Des tensions dans la maison

470 40 33
                                    

La "fratrie" Sommet entamait le repas dans un silence pesant.Le Geek et le Hippie mangeaient tranquillement ,alors que leurs autres compères étaient perturbés et pensifs.

Le Patron regardait furtivement tour à
tour le Panda et Le Geek.
Le pelucheux lui baissait les yeux,excepté à certains moments pour regarder le Geek.
Et le créateur de cette bande de joyeux lurons,pensait à son émission et jetait  des  petits regards furtifs à son ami velu .

Le Geek,de nature très sensible ,avait remarqué ce petit manège :

"Bon! S'écria le garçon à la casquette.Y'en a marre qu'est-ce que vous avez tous!?
-Hein?Mais de quoi tu parles mon garçon ?s'étonna Mathieu.
-J'ai l'impression que...de chaudes larmes coulèrent le long de ses joues avant de s'écraser silencieusement sur la table.
-Que quoi?
-Que la fratrie se déchire peu à peu ...Tout le monde est distant avec les autres!"
Le Gamer se leva en poussant bruyamment sa chaise en arrière ,il se précipita vers sa chambre en sanglotant.

Dépité,le schizophrène jeta un regard insistant au Panda:

"Vas-y!"pensait-il.

L'homme au kigurumi déposa ses couvert dans son assiette et suivit les pas de son ami qui était parti la minute d'avant.

Les derniers attablés de dispersèrent un à un , vaquant à leurs occupations .

Quand le pelucheux eût fini de monter l'escalier qui menait à la plupart des chambres ,il s'approcha de la porte du Geek. Il prit un moment pour écouter ce qui se tramait dernière ,il entendit des sanglots ,sans doute étouffés par le gigantesque Pikachu en peluche du garçon. Avant d'entrer , le Panda prit une grande bouffée d'air,il avait peur.
Il tremblait comme pas permis,il avait mal au ventre et son cœur allait lui déchirer la cage thoracique.Tout ça pourquoi?Pour le Geek. Le voir avec autant de peine dévastait l'animal,qui se décida enfin à entrer:

"Geek?Je peux entrer?
-Non,laisses moi...
-Enfin...
-Je veux pas te perdre ,toi aussi..."Dit tristement le garçon au t-shirt rouge

La respiration de Maître Panda se coupa , il avait le souffle coupé par la soudaine déclaration du petit:

"Comment ça "toi aussi"?
-Les autres s'éloignent de plus en plus de moi et il se moquent aussi...Tu est le seul qui s'occupe vraiment de moi ...
-Mais non Geek!Les autres aussi t'aiment bien!c'est juste que pour le bien de l'émission tu dois jouer la victime.
-Et comment expliques tu le fait  que en dehors de l'émission le Patron m'agresse,me frappe et m'insulte ainsi!?
-La plus part du temps , c'est parce qu'il a bu...Mais crois moi...Il t'aime bien.
-Tu penses?!dit le petit en se redressant et en séchant ses larmes.
-Persuadé!
-Panda..?
-Oui Geek?
-Je peux te confier un secret?
-Bien sûr ,tu sais que tu peux me faire confiance!"

À ces mots,le Gamer rougit.Il bafouilla :

"Je ...je crois que j'aime le Patron... "

________________________

Hey!Encore un nouveau chapitre!(Que vous en avez de la chance!)

J'espère qu'il vous plaît et n'hésitez pas à me donner vos avis!
J'aimerait aussi savoir si le format de mes chapitres vous convient!

Bye mes pandas à lunettes!

{OLD} Coeur de bambou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant