Que Le Spectacle Commence!

411 18 0
                                    

«c'est ça le but, non? Vivre, trébucher, se relever et avancer.»

Ce soir, c'est le grand soir. C'est ce soir que tout se joue. Littéralement. L'amphithéâtre est rempli, plus aucun siège n'est libre. J'arrive tout de même facilement à repérer ma tante ainsi que Natacha assises au premier rang, qui toutes deux semblent impatientes d'enfin pouvoir assister à cette fameuse pièce de théâtre pour laquelle Alex et moi avons tant pratiqué ces derniers temps! Ces derniers mois ont été plus que fou pour lui et moi. Je me souviens comme si c'était hier quand Alex est venu me rejoindre dans la cafétéria pour me dire qu'il faisait à nouveau partie de l'équipe de baseball! J'étais tellement content! Je l'étais un peu moins quand j'ai, par la suite, appris ce qui est arrivé avec cet enfoiré de Bryan! Je l'encastrerais bien dans un mur celui-là! Comment quelqu'un peut se croire aussi supérieur à un autre et irremplaçable sous prétexte que lui au moins il est hétérosexuel? Dans quel monde il vie, sérieusement?

Heureusement, à part nous lancer des regards noirs de loin, il n'a rien fait. Il est un grand parleur, mais quand c'est le temps d'agir, étrangement, il devient beaucoup plus docile. Je ne vais pas me plaindre, je n'ai vraiment pas la tête à gérer ses crises d'humeur à cause d'une situation qu'il s'est lui-même imposé. Bref, ces derniers mois n'ont pas été de tout repos, autant à la maison qu'à l'école... effectivement, il s'est avéré beaucoup plus difficile qu'on l'aurait cru de devoir rattraper tout le retard qu'on a accumulé. Une chance que Mélanie a été là pour nous aider parce que je ne sais pas où on en serait sans elle!

Étonnamment, elle et Alex en sont rapidement venus à bien s'entendre, ou en tout cas, ils s'entendent à leur façon! Je me souvent la première soirée où je me suis vraiment rendu compte qu'on était vraiment devenu un trio et non pas un couple plus Mélanie... :

/Cela fait deux semaines qu'Alex vit désormais officiellement chez moi jusqu'à la fin de l'année scolaire et pour l'instant, je dois dire que tout ce passe pour le mieux. Le seul problème, c'est le retard accru qu'on a tous les deux accumulés dans nos leçons... Heureusement que Mélanie est là pour nous aider dans nos révisions! Je ne sais pas ce qu'on ferait sans elle. Depuis ces deux semaines, une petite routine s'est tranquillement installée au sein de notre trio. À chaque fin de classe, nous rentrons, soit chez moi, soit chez Mélanie et elle nous fait étudier. Elle nous fait retranscrire les notes que nous avons manqué - qui aurait cru qu'on prenait autant de note en une semaine? - et nous fait réviser. C'est comme avoir un petit cours privé avec seulement votre amoureux et votre meilleure amie, que demander de mieux? Évidemment, ce n'est pas très sérieux comme leçon et par moment... pas très productif non plus.... En fait, on est très peu productif puisqu'on finit toujours par faire autre chose, comme pratiquer la pièce, ou on part sur des sujets de conversation pas possible qui durent des heures et lorsqu'on se met au travail, il est rendu trop tard alors on abandonne.

C'est également grâce à Mélanie qu'on a toujours notre place au cœur de la pièce de théâtre! Je n'étais pas au courant, mais elle est allée parler avec la professeure en charge de la pièce, madame St-George pour lui dire qu'on ne pouvait pas assister aux répétitions à cause d'un horaire trop chargé, mais qu'elle allait nous aidé à l'extérieur du milieu scolaire... Ce qui est logiquement pas tout à fait un mensonge puisque c'est ce qu'on fait depuis deux semaines, mais c'est sûr que c'est mieux cette excuse que simplement « Désolé d'avoir seulement assisté à deux répétions, c'est qu'on avait un peu zappé le fait qu'on faisait partie du projet » Bref, on lui doit une fière chandelle à cette rouquine puisque depuis notre retour, elle ne fait que ça ; nous sauvé la mise!

Fate. [BxB] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant