« C'était avant que tout part en couille »
Je ne suis pas confortable et avant même d'ouvrir les yeux, je sais que je ne suis pas dans mon lit. Il fait froid dû à l'absence de couverture et j'ai mal au coup dû à l'absence d'oreiller... À se demander comment j'ai faits pour m'endormir dans un premier lieu. Je ne sais pas cela fait combien de temps que je dors, mais je crois bien qu'ont arrivent bientôt puisque je j'entends les hôtesses qui demandent aux autres passager de relever leur siège, signe que l'avion devrait bientôt atterrir. Je me redresse dans mon siège et m'étire un peu pour réveiller mes muscles, mais ils restent tout de même un peu douloureux vu la position dans laquelle j'étais installé. Je redresse à mon tour mon siège et je remonte l'espèce de panneau qui me sert de rideau pour pouvoir jeter un coup d'œil à l'extérieur. Je remarque qu'il fait encore très sombre dehors, on est au beau milieu de la nuit, donc c'est normal. Je détourne mon regard du hublot et je me tourne pour voir comment se porte Emma et un sourire prend place sur mes lèvres lorsque je vois qu'elle s'est, elle aussi, assoupie avec encore son livre ouvert déposer sur ses cuisses. Elle ma l'aire tellement paisible, comme si tous les problèmes du monde lui était égal. Je prends le livre et je plis le rebord de la page de gauche pour qu'elle puisse facilement retrouver sa page et je le range dans un petit sac qu'elle a gardée dans l'avion avec elle. C'est un petit sac rouge, dans lequel elle a seulement mis une veste au cas où elle aurait froid durant le trajet, mais elle n'en a pas eu besoin finalement. Alors que je vais refermer son sac après y avoir rangé son livre, une chose au fond du sac attire mon attention. C'est une photographie d'Emma, elle est plus jeune, mais c'est bien elle et elle se tient au côté d'une femme que je reconnais immédiatement... La photo a été prise dans un jardin durant l'été vu toutes les fleurs en arrière-plan et le soleil qui éclaire leur visage. Emma a les cheveux remontés en une demi queue de cheval et un grand sourire qui rejoint ses deux oreilles éclaire son visage d'ange. La femme à ses côté, la tient dans ses bras et à sa tête déposer sur l'épaule d'Emma. Ses cheveux un peu plus foncé que ceux de ma sœur ondule et retombe parfaitement sur ses épaules. Elle est magnifique, exactement comme dans mes souvenirs... Je regarde chaque trait de son visage et c'est lorsque je remarque ses yeux d'un bleu pur que je comprends d'où je tiens mes yeux bleus. La photo respire la joie et je ne peux m'empêcher de sourire de plus en plus à chaque seconde que je passe à la regarder.
Emma : J'adore cette photo.
Je sursaute au son de sa voix et je détache mes yeux de la photographie pour regarder ma sœur. Je sourie lorsqu'elle me regarde avec ses yeux encore tout endormis, elle est adorable on dirait un petit enfant comme ça, quoique en théorie, elle en est encore un... Elle s'étire un peu avant de prendre la photo que j'avais toujours dans les mains. Elle se met à son tour à la regarder et un sourire prendre place sur son visage.
Emma : C'était l'été où elle a appris qu'elle avait réussi son diplôme en agent de bord.
Moi : Elle est retournée aux études?
Emma : Oui, elle n'a pas eu trop le choix... Elle n'aurait pas réussi à nous faire vivre et m'envoyer à l'école avec un simple salaire de serveuse. Donc, elle a enchainé les boulots pour qu'on puisse vivre confortablement et en parallèle, elle prenait les cours du soir. On a pris cette photo lorsqu'elle a reçu le coup de file pour lui annoncer qu'un poste venait de se libérer et que si elle le voulait il était à elle. C'était une belle journée.
Je hoche la tête pour approuver ses dires, c'est vrai qu'elles ont vraiment l'aire heureuse. On reste quelque secondes de plus en silence à observer la photo avant qu'Emma s'étire pour prendre son sac qui est à mes pieds pour y remettre la photographie à sa place. Un message à l'intercom nous annonce que nous sommes arrivés à destination et que l'avion allait bientôt amorcer l'atterrissage. Emma commence à ramasser ses choses, alors que moi je recommence à regarder par le hublot pour observer la nouvelle ville dans laquelle je vais vivre. Comme c'est encore la nuit, il fait très noire, donc je n'arrive pas à voir grand-chose, la seule lumière qui émane de la ville est l'aéroport et la piste d'atterrissage. Je sens mes mains devenir moite et mon cœur recommence à faire des siennes. Jusqu'à présent j'ai réussi à ne pas trop penser à ce qui allait arrive une fois arriver en Caroline, mais maintenant que j'y suis, je ne peux m'empêcher d'appréhender ce qui risque d'arriver... Et si ma mère n'était pas contente de me voir? Je ne veux pas m'imposer non plus... J'ai pris la décision de partir sur un coup de tête parce que j'étais triste et en colère et il me semblait que partir était la meilleure option, mais maintenant que c'est vraiment en train d'arriver, maintenant que je lui là, je me demande si c'était vraiment une bonne idée... Est-ce que moi-même je suis prêt à vivre cette expérience? Je ne suis plus sûr de rien et je crois qu'Emma s'en est rendu compte puisque je sens ses doigts s'entrelacer aux miens et lorsque je lui jette un coup d'œil, elle me regarde de façon à me dire que tout va bien se passer. J'espère qu'elle a raison parce que je ne sais pas ce que je fais si on ne veut pas de moi ici, non plus...
VOUS LISEZ
Fate. [BxB] || Terminé
RomanceI didn't mean to fall in love with him... it was just that... Fate. Après un événement qui renversa sa vie, Jérémy Harris, un adolescent qui vivait une vie tout ce qu'il y a de plus normale, se retrouve à aller vivre avec sa tante loin de chez lui e...