«J'aime quand tu joues les entreprenants»
Mon sang ne fait qu'un tour et je sens mes mains qui commencent déjà à se faire moite et trembler. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit son père qui m'ouvre la porte. Il est là dans le cadrage de porte avec un visage neutre qui ne trahit aucune émotion et sa posture est tellement droite que ça en est intimidant... Je déglutie bruyamment et essuie nerveusement mes mains sur mon jean.
- : Et vous être ?
Sa voix est froide et tranchante et avec ces simples mots, il me fait clairement comprendre qu'il n'a pas de temps à perdre avec moi. Le problème est que je me vois plutôt mal lui dire la vérité «Moi ? Oh je suis personne, je suis juste le gars qui fait découvrir sa sexualité à ton fils, rien de bien sérieux, trois fois rien.» Ouais, non, je veux quand même rester en vie pour ce soir, je vais donc éviter la vérité, pour le moment.
Moi : J'ai un projet d'anglais à finir avec Alex...
- : Et vous ne croyez pas qu'il est un peu tard pour faire ce travail, maintenant ?
Moi : Oui, je sais, mais je viens de finir de travailler et c'est le seul moment où on était tous les deux disponible pour se voir...
- : Hum hm
Il ne dit plus rien et part simplement me laissant seul sur le bas de la porte, sans oublier de me juger ouvertement du regard. La porte est encore ouverte, mais je n'ose pas entrer, je ne suis pas certain de savoir si son père accepte que je sois là ou non, donc je vais juste attendre docilement qu'on me donne clairement la permission d'entrer. Je laisse échapper un soupir de soulagement quand je vois apparaître dans l'escalier et qu'il me fait signe de le suivre. Je ferme la porte derrière moi et me dépêche de le suivre et de monter les marches. Quand j'arrive à l'étage, Alex me tire jusqu'à sa chambre et ferme précipitamment la porte derrière nous.
Alex : Qu'est-ce que tu as dit à mon père pour qu'il te laisse rester ?
Moi : Qu'on devait finir notre projet d'anglais...
Alex : Tu n'as rien trouvé de mieux ?
Moi : Oh parce que tu voulais que je lui dise quoi ? La vérité ? Non. Merci je tiens quand même un minimum à ma vie!
Il se contente de rouler les yeux, mais ce n'est pas long avant qu'il comprenne que si je suis là, chez lui, c'est qu'il est arrivé quelque chose avec ma tante après qu'il soit parti...
Alex : Sinon... Comment ça s'est passé avec Judy..?
Moi : Tu ne vas jamais croire ce qu'elle osé me reprocher !
Il m'interroge du regard en même temps de s'installer sur son lit. Il me fait signe de m'asseoir à mon tour près de lui, ce que je fais.
Alex : Explique.
Moi : Tu veux savoir pourquoi elle a réagi aussi méchamment quand elle nous a surpris ?
Alex : Ouais...
Je vois tout de suite qu'il veut vraiment savoir, mais qu'il a quand même peur de ce que je vais lui dire et le voir comme ça me met encore plus en colère contre ma tante.
Moi : Elle croyait que j'étais en train de tromper Ian avec toi ! Tu te rends compte ? Elle a osée me faire la morale sur ma supposer tromperie alors qu'elle n'est pas mieux ! Mais en plus, ça veut dire qu'Ian a un sacré culot de se pointé chez moi, alors que je crois avoir été assez claire sur le fait que je ne veux plus lui voir la face, et qu'il a été dire des salades à ma tante ! Mais je ne peux pas croire qu'elle est été assez imbécile pour le croire ! Genre bien oui, il y a un inconnu qui se pointe chez moi et qui me dit pleins d'information sur mon neveu et je le crois sans me poser de question ! Non, mais il faut être idiote pour croire sur parole un gars qu'on a vu quoi ? Deux fois dans sa vie ? Arg !! Je te jure je suis tellement en colère contre elle de penser ça de moi ! D'accord, je ne suis pas la personne la plus sociale et sympathique que la terre est porter, mais jamais je ne pourrais tromper la personne avec qui je suis ! Je ne suis pas comme ça et qu'elle m'en croit capable me déçoit tellement, tu comprends?
VOUS LISEZ
Fate. [BxB] || Terminé
RomanceI didn't mean to fall in love with him... it was just that... Fate. Après un événement qui renversa sa vie, Jérémy Harris, un adolescent qui vivait une vie tout ce qu'il y a de plus normale, se retrouve à aller vivre avec sa tante loin de chez lui e...