Chapitre 33

19 1 6
                                    

Samedi, après les "au revoir" déchirants, nous avons parler et regarder "Shadowhunters" (une série) chez Belly. Bref.
Dimanche, j'ai fais ma routine soin de pré-rentrée du coup, j'ai pas grand chose à raconter voilà désolé.

**

Lundi. Le réveil chantonne le début de "Summer" de Calvin Harris, la chanson la plus appropriée pour me réveiller en forme. Je me lève doucement mais veux me rendormir... Je ne vais pas pouvoir, je dois aller au lycée. Tu vas voir Cameron. Mais putain ta gueule conscience, il va pas me saouler dès la rentrée et toi non plus... Je prends mes affaires et vais me laver en mettant de la musique. Je chante avec euphorie dans la douche. Je sors, m'habille et me sèche les cheveux pour les laisser lâcher pour la journée. Je chante encore jusqu'à ce que j'aille déjeuner. Je vais me laver les dents, je prends mon sac et pars, écouteurs dans les oreilles. Je m'assoie dans le bus à la même place que d'habitude, Belly me rejoins et nous allons au lycée en parlant.
Nous descendons du bus et attendons les filles et les gars dehors, en plus il fait beau alors on profite du soleil. Ils arrivent, on se fait un câlin groupé et on se fait la bise un par un. Nous montons les escaliers et la sonnerie retentit. Tous à nos classes ! Je me dirige vers la salle d'Histoire/Géo accompagné de Théo, Lison et Belly. Je rentre dans la salle, me mets à ma place habituelle avec Théo à côté de moi. C'est l'un des rares cours où je ne suis pas à côté de Belly. Théo et moi parlons un peu de nos vacances en gardant une oreille sur le cours, on en a besoin parce que c'est pas la matière la plus simple. Les dates, les évènements...
Juste après on a Italien, Anglais et Physique et après on mange ! Mdr, la bouffe is my life ! Vous commencez à vous en doutez, je pense. Les heures passent et nous allons à la cantine, bizarrement aujourd'hui, le passage n'est pas bondé de monde, heureusement parce que j'ai des gargouilles depuis la fin du cours d'italien. Je regarde le menu :

" Entrées chaudes
Riz, filet de limande
ou blanquette de veau
Fromage ou yaourt
Buffet de fruit ou tarte"

Cool, c'est bon aujourd'hui mais du coup, je prends quoi ? Blanquette ou poisson ? Ça fait longtemps que j'ai pas pris de viande, je vais prendre la blanquette. Je sais, on s'en fiche... On mange et une fois fini on sort. Belly et moi allons dehors avec Cameron et Théo, ainsi qu'un pote à lui nous suit. Je crois qu'il s'appelle Gareth. Belly me donne un coup de coude, je ne sais pas si c'est fait exprès mais je la regarde fixement et lui fais un signe de la tête.
-Quoi ? Demande t-elle.
-Tu m'as donné un coup de coude pour quelque chose ou non ?
-Non, j'ai pas fait exprès même si j'aurais pu pour te parler de Gareth, elle me dit en cherchant Gareth du regard, un sourire en coin.
-Pff, j'aurais du m'en douter...
Elle me désespère, elle est attirée par Gareth mais lui a jamais parlé ou presque... Elle aime bien les relations "de regard" et les flirts avant de se mettre en couple sauf qu'elle est pas souvent en couple vraiment enfaite.
-Tu veux sortir avec lui ou juste t'amuser quelques semaines ? Dis-je un peu ironiquement.
-Franchement, il a l'air différent, je pourrais me laisser tenter par une relation de couple. Dit-elle en chuchotant car les garçons s'approchent.
-Non, Belly, j'y crois pas ! C'est vrai ?! Trop bien !
-Amy ! Ferme-la tout le monde t'entend !
-M'en fous !!
Je sais, je suis chiante mais je suis une fille !
Bizz... bizz...
Conrad : Sors de ton coin, laisse Belly avec vos potes, viens !
Je lève la tête et repère mon homme sur le parking du lycée. Je préviens Belly que je reviens vite. Elle me fait une tête d'apeurée professionnelle mais je la laisse en compagnie des garçons avant de rejoindre Conrad. Je l'embrasse et il me demande si ça va. Je lui réponds que oui et il sourit. Je lui retourne la question, il va bien aussi, je cite "parce que maintenant je te vois". Je ris et l'embrasse. Il me sert dans ses bras et me glisse à l'oreille :
-C'est qui le mec qui nous regarde ?
-Heu, je vais pas me retourner, décris le, s'il te plaît...
-Grand, cheveux bruns ou noirs, jeans et t-shirt clair, je crois, peau légèrement bronzée mais pas blanche en tout cas, euh...
Je le coupe et lui dit Cameron juste avant de me retourner pour être sûr. C'est bien lui, il détourne le regard quand il me voit retourner et reprend le fil de la conversation des autres comme si de rien n'était... Normal ! Faut que je lui parle... Ou Belly le fera pour moi. Je prends la main de Conrad, le tire mais il me retient.
-Tu veux aller où ?
-Lui parler et je voudrais que tu viennes.
-Je suis désolé, je peux pas, je dois retourner travailler et puis, j'ai pas envie, j'ai juste envie de rester avec toi les 5 minutes qu'il me reste avant d'y aller.
-D'accord mais il faudra qu'on le fasse un jour.
-Pff, plus tard.
-Oui, t'inquiète pas.
-C'est pas mon genre.
-Mouais.
J'enfoui ma tête dans son coup et y reste longtemps enfin pas assez mais ça paraissait long. Mais pas un long moment ennuyant, un long moment de bonheur. Lui me faisait des bisous dans le cou.

AmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant