révélations

743 44 0
                                    

«Il peut être très bavard lorsqu'il est sous sédatifs...»

Moi : Il me faut le numéro de téléphone de Natacha.

La tante de Jay, me regarde un moment, surprise de ma requête. Elle ne devait pas s'attendre à ce que je sache son existence ou même que Jay m'en ai parlé. Elle finit par se tasser sur le côté pour me laisser entrer dans la maison. On se dirige vers le salon et on s'installe chacun sur un divan.

Tata : Sans être trop indiscrète, puis-je te demander pourquoi tu as besoin de son numéro ?

Moi : Elle est la seule personne qui peut m'aider et j'ai vraiment besoin d'aide.

J'insiste bien sur le vraiment pour lui faire bien comprendre que c'est important. Elle hoche simplement la tête et je la regarde prendre le combiner qui est sur la table basse, à la droite du fauteuil. Elle compose le numéro et porte le téléphone à son oreille.

Tata : Oui, Natacha ? C'est Judy, comment vas-tu ? ... Oui, je vais bien, merci. Écoute, si je t'appelle c'est parce que j'ai un jeune homme ici qui a besoin de ton aide ... Un certain Alex, tu connais ? ... Oh ... D'accord ... Oui, pas de problème, ce n'est pas grave ... D'accord, merci et désoler de t'avoir dérangé ... Parfait à plus tard.

Je la regarde remettre le téléphone à sa place et la lenteur avec laquelle elle fait chaque geste m'exaspère. Je la regarde se replacer confortablement dans le sofa et je ne peux m'empêcher de remarquer que je ne savais même pas que son nom est Judy. Pour moi c'est la tante de Jérémy et c'est comme ça que je la qualifiais je n'ai jamais pensé à l'appeler par son prénom... Elle reporte enfin son attention sur moi et j'attends avec impatience qu'elle me dise ce que Natacha lui a dit.

Moi : Donc..?

Judy : Elle dit qu'elle est vraiment désolée, mais qu'elle ne peut rien faire pour toi. Elle dit de ne pas t'en faire pour lui, elle sait que ce n'est pas facile, mais il y a rien à faire...

Elle se fiche de ma gueule, c'est ça ? Natacha lui dit qu'elle ne peut rien faire pour moi et elle n'a même pas fait un effort pour, seulement essayer, de l'en dissuader! Le pire, c'est que je savais, j'avais raison pour Natacha. C'est bien la seule personne qui peut m'aider. Je n'ai jamais dit que mon problème concernait Jérémy et pourtant son message est clairement par rapport à lui. Bon je sais que je ne vois pas pourquoi j'aurais demandé à Natacha de l'aide si cela n'aurait pas été pour Jay, mais quand même. Elle sait ce qui est arrivé et je compte bien le savoir moi aussi! Même si je dois lui tirer les vers du nez. Aux grands maux les grands moyens, comme on dit.

Elle ne veut pas m'aider, mais on va voir si elle va toujours pouvoir me dire non une fois que je serai devant elle...

Moi : Où est-ce que je peux la trouver ?

Judy : Quoi ?

Je roule des yeux, fait-elle exprès de ne rien comprendre ? C'est pourtant claire ce que je lui demande, non ?

Moi : Il faut que je la voie, que je lui parle face à face, donc où est-ce que je peux la trouver ?

Judy : Pour le temps qu'elle reste ici, pour le suivi du dossier de Jérémy, elle travail à domicile, mais je ne peux pas te donner son adresse...

Moi : Vous, vous foutez de ma gueule ? Ne voyez-vous pas que la situation est critique ? J'ai besoin de la voir! Alors, est-ce que vous pouvez, s'il vous plait, me donner sa foutu adresse ?

Je sais que j'exagère un peu, mais il est hors de question qu'après que j'ai avoué à Jay qu'il m'intéresse, qu'il me «largue» comme ça, sans explications. Je veux des réponses et je vais les avoirs...

Fate. [BxB] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant