Au matin du 8 février, León se leva puis partit rapidement sans rien dire à Violetta. Elle s'étonna mais ne chercha pas à en savoir plus. Il rentra deux heures plus tard et elle s'inquiéta :
- Mon amour ?
- Oui ?
- Tu es parti drôlement vite ce matin. Qu'avais-tu de si urgent à faire pour ne pas m'embrasser ni ton fils ?
- Excuses-moi ! J'avais une course urgente à faire mais tout est réglé, maintenant. Je suis à toi !
Ça lui en coûtait de mentir à sa femme mais il voulait vraiment lui faire une surprise.
Il remit ça le lendemain, le surlendemain et ce, pendant quatre mois consécutifs où il s'absentait toujours à la même heure et pendant le même laps de temps. Il prétextait à Violetta soit une course urgente à faire, soit une répétition avec les garçons ou encore aller voir ses parents. Violetta commença vraiment à douter de la fidélité de son époux.
6 juin.
A bout, elle décida d'appeler Francesca pour lui en parler. Cette dernière arriva trente minutes plus tard et demanda :
- Alors, Violetta ? Qu'as-tu de si urgent à me dire et que tu ne pouvais pas me l'annoncer par téléphone ?
- León me trompe ! dit-elle de but en blanc.
- Quoi ? Mais tu divagues complètement, Violetta. Jamais il ne pourrait te faire ça, il t'aime trop !
- Ah oui ? Alors pourquoi, tous les jours, il part à la même heure et ce, pendant le même laps de temps ?
- Je ne sais pas mais en aucun cas, il ne va voir ailleurs. Il t'aime trop pour te tromper et puis, vous venez d'avoir un enfant ensemble. Avant ça, il t'a demandé en mariage donc c'est impossible qu'il voie une autre fille. Vous êtes toujours connectés tous les deux donc, c'est impossible !
Francesca savait ce que préparait León mais se devait de garder le secret envers sa meilleure amie. Ça lui coûtait de lui cacher la vérité mais elle lui avait donné sa promesse de ne rien dire à Violetta.
- Demain, je vais le suivre. Peux-tu me garder Enzo ?
- Non ! Il en est hors de question, Violetta ! Tu ne vas pas suivre León puisque vous vous êtes jurés fidélité jusqu'à ce que la mort vous sépare.
- Moi, je l'ai dit mais pas lui !
- Enfin, Violetta ! Tu te rends malade pour rien. Je te garantis que León est incapable de te tromper.
- Tu ne dirais pas ça si c'était Diego qui s'absentait tous les jours, à la même heure, pendant deux ou trois heures. Tu te poserais la question qui serait : est-ce qu'il me trompe ou non ?
Francesca fut blessée et Violetta s'en rendit compte :
- Excuses-moi, Francesca. Tu es la meilleure amie que l'on puisse avoir et moi, je ne fais que te blesser. Je suis désolée... sincèrement ! Mais... tu vois... c'est que je ne sais plus ce que je dis ni où j'en suis ! Pardonne-moi !
- Ok ! Je me rends compte que ça te chagrine mais je te garantis que León ne te trompe pas.
- Alors, peux-tu me dire ce qu'il fait tous les jours à la même heure ?
- Je ne sais pas mais je connais León et je suis persuadée qu'il est incapable de te tromper. Lui as-tu seulement posé la question pour savoir ce qu'il fait ?
- Il l'a évincée tous les jours... Je ne sais plus quoi faire, Francesca ! dit tristement Violetta.
- Essaie de lui parler quand vous vous retrouvez le soir tous les deux en tête à tête.
VOUS LISEZ
Le Destin *Finie*
FanfictionL'histoire est basée sur la saison 3 de la série Violetta. J'ai imaginé ce qui aurait pu se passer après les 40 premiers épisodes que l'on a eus et que nous avons eu une pause de deux mois. Je me suis aidée des rumeurs qui ont circulé sur le net pen...