Emma

761 32 1
                                    


«Il est encore sous le choc de ce que je viens de lui apprendre.»

PDV ALEX

Je regarde ce nom que je connais si bien, s'afficher sur mon écran. Je le regarde et je me demande si je le vois vraiment. Est-ce que je suis en train de rêver ou c'est réellement en train d'arriver? Un choix s'impose à moi, un choix que je ne veux pas prendre... répondre ou refuser l'appel. Glisser vers la droite ou vers la gauche. Un geste simple, mais qui entraîne tellement plus avec lui.

Jay : Alex...

Sa voix est douce, presqu'un chuchotement. Je ne peux pas me résoudre à quitter mon écran des yeux, pourtant j'y arrive lorsque je sens la main de Jérémy se poser sur mon épaule. Son toucher est aussi doux que sa voix. Je rencontre son regard inquiet et je me sens mal de le faire sentir ainsi. C'est vrai que je dois être inquiétant à voir... Je ne sais pas exactement cela fait combien de temps que je suis là à ne rien faire d'autre que de fixer mon téléphone et je n'ai rien dit de plus après l'avoir informé de qui était en train d'essayer de me joindre. J'essaie de lui faire un sourire pour le rassurer et lui dire que je vais bien, mais au fond, je vais tout sauf bien et il le sait autant que moi... Pourquoi maintenant? Pourquoi aujourd'hui? Qu'est-ce qui est arrivé pour que ma sœur veuille bien me joindre après près de six ans de distance? Je ne comprends pas... J'espère seulement qu'il n'est rien arrivé de grave à ma mère. Je sors de la lune lorsque je sens la main de Jay qui vient essuyer une larme qui à couler, sans que je le sache, sur ma joue. La sonnerie cesse enfin de retentir, mais encore une fois, elle recommence immédiatement avec toujours ce même nom qui s'affiche à l'écran.

Jay : Est-ce que tu vas répondre?

Si seulement je connaissais la réponse à cette question... Je baisse à nouveau mon regard vers mon écran et sans y penser, j'amène mon pouce sur la touche et je fais un simple mouvement vers la gauche... Refuser l'appel. Je laisse échapper mon souffle que je ne me savais pas être en train de retenir.

Alex : Cela fait des années qu'elle ne m'a pas parlé, elle peut attendre une soirée de plus...

Je vois le regard de Jay s'attendrir et je crois qu'il se sent mal pour moi, il n'a pas pitié, mais il est seulement triste de me voir aussi... perturbé. Je me concentre à nouveau sur mon assiette, mais toute trace d'appétit m'a désormais quitté. La nourriture qui me paraissait appétissante quelques instants plus tôt me semble bien fade tout d'un coup.

Nat : Il y a un problème?

Alex : Rien qui ne te concerne, alors merci de ne pas t'en mêler!

Mon ton est froid et sec, il est sans retour. La main de Jérémy vient se poser sur ma cuisse dans un geste apaisant et je lui suis reconnaissant de ne pas faire de commentaire par rapport à mon attitude. Je crois qu'il a très bien compris que ce n'est pas le bon moment pour me faire du social.

Jay : Ne t'inquiète pas, Nat... Tout va bien.

Je sais qu'il a dit ça juste pour qu'elle ne s'inquiète pas et ne pose plus de question parce qu'il sait bien que c'est tout le contraire pour moi en ce moment, tout va mal... Je devrais être en train de planer sur un petit nuage en ce moment. Je devrais entendre les oiseaux chantés, les couleurs seraient censées me paraître encore plus claires. Je viens de faire l'amour avec mon copain, merde, tout devrait être parfait! Je ne devrais pas être sur le bord de faire une dépression nerveuse!

Je mets ma main sur celle de Jay et j'y effectue une pression comme pour le remercier d'être là. Il me fait un faible sourire et je lui rends. Il finit par se retourner vers Natacha et il prononce la plus belle des phrases :

Fate. [BxB] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant