Chapitre 28

14 3 0
                                    

Nous sommes maintenant à table, ou plutôt les invités sont installés et ma mère et moi sommes en train d'apporter l'apéritif.
-Prends le champagne, Amy.
Je m'exécute, en plus je pourrais même ouvrir la bouteille du coup. J'aime ouvrir les bouteilles de champagne pourtant j'en bois pas trop. Enfin, bref. J'ouvre la bouteille et remplit les verres petit à petit. Ensuite, je vais chercher le dernier plateau de toast et m'assoie au côté de Conrad et de Sophie. Mes cousins sont juste à côté de Sophie et Alex près de Conrad. Je lance un regard à l'ensemble de la table et me dit : J'ai de la chance d'avoir une famille comme ça.
Conrad me demande ce que je viens de dire et je lui répond que ce n'est pas important. Je ne pensais pas l'avoir dit à haute voix. Nous levons nos verres et commençons à parler et grignoter. Je me lève régulièrement pour aller chercher les plats accompagné de Sophie. Conrad veut aider mais je lui ai demandé de rester assis. Au moins, il apprendra à connaître ma famille et un peu plus mon frère. Nous revenons rapidement et nous commençons à manger. Nous discutons aussi et parlons sans sujets importants, juste des sujets banals mais simples à aborder et distrayants. Nous continuons le déjeuner et terminons en mangeant une bûche glacée délicieuse. Oui, oui, glacée car j'ai horreur du beurre. Je ne peux absolument pas le digérer, c'est assez problématique quand on a une famille qui aime bien ça.
Nous sortons de table et montons dans ma chambre avec Sophie et les garçons. On va dans ma chambre car elle est un peu plus grande que celle d'Alex. Je m'installe sur mon lit, Sophie et Conrad aussi. Les autres se mettent sur mes chaises - fauteuils. Nous recommençons à parler et décidons d'aller marcher. Nous nous préparons donc et sortons. La promenade était sympa, pas trop fatiguant parce que c'était juste pour digérer un peu. Nous avions tous parler encore une fois.

**

Nous avons fini de manger le repas du soir et allons maintenant nous laver et nous coucher. Conrad reste dormir avec moi sur un matelas dans ma chambre et Sophie dort dans mon lit. Les garçons dorment avec Alex. L'un par terre sur un matelas et les deux autres dans le lit. Mes parents dorment ensemble, ma marraine et son mari dorment ensemble chez nous et Solange dort avec mes tontons-tatas chez elle. La nuit risque d'être agité pour certains trios...

Chapitre fini, l'autre arrive dans la journée ou dans 2-3 jours maxi.

AmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant