Ça n'avance à rien

407 40 18
                                    

Une bonne heure avait passé et le médecin autorisa enfin au Geek de voir son ami. En premier lieu,il hésita la main sur la poignée mais il entra.Quand il vit le Panda une joie immense le submergea,mais d'un autre côté ,voir son ami d'un naturel joyeux et dynamique, aussi énergique qu'un dépressif ...C'était assez touchant.

Le Gamer s'avança lentement,Maître Panda décrocha son regard de la fenêtre pour regarder son ami.Puis il revint à son point de départ .Ayant remarqué ce petit jeu,le Geek prit la parole:

"Maître...Je suis content de te voir enfin éveillé !
-...
-Tu nous as terriblement manqué!J'ai pensé à toi tout le temps ...
-...
-Écoute , je ne sais pas ce que je t'ai fait mais je sais que c'est ma faute alors dis!
-...
-Panda!Regarde moi dans les yeux! Son interlocuteur s'exécuta. Et dis moi!
-...
-Pourquoi tu m'infliges ça ?! Il commença à pleurer. J'ai passé mes nuits à tes côtés en attendant désespérément ton réveil ... Et c'est comme ça que tu réagis?Moi au moins je me préoccupe de toi!" Dit fébrilement le garçon à la casquette.

Le Panda quitta à nouveau sa fenêtre des yeux pour fixer ceux du Geek.

"-Ah ouais ?! Tu te préoccupe de moi c'est ça?! Et moi ? Pense à tous les moment où je t'ai consolé , accueilli dans ma chambre quand le Patron était à deux doigts de te battre lorsqu'il avait bu!? Ou quand Mathieu s'usait les poumons à te crier dessus?! Qui-est ce qui était là?!Hein? Et en attendant personne n'était là pour moi! Certes je pouvais te consoler.Mais cela ne voulait pas dire que je n'avais pas besoin de quelqu'un pour s'occuper de mes soucis...C'est très gentil ce que tu as fait pour moi et je t'en remercie,mais en attendant c'est même pas le tiers de ce que j'ai pu faire pour toi...Je ne demande pas qu'on me renvoie la pareille,mais je demande un peu plus de reconnaissance ...Maintenant tu sera bien gentil de ne pas t'avancer plus dans tes propos... "

Le Geek le regarda droit dans les yeux ,il ne savait pas quoi faire.Le gifler?L'enlacer?
Mais après tout,le Panda avait bel et bien raison...
Alors le Geek décida de s'éclipser de la chambre en camouflant le plus possible ses larmes .

"Putain mais qu'est ce que j'ai fais! Je suis trop con!" Pensait le jeune homme au kigurumi , s'arrachant les cheveux .

Soudain,ses réflexions furent coupées par l'entrée d'une femme brune au yeux verts,plutôt grande ,vêtue d'une robe d'une longueur respectable.

Il la dévisagea mais ne  reconnut pas la jeune femme qui se présenta de suite:

"Bonjour,je suis Freya.C'est normal si vous ne me reconnaissez pas , c'est la première  fois qu'on se voit.
-Ah-j-euh...Bonjour,je suis...
-Oui je sais qui vous êtes. Coupa Freya .
-Bien,et comment vous...enfin...
-Je suis une amie du Patron...
-Qu-quoi?! Mais...
-Nan , ne vous inquiétez pas je vais pas vous empoisonner ou quoi que ce soit d'autre...je suis venue vous parler...
-Très bien...je vous écoute ...
-Bon,après  tout ce qu'il c'est passé , cela risque d'être dur à croire mais...Sachez que le Patron regrette...quand tout à l'heure votre petit entretien n'a rien donné ,j'ai souhaité venir vous  parler .
-Pff...il peut bien penser ce qu'il veut mais ce qu'il a fait est impardonnable...
-Je pense qu'il en est conscient...Mais au moins je tenais à ce que  vous sachiez qu'il est désolé et que c'est son "instinct de Patron" qui l'a guidé .
-Mais,comment voulez vous que je vous croie?! Ce fou dangereux a failli me tuer!
-Vous savez comment il est,je sais qu'il ne voudra jamais venir s'excuser de lui même alors je le fais.
-Mmmh... Souffla l'ursidé ,peu convaincu par les paroles de la femme.
-Bon au moins réfléchissez y...
-Je ferai de mon mieux...
-Merci...Bon rétablissement et ...
Elle murmura. À bientôt...peut-être...
-Au revoir..." Lança le Panda avant que la porte ne se ferme.

La journée passa et, la nuit venue,Maître Panda ne trouvais pas le sommeil.En effet,il cogitait bien trop à propos de cette journée forte en émotion ,pour lui beaucoup de mystère restaient sombres.

Il se posait aussi énormément de question:

"Serais-je assez fort pour reprendre une vie normale?"

"Suis-je vraiment prêt à pardonner au Patron?"

Et surtout:

"Est-ce que j'aime  encore le Geek après tout ce qu'il c'est passé ?"

Pour cette question là, Panda connaissait la réponse...Bien sur que oui il l'aimait !BORDEL DE BAMBOU!

Il s'endormit alors paisiblement avec une douce image du Geek et de lui même ,au temps ou tout n'était qu'insouciance et rires...Un temps lointain et révolu à présent .

___________________________

Hey!! Voilà le chapitre 21!

C'est le plus long que j'ai écrit jusqu'à présent !
(En même temps il faut que je prenne le temps de dénouer l'intrigue de merde que j'ai créé avec trop d'éléments scénaristiques (*Voix de Richard* au pire on connaît tous la solution...
-Nan!Nan! FERME TA GUEULE!)

Encore une fois n'hésitez pas à voter,commenter,partager!Ca me ferait énormément plaisir!

Bye mes ventilateur volants défectueux !

{OLD} Coeur de bambou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant