Chapitre 3

1.8K 59 5
                                    

Andrès et Maxi arrivèrent avant León et avouèrent à la bande que ce dernier n'était pas au courant de l'état dans lequel était Violetta. Maxi n'avait pas osé le lui annoncer.

León mit dix minutes à se changer et partit en moto en direction de l'hôpital. Trente minutes plus tard, il arriva et Maxi et Andrès ainsi que tous les amis étaient en train d'attendre impatiemment des nouvelles. Francesca faisait les cent pas, Camila se rongeait les ongles et les garçons essayait de les rassurer. Ils étaient tous quand même très nerveux. León s'étonna de les voir avec une mine de déterrés.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous en faites une tête ? demanda León ignorant ce qu'il se passait.

Francesca s'avança lui et dit doucement :

- Violetta est en... salle d'opération car... elle est... dans un état très critique... Quand nous l'avons retrouvée, sur le lieu de l'accident, elle était inconsciente, dans le coma, quoi !

- Quoi ? Elle... commença-t-il à dire sans réussir à finir sa phrase.

- On ne sait pas. Elle se fait opérer en ce moment... Son pronostic vital est engagé, elle est entre la vie et la mort et en plus de ça, aucun de nous n'est compatible avec elle... là où a eu lieu le drame, Violetta a perdu beaucoup de sang... Ils cherchent des gens qui ont le même groupe sanguin ou donneur universel dans tous les hôpitaux de la ville et des villes avoisinantes...

Quand soudain, la troupe vit plusieurs médecins et infirmières se dépêcher en salle d'opération.

Francesca interpella une infirmière :

- Excusez-moi ! Pouvez-vous nous dire ce qui se passe ?

- Je ne peux rien dire pour le moment. Dès qu'on a des nouvelles, on vous tiendra au courant.

Une heure passa, et la cohue dans le couloir se calma. Tous étaient très inquiets. Un médecin arriva à leur rencontre et s'éclaircit la voix :

- Bonjour, jeunes gens ! Vous êtes venus pour la jeune fille qui a eu un accident de cheval ?

- Oui, docteur ! Qu'est-ce qui s'est passé tout à l'heure ?

- Je ne vous cache pas que... votre amie... est dans un état très critique et... elle a fait un arrêt cardiaque tout à l'heure, c'est pour cela qu'il y avait un remue-ménage mais nous avons réussi à faire repartir le cœur mais nous sommes toujours à la recherche de donneurs pour le sang...

Francesca et toute la bande furent horrifiées d'entendre l'annonce du docteur. Elle réfléchit tout en s'adressant à León :

- Mais j'y pense... Tu l'es peut-être avec elle ?

- Je suis quoi avec elle ?

- Compatible. Vous êtes fusionnels tous les deux ! Tu accepterais de donner ton sang ? Ça pourrait la sauver ! Et vous vous remettrez ensemble...

- Francesca, ne recommence pas avec ça ! On a souffert tous les deux, donc il ne vaut mieux pas. Déjà que Maxi n'a pas arrêté de me parler d'elle, alors si tu t'y mets ! Je suis tout de même d'accord de donner mon sang pour sauver une vie bien que ce soit la vie de celle qui m'a fait souffrir...

- León ? Comment oses-tu dire ça ?

- Désolé... Quand je souffre, je dis des paroles blessantes.

Le médecin les écouta et à son tour, s'adressa à León :

- Je vais appeler une infirmière afin que vous fassiez les examens... Je reviens !

León acquiesça d'un simple signe de tête.

- Je comprends, León ! Bien que tu souffres à cause d'elle car tu la crois responsable de tout ce qu'il vous arrive, mais vous êtes responsables tous les deux de ce qu'il vous arrive car si tu ne t'étais pas rapproché autant de Gery, tout ça ne serait pas arrivé. Tu t'inquiètes quand même pour Violetta parce que tu l'aimes toujours. Tout ce qu'il vous arrive est une accumulation de malentendus et tu n'as jamais voulu qu'elle t'explique ce qui s'est réellement passé. Je vais te dire un truc : bien que Violetta soit ma meilleure amie, je ne prends parti pour aucun d'entre vous car vous êtes tous les deux responsables de ce qu'il vous arrive ! Vous êtes aussi têtus, bornés et fiers l'un que l'autre !

Le Destin *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant