« J'ai cruellement besoin de changer d'air, de changer de décors»
À chaque fois que j'y pense, je ne comprends pas comment ma vie a pu passer de l'enfer sur terre dû à la perte de mes parents, à un vrai paradis grâce à une simple personne... C'est tout à fait surréaliste pour moi. Il y a à peine quelques mois, je venais de tout perdre, ma famille, mon amoureux et ma ville. J'ai vu ma vie me glisser d'entre les doigts sans que je ne puisse rien faire pour la retenir. Tout est arrivé tellement vite que je n'ai jamais vraiment pu prendre le temps de regarder en arrière... Pourtant me voilà, aujourd'hui diplômé et prêt à commencer ma vie en compagnie des personnes qui signifient absolument tout pour moi.
Il y a trois semaines, quand les rideaux se sont refermés, j'aurais tellement aimé cela que ce soit vraiment la fin. J'aurais pu tranquillement commencer à faire mes bagages, pour éventuellement pouvoir partir en compagnie d'Alex en Caroline du Nord. J'aurais pu, déjà, commencer a pensé à ce que je vais faire une fois arriver là-bas, commencer a pensé aux petits détails comme ; est-ce que je vais vraiment rester vivre avec Alex chez sa mère, est-ce que je veux me trouver un petit job pour avoir un peu plus d'indépendance, est-ce que je m'inscris tout de suite dans un collège où je me laisse le temps de retomber sur mes pieds après le déménagement? Tout plein de petites questions que j'aurais apprécié pouvoir prendre le temps de me demander, mais il est bien là le problème ; le temps. Quand les rideaux se sont fermés, ce n'était pas les vacances, non, c'était les examens. Si Alex et moi nous avions passer les dernières semaines à apprendre par cœur une pièce de théâtre, il fallait maintenant faire la même chose, mais cette fois avec nos notes de cours. Ou plutôt, les notes de cours de Mélanie.
C'est donc exactement ce qu'on a fait au cours des dernières semaines, tout le temps qu'on avait a été passer le nez dans les bouquins et les notes. Cela fait des semaines que je ne pense qu'à étudier à chaque temps libre que j'ai. Cela peut paraître assez intense, mais avec tout ce qui est arrivé, avec Alex, on a tellement pris de retard dans nos études qu'on ne pouvait pas se permettre de faire autrement si l'on voulait une chance d'obtenir notre diplôme. Et encore une fois, une chance que Mélanie était présente parce que sinon, je ne sais aucunement comment on aurait pu survivre. Parfois, j'ai l'impression qu'elle est un ange descendu du ciel pour nous aider!
Mais maintenant que l'école est officiellement terminée, avec Alex, on doit commencer à penser à la suite. Une suite qui va se passer en Caroline du Nord, avec sa famille. Je ne peux également toujours pas croire que Marie, la mère d'Alex, a été aussi ouverte d'esprit à l'idée que je m'incruste avec l'arrivée d'Alex... Quoique je crois bien qu'elle aurait dit oui à tout ce qu'Alex aurait pu lui demander. Tout simplement pour s'assurer qu'il soit heureux.
J'ai tellement hâte, d'enfin pouvoir la rencontrer en personne. On a déjà fait connaissance durant plusieurs séances Skype qui ont eu lieu au cours des dernières semaines. Mais je ne peux pas attendre d'enfin pouvoir la remercier, en face, d'avoir mis au monde un être aussi parfait — pour moi — que son fils.
Et Emma... Je peux déjà imaginer toutes les soirées qu'on va passer ensemble à parler et à faire des mauvais coups à Alex... Je la considère déjà comme la petite sœur que je n'ai jamais eue. On a rapidement échangé nos numéros de téléphone et je crois bien que depuis, il ne s'est pas écoulé une seule journée sans qu'on prenne au moins des nouvelles l'un de l'autre.
Au début, Alex n'était pas sûr de comment réagir face à notre amitié pour le moins spontanée. Mais je crois qu'il se fait lentement à l'idée... en fait, il n'a pas trop le choix de s'y faire... Non, mais sérieusement, il est très content — peut-être plus que moi — que je m'entende bien avec sa famille.
Malgré tout, même si je ne peux attendre de commencer ce nouveau chapitre de ma vie, j'aimerais que ce changement n'implique pas que je doive dire au revoir à tout le monde qui compte pour moi qui reste ici... Mélanie, Natacha... Judy...
VOUS LISEZ
Fate. [BxB] || Terminé
RomanceI didn't mean to fall in love with him... it was just that... Fate. Après un événement qui renversa sa vie, Jérémy Harris, un adolescent qui vivait une vie tout ce qu'il y a de plus normale, se retrouve à aller vivre avec sa tante loin de chez lui e...