XI

970 46 2
                                    

« C'est quoi, cela t'amuse de me faire honte ? »


Je suis couché dans mon lit depuis qu'Alex est parti. Ce qui veut dire que cela doit faire environ trois heures maintenant. J'ai essayé à plusieurs tentatives de m'endormir, mais à chaque fois que je ferme les yeux, des images de lui me reviennent en mémoire et je peux presqu'à nouveau sentir son corps onduler sous le miens, ses mains passer sur mes fesses, ses lèvres embrasser chaque centimètre de mon cou et son souffle chaud se mélanger au miens...

Il faut vraiment que j'arrête d'y penser, sinon il a de bonne chance que je bande à nouveau. Après quelques minutes supplémentaire, je me rends bien compte que ce n'est pas tout de suite que je vais être capable de m'endormir sans fantasmer sur Alex. Je décide donc de me lever et de descendre les escaliers pour me rendre dans la cuisine pour me prendre quelque chose a manger. Avec la scène qui a pris place lors du souper, je n'ai pas eu le temps de manger à ma faim.

Je suis aux pieds des escaliers lorsque je remarque une lueur provenant de la cuisine. Mon premier instinct est de penser que Judy a oubliée de fermer les lumières avant de monter se coucher. Il est bientôt minuit et normalement ma tante à l'habitude d'être déjà endormie depuis au moins deux heures. Cependant il semble que ce soir fait exception à la règle puisque quand j'arrive dans la cuisine, elle se tient face à la fenêtre et regarde dehors. Elle ne m'a pas entendu arriver et comme je n'ai pas l'intention de lui adresser la parole, je ne fais pas d'effort pour lui faire sentir ma présence.

Par contre, je finis inévitablement par trahir ma présence lorsque j'ouvre le frigidaire pour me choisir un plat à réchauffer. Je remarque l'exact moment où elle se rend compte que je suis là, puisqu'elle sursaute, ne pensant pas que j'étais dans la pièce. Elle se retourne pour me faire face et je la voit qui fronce les sourcils.

Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure de la nuit ? Elle me demande doucement

Je ne fais pas attention à sa question et me contente de me prendre une portion de pâtes, que nous avons manger au courant de la semaine, et je les mets quelques temps dans le four à micro-ondes. J'espère qu'en me voyant faire, cela répond à sa question et qu'elle ne va pas essayer de faire la conversation. Je ne suis pas d'humeur social en ce moment. Mais bien sûr, ça serait trop demander de la part de ma tante d'avoir le silence.

Comment ça s'est passé avec Alex ? Vous avez bien pratiqué ?

Je crois bien qu'il s'agit du pire sujet de conversation qu'elle aurait pu choisir. Non seulement je n'ai aucun désir de lui parler, mais en plus, ce qui arrive entre Alex et moi est strictement personnel et je ne vois pas pourquoi je devrais lui en parler. Par contre, à la mention de la présence d'Alex plus tôt dans la journée me confirme que tout est vraiment arriver et que je n'ai pas simplement tout imaginer. Et sans même que je ne puisse l'empêcher, je me surprends en train de sourire face au souvenir qui s'impose à nouveaux à moi. J'essaie de retrouver une expression faciale neutre puisque je ne veux pas que Judy pense que j'ai envie de continuer cette conversation déjà unidirectionnelle. C'est donc en ignorant une nouvelle fois une de ses questions que je récupère mes pâtes maintenant chaudes et que je commence à manger. À mon plus grand désespoir, elle ne semble toujours pas avoir compris mon intention de garder le silence puisqu'elle me pose une nouvelle question:

C'est moi ou quand Alex est parti, il n'avait pas le même pantalon? Elle enchaîne

Je m'étouffe presqu'avec les pâtes que j'ai dans la bouche. Je dois avoué que cette fois, elle a toute mon attention. Je ne pensais pas qu'elle allait remarquer ce genre de détail et encore moins le courage d'aborder le sujet avec moi. Et je dois dire que cela m'irrite plus qu'autre chose. Pourquoi elle pousse le sujet comme ça? Elle ne comprend donc pas que je n'ai pas envie d'en parler?

Fate. [BxB] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant