Mathieu fixait la porte , il appréhendait , quelle horreur allait il trouver derrière ?Une inondation?La moitié des meubles cramés?
Il prit une inspiration et entra:
"Je suis rentré!!s'écria-t-il à travers la maison .
-Mathieu!!Le Geek dévala les escaliers,il manqua de peu de trébucher .
-Yo,Gros! dit mollement le Hippie,affalé sur le sofa.
-Salut,Gamin!Lança le Patron,accoudé au bar.
-Haha!Salut les gars!Dit le châtain ,le Geek pendu à son cou.
-Ça fait du bien de te voir hihi!
-Ouais!Tu nous as manqué,Gros!
-Vous avez pas fait de bêtises au moins?dit le petit,le regard posé sur le Patron.
-Eh!me regardes pas comme ça !J'ai rien fais ,tu peux demander au Môme!
-Oui!Le Patron ne m'a rien fait!Il...il a même été gentil a-avec moi...dit -il en rougissant.
-Bah c'est bien! Au moins,ça crée des affinités !Bon,je suis crevé ,où est le Panda?
-Il n'a pas bougé depuis que tu es parti,le seul moment ou j'ai pu lui parler,il était en colère .Dit le Criminel .
-COMMENT ÇA PAS BOUGÉ?!
-Il est resté cloîtré dans sa chambre,quand on l'appelait , le silence répondait .Et d'après le Geek,il sortait la nuit pour ses besoins vitaux. Rétorqua le Hippie.
-Merde...Il faut qu'on parle lui et moi...Bon,vous pouvez reprendre vos attitudes normales.
-Ah merci ,Gamin!J'en pouvait plus.cria le Patron,en ouvrant la porte d'entrée.
-Hippie,tu peux reprendre tes "trucs". Fît il en lui tendant des sachets.
-Merci ,Gros!Mais il faut absolument que je te cause!
-Viens avec moi."Les deux hommes se dirigèrent vers le bureau de Mathieu,en arrivant , le Hippie se dirigea vers le bureau de son créateur et posa le petit boîtier noir .
"Qu'est-ce que c'est?interrogea le châtain.
-Un indice clé.
-Ok...Dis m'en plus.
-Quand le Patron a dit que le seul moment où il a parlé avec Panda ,il était en colère ,il mentait.
-Qu'est ce qui te fait dire ça?
-Panda n'es pas sorti une fois de sa chambre!Sauf la nuit comme je te l'ai dit!De plus,il ne voulait parler à personne!
-Même le Geek?
-Même le Geek .Et crois moi,tu n'es pas le premier étonné.Et ce matin,j'ai trouvé un pantalon appartenant au Patron dans ta chambre...
-QUOI?!Mais il est sérieux?!
-Mathieu!C'est essentiel ce que je te dit!!
-Désolé,continue...
-Merci,donc...Dans une des poches arrière du pantalon,j'ai trouvé ça .Il désigna l'objet d'un mouvement de tête.
-Ouais...et?
-Hier,j'ai surpris le Patron et le Geek converser sur le Panda,Patron à joué l'enregistrement et..."Il actionna l'objet .Mathieu écoutait l'enregistrement,il demeura comme ça , les yeux dans le vide.
Quand la pièce retrouva le silence,il hésita :"-Euh...J-jeuuuh...Il soupira.Je sais pas quoi dire là...
-Moi aussi Mathieu...Moi aussi.Il marqua un silence.Tu pourrait pas faire quelque chose avec l'enregistrement?
-Si...après tout c'est un Dictaphone numérique ,je pourrait analyser l'audio...
-Merci Mathieu..."Le Hippie quitta le bureau,à moitié rassuré.Tout ça allait enfin s'éclaircir ...
___________________________
Hey!Voilà le chapitre 14!
J'ai des idées pour la suite ,c'est flou,mais c'est déjà ça!
En espérant que ça vous plaise!
Hésitez pas à commenter,partager si en avez envie! Ça me motive plus!Bye mes champis hallucinogènes !
VOUS LISEZ
{OLD} Coeur de bambou
FanficLe Geek et Maître Panda entretiennent une relation fraternelle et sont extrêmement proches . Mais les sentiments de Maître Panda ne pourraient - ils pas évoluer ?