Les lumières bleues et rouges,le bruit strident de ce véhicule d'un blanc inspirant la tristesse,envahissaient les rues .
La pluie ruisselaient sur les carreaux,le regard triste de Mathieu examinait les rues inondées de Nantes.
Le Geek était parti inonder sa parure de lit,le Hippie était parti le consoler,histoire de se changer les idées.
Le Patron quant à lui,réalisait que son plan aurait pu largement mieux tourner.
Les deux homologues étaient là,face à face ,l'un fumant une cigarette ,l'autre goûtant au côté amer de la vie.Le petit au chapeau leva les yeux vers sa création et revint finalement aux rues grises , il se pinça la lèvre inférieure :
"Tu pourrait au moins m'expliquer ou t'excuser...À moins que tu sois un connard jusqu'au bout . Dit le châtain ,d'un air désintéressé.
-C'est bon...T'as pas besoin de me faire la morale ... Répondit sèchement son interlocuteur.
-Quoi?!D'après toi,le fait que je te demande des explications et des excuses à propos d'un truc aussi grave c'est "te faire la morale"?
-Bon,écoutes,je suis désolé pour ce que j'ai fait!OK? Maintenant lâches moi la grappe et va faire mumuse avec ton ordinateur."Le vidéaste le dévisagea d'un regard noir.
"Laisse moi juste te faire remarquer que si je ne "faisait pas mumuse avec mon ordinateur" ,tu serait juste une pensée abstraite qui aurait habité mon esprit l'espace d'une nuit." Dit Mathieu en quittant la pièce.
Le Patron termina sa clope et fit valser le mégot par la fenêtre .Il quitta la maison bien décidé à se changer les idées.
Mathieu , de son côté ,se dirigeait vers son bureau.Il passa à côté de la chambre de sa personnalité enfantine.
De tout petits sanglots et des chuchotements aux tons rassurant s'en échappaient,il entra:"Salut les gars...
-Yo , gros .
-Comment il va? Chuchota Mathieu,à l'oreille de celui qui portait un bob.
-Mal...Il culpabilise,il pense que tout est de sa faute.
-Bah...viens,faut que je te parle...
-Ok...Dit le Hippie en suivant son camarade .
-Bon...Pour faire court,le Panda aime le môme et ce dernier lui annonce qu'il aime le Patron...après une partie de l'histoire reste un peu sombre...
-Oh merde ...Gros, t'as fini d'analyser l'audio?
-Je voulais justement t'en parler!Suis -moi au bureau.
-J'arrive."Le Hippie jeta un regard au Geek à travers l'entre bâillement de la porte et suivit son créateur .
Quand il poussa la porte du bureau,il trouva ce dernier assis à son bureau,prêt à lever le voile sur ce mystère ."Alors...fit le prêcheur de l'église ,en s'asseyant sur le canapé.Dis-moi tout,montre moi la vérité.
-Seul ce Dictaphone nous la montrera ..."L'enregistrement défila , au fur et à mesure qu'il entendait toutes ces atrocités , le Hippie enfonçait sa tête aux creux de ses mains, il s'en arrachait presque les cheveux.
L'audio prit fin,la vérité était enfin dévoilée au grand jour.
Mathieu avait découvert l'enregistrement en même temps que son alter-ego ,il était anéanti ,choqué."Le putain d'enfoiré de merde!Quand je le croise je te jure que je lui fait bouffer ses lunettes par le nez!
-Calmes toi ,Gros!C'est pas comme ça qu'on va sauver le Panda.
-T'as raison...mais il faudra le lui faire payer quand même."Soudain ,le téléphone sonna:
"Bonjour , je suis bien chez les Sommet?
-C'est bien ici.
-Votre ami est arrivé à l'hôpital ,nous l'avons placé en soins.Vous pouvez venir si vous ressentez le besoin d'en savoir plus.
-Très bien.Nous arrivons ."Il posa le téléphone et adressa un regard à l'air grave à son interlocuteur :
"Mais avant de lui faire payer,il faut veiller sur le Panda...
-Allons y maintenant ,Gros."Les deux hommes allèrent avertir le Gamer de leur petite escapade . Le trio sortit de l'habitation,sans même se soucier du criminel,ils entrèrent dans la voiture en direction de l'hôpital .
"On arrive."pensait Mathieu.
___________________________
HEYY! Voilà le chapitre 16!
J'ai bien fait ma sadique! J'ai attendu la fin de la journée pour écrire et publier (Ne me remerciez pas!! :) )
J'espère que ça vous plait ! Hésitez pas à commenter et tout le bla-bla-bla !
Bye mes petits vermisseaux !
VOUS LISEZ
{OLD} Coeur de bambou
FanfikceLe Geek et Maître Panda entretiennent une relation fraternelle et sont extrêmement proches . Mais les sentiments de Maître Panda ne pourraient - ils pas évoluer ?