Franc jeu

1.3K 34 9
                                    

NAD : J'espère que vous avez beaucoup de temps devant vous pour lire ce chapitre puisqu'il 15 706 mots... XD J'espère que cela valais la peine d'attendre ^^ Bonne lecture ;)

«C'est toi qui ne joues pas franc jeu là...»

«Hé ça te dit de venir souper chez Natacha, tu sais celle que tu n'apprécies aucunement?» Ouais... Je peux sûrement trouver meilleur comme argument pour le convaincre... Après la proposition de Natacha, je n'ai pas vraiment su quoi dire parce que franchement, je n'allais pas lui dire qu'elle est probablement la dernière personne avec qui Alex a envie de passer du temps en ce moment. Alors je lui ai juste souris et je suis partie, la laissant seule avec ma tante. Et là, me voilà, qui monte les escaliers le plus lentement possibles pour essayer de trouver comment je peux proposer à Alex de venir à un souper auquel je sais pertinemment qu'il n'a aucune envie de venir?

Je finis par arriver, malgré mon rythme beaucoup plus lent que nécessaire, en haut des escaliers et pourtant je n'ai toujours aucune idée de ce que je vais bien pouvoir lui dire. Toujours avec une cadence beaucoup trop lente, je m'approche de ma chambre et une fois dans celle-ci, je remarque qu'Alex n'a aucunement bougé. Il est exactement là où je l'ai laissé, dos à moi, assit sur le bord du lit, face à la fenêtre. Je me demande à quoi il peut bien penser... Je m'approche doucement du matelas et je dois dire que je ne suis pas sûr s'il sait que je suis là, juste derrière lui. Sans faire de bruit, je passe devant lui et m'installe à ses côtés. Je sais sans l'ombre d'un doute qu'il y a quelque chose qui le tracasse et c'est pour ça que je ne dis rien tout de suite. Je me contente de déposer ma tête sur son épaule et je le laisse venir à moi. Il passe son bras autour de ma taille et je dois dire que ça me rassure. J'ai cru durant un instant qu'il était fâché contre moi d'être descendu après ce qui est arrivé... Je ne voulais pas le laisser seul après ce que l'on vient de vivre, mais je ne voulais pas plus que Natacha ou ma tante ait la brillante idée de monter et nous entende ou pire, nous surprenne.

Alex : Qu'est-ce qu'elle voulait?

Il n'a pas besoin de préciser qui est le «elle» parce qu'il se fiche pertinemment de savoir ce que ma tante voudrait vouloir me dire. Par contre, ce que Natacha me veut, semble l'intéresser beaucoup plus... Je ne comprends pourquoi à chaque fois que Natacha entre dans la conversation, il semble toujours vouloir frapper dans un mur. Je lui embrasse furtivement l'épaule avant de reposer ma tête sur celle-ci et lui répondre :

Moi : Elle nous invite à venir souper chez elle ce soir.

Je pourrais lui faire le plus beau des discours pour le convaincre que ça ne va pas être trop pire pour lui, qu'il ne voudrait toujours pas, donc... Pourquoi essayer de le convaincre? Je ne vais pas me casser la tête à lui trouver un beau mensonge dont il sait parfaitement l'existence!

Alex : D'accord.

Je relève immédiatement la tête et l'interroge du regard. Il est sérieux?

Moi : D'accord? Pas de non catégorique, pas de long soupir, pas de gros yeux, pas de «Ah non, mais tu es fou?» Juste un d'accord? Rien d'autre?

Alex : Rien d'autre qu'un d'accord.

Je m'éloigne encore un peu de lui pour lui faire complètement face, mais sa main reste toujours présente sur ma hanche. Il se tourne également vers moi pour pouvoir me regarder en face et je vois dans son visage que quelque chose ne va pas mais je ne sais toujours pas quoi...

Moi : D'accord tu acceptes de venir ou d'accord, «je m'en fous qu'elle m'invite je ne vais pas y aller de toute façon»?

Il me regarde de ses yeux bleus et je vois son hésitation, cependant cela ne dure pas longtemps puisqu'il me répond tout de suite :

Fate. [BxB] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant