Chapitre 23

1.1K 46 0
                                    

Le lendemain matin, Violetta se leva, se prépara et alla rejoindre ses amies. De son côté, León fit pareil et alla retrouver ses témoins en centre-ville. Les jeunes tourtereaux se trouvaient à l'opposé l'un de l'autre. Pendant qu'elle discutait dans la rue tout en faisant les vitrines avec Francesca et Camila, elle aperçut une magnifique robe dans l'étal d'une boutique dont Camila lui parla la veille et elle se figea devant celle-ci.

- C'est tout à fait ce genre de robe que je veux ! dit-elle, émerveillée par la beauté de ce modèle.

Elles rentrèrent dans la boutique et la vendeuse lui demanda sa taille puis la lui fit essayer. Elle lui allait parfaitement bien. Il y avait quelques retouches à faire par ci, par là mais en règle générale, elle lui allait comme un gant. La robe avait beaucoup de dentelle et était très découpée dans le dos, très courte devant avec une traîne derrière touchant le sol. Francesca donna son opinion en versant quelques larmes tellement elle fût émue :

- Violetta, tu es sublime dans celle-là ! León va encore plus craquer pour toi en te voyant dedans !

- Merci, Francesca ! T'es trop gentille !

- Non ! Je suis simplement réaliste.

- Francesca a raison ! Tu es sublime dedans ! On dirait qu'elle a été faite pour toi.

- Vos amies ont raison ! Elle vous va à ravir. J'ai eu plusieurs clientes qui l'ont essayée et à qui elle ne leur allait pas mais à vous, elle vous va merveilleusement bien.

- Bon ! C'est décidé, je la prends !

- Entendu. Je vais juste faire les deux petites retouches à ce niveau-là et elle sera parfaite ! Pour quand vous la faut-il ?

- Elle ne se marie que l'année prochaine, fin mai, annonça Camila.

La vendeuse n'en croyait pas ses oreilles.

- Vous devez encore avoir plein de préparatifs à faire ?

- Détrompez-vous ! Il ne leur reste plus que leur vêtement respectif à essayer. Location de voiture, traiteur, bans, église et tout le reste, c'est réglé.

- Oh ! Et quand le fiancé vous a-t-il demandée en mariage ?

- Il y a une quinzaine de jours, environ... répondit Violetta.

- Tout est fini ?

- Oui !

- Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Il y a quelqu'un qui vous organise tout, ce n'est pas possible ?

- Non ! Ils ont voulu tout faire tous seuls mais pour tout vous avouer, il y a une connexion entre eux depuis qu'ils se sont rencontrés il y a trois ans de ça, maintenant !

- Je comprends tout !

- Oui ! Ils ont fait le même rêve un jour il y a deux ans et l'année dernière, elle a rêvé qu'elle chantait avec lui et j'en passe... oui, nous étudions au Studio On Beat ! Vous connaissez ?

- Non, désolée. Waouh ! Vous êtes vraiment connectée avec le futur marié. C'est incroyable !

Après leur discussion, les filles cherchèrent un voile et des rubans et autres fanfreluches à mettre sur et dans les cheveux de la future mariée le jour de la cérémonie.

Camila pensa à quelque chose au moment où elles étaient en train de chercher les rubans et s'écria dans la boutique :

- Quelle coiffure tu vas avoir le jour de ton mariage ?

- Je ne sais pas ! Je demanderai à Angie de me coiffer soit avec un chignon ou les cheveux détachés... on verra le moment venu.

- Non ! Non ! Tu dois être parfaite, magnifique ce jour-là !

Le Destin *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant