et non ! C'est ma charmante épouse qui vous a concocté un repas, vous m'en direz des nouvelles.
- León ?
- Quoi ? Je dis la stricte vérité !
- Oui ! Mais je n'ai pas de mérite, je me suis aidée de nombreux livres de recettes. Et je n'aime pas être le centre du monde.
- Bon, d'accord ! dit León.
Ils commencèrent par un apéro puis une heure après, ils passèrent tous à table. Enzo et Anna mangeaient à une table à côté des adultes et ils se débrouillaient assez bien avec une cuillère. Violetta et Angie les surveillaient tout de même. León faisait le service en ce qui concerne les vins et Violetta fit le service en amenant les entrées. Tous furent époustouflés par tous les plats que leur amie amena sur la table.
- Vous avez prévu pour un régiment ! constata Josépha.
- Rassure-toi, maman ! dit León, tout sera presque fini tout à l'heure.
- Violetta, tu t'es surpassée ! Félicitations !
- Merci infiniment, Josépha.
- Ta belle-mère a raison, Violetta ! Tu as assuré aujourd'hui ! répliqua Camila.
- Merci, Camila !
Tous rirent. Ils passaient un agréable moment ensemble. Le soleil était au rendez-vous et León avait décidé le matin même qu'ils feraient le repas dehors sous les arbres du jardin. Il s'occupa de faire cuire les viandes au barbecue. Il les surveilla mais fut aidé par Diego qui était un vrai chef cuisinier.
- Francesca ?
- Oui, León ?
- Tu en as de la chance d'avoir Diego car il doit te préparer de bons petits plats ?
- C'est vrai que je n'ai pas à me plaindre. Il m'a cuisiné avant-hier, des lasagnes à la bolognaise, une tuerie. Mon amour ? dit-elle en s'adressant à Diego.
- Oui, ma chérie ?
- On devrait inviter tout le monde un de ces jours et tu nous cuisineras tes fameuses lasagnes !
- Avec plaisir ! On fixera une date, dans quelque temps.
Ils continuèrent de discuter de tout et de rien. La journée se déroula super bien. Tous passèrent un excellent après-midi où rires et larmes de joie étaient au rendez-vous. Ils félicitèrent tous Violetta pour son repas qui était divin.
A la fin du festin, León se mit au piano et Violetta commença à chanter "Hoy somos más". Francesca et toute la bande firent les chœurs. Ils chantèrent également : "Algo enciende de nuevo", "Are you ready for the ride ?", "Ven con nosotros", "En gira", "Amor en el aire" et pour finir, "nuestro camino".
La journée toucha à sa fin et tous durent repartir chez eux en félicitant encore une fois Violetta pour son magnifique repas.
León et Violetta étaient fatigués et allèrent se coucher en ne faisant qu'un simple câlin. Ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre.
A suivre...
Et voilà pour la suite de ma fiction. Le chapitre vous a plu ? Alors dites-le-moi dans un petit commentaire afin que je connaisse votre ressenti pendant la lecture. Merci à toutes celles qui m'en laissent un à chacun de mes chapitres, c'est adorable de votre part.
VOUS LISEZ
Le Destin *Finie*
FanfictionL'histoire est basée sur la saison 3 de la série Violetta. J'ai imaginé ce qui aurait pu se passer après les 40 premiers épisodes que l'on a eus et que nous avons eu une pause de deux mois. Je me suis aidée des rumeurs qui ont circulé sur le net pen...