Complexité

385 36 15
                                    

Après un petit temps d'attente ,Mathieu pût enfin rentrer dans  la chambre de sa personnalité chantante,il fut soulagé de voir son ami éveillé:

"Ah...Ça fait du bien de te voir comme ça!
-Oh Mathieu ! Souffla le poilu ,en enlaçant son créateur.
-Alors,ça va mieux?
-Oui...enfin,si on veut...
-Pourquoi tu n'as pas accepté leurs soins?
-Écoute ,Mathieu ... C'est pas facile à dire...mais...Rappelles le Prof...Je veux partir ,peut être même mourir dans les tréfonds de ton esprit..." Annonça tristement le Panda.

Mathieu le dévisagea et les yeux embués de larmes, il administra une gifle à son interlocuteur :

"-Aïe!Mais qu'est ce que...
-Ne dis... jamais ça ...plus jamais!Tu m'entends?!
-Mais ...réfléchis...à quoi bon?
-Mais merde! À la maison , tout le monde t'apprécie...
-Et que fais tu du Patron?
-Laisses tomber..."

Les yeux du Panda se remplirent de larmes:

"T'as pensé aussi au mal que ça va me faire à croiser cette petite bouille d'ange , tous les jours?Sans qu'il ne se doute que je l'ai aimé ,que je l'aime et que je l'aimerai toujours?
-Crois moi...Le Geek t'aime bien plus que ce que tu peux imaginer... Il a passé ses nuits à pleurer à ton chevet,même à la maison! Il a totalement arrêté de penser au Patron...
-Quoi?! Comment tu sais pour le Geek et le Patron?
-Intuition...Cherches pas...Et le Hippie m'as reporté que le Patron à tenté d'attirer le petit...Mais il était bien trop triste pour succomber...De plus,le Hippie et moi on a trouvé l'enregistrement...
-Et le Geek en sait quelque chose?
-Non...Mais le Patron à tout trafiqué pour lui faire croire que tu l'avais insulté.
-Putain!
-Mais après un certain temps, quand ton état c'est empiré,il a commencé à ne plus y prêter attention et est passé au dessus de tout ça pour attendre ton réveil nuits et jours ...
-MAIS MERDE!Maintenant je suis   encore plus perdu !
- Comment ça ?Que t'as dit le Patron d'ailleurs?
-...
-Écoute... Je pense que tout n'est pas encore perdu...
-Mais ce petit est totalement aveugle!Il pense que le Patron à des sentiments et ne vois pas que je l'aime!
-Bon je ne sais pas comment va finir ton histoire moi!Je t'envoie le Hippie pour que vous puissiez parler...cela fait un moment qu'il souhaite te parler et a apparemment un tas de choses à te dire.
-Bien..."

Le petit au chapeau sorti de la chambre en adressant un signe de main à son ami hospitalisé et le Hippie fît son entrée.

Il se firent une longue accolade et le Hippie s'assura de l'état de son ancien colocataire puis entra dans le vif du sujet:

"Alors...on a pas mal de choses à se dire je pense...
-Ouais... Fît l'homme en noir et blanc.
-Je vais pas m'attarder sur le cas du Patron...Mais...pourquoi t'être enfermé en premier lieu?
Le panda soupira longuement et brisa enfin le le silence.
-Bah...au fil du temps,j'ai développé des sentiments envers le Geek...Mais ,lui était tombé sous le charme du Patron. Il eut une mimique qui indiquait un léger dégoût . Du coup,je suis parti en dépression...
-Gros... Faut pas t'en faire comme ça ! Et comment le Patron a-t-il fait pour avoir l'enregistrement ?
-Il m'a séquestré pendant un bon moment , et pour me faire parler il me frappait ou utilisait un taser. Il commença à sangloter. Je sais pas si tu imagines à quel point cela peut être traumatisant...
-Ça va aller Gros!On sera là maintenant!
-Je sais à quel point vous pouvez être serviables à certains moments ... D'ailleurs merci de m'avoir laissé tes restes pendant le court moment où je ne sortais plus de ma chambre...
-Ah, mais ça c'est pas de moi , Gros...C'est le môme !
-Qu-quoi?!" Marmonna l'ursidé ,dépité

Le Hippie commença à quitter la pièce et lança :

"Eh ouais!Réfléchis bien à tout ça ,Gros!Allez , Peace!"

La porte se referma doucement. 

"Putain de merde je suis encore plus perdu maintenant ...Fait chier!"Pensait le Panda.

Les différentes conversations qu'il avaient eu avec ses colocataires l'avaient complètement déboussolé.

Il décida de se reposer un peu avant de converser  au reste du groupe qui attendait derrière la porte.
Ces derniers jours avaient étés assez mouvementés,après tout il méritait bien un peu de repos .

"Triste vie..." Ajouta le chanteur avant de s'endormir.

___________________________

Voilà le chapitre 20!!
Putain c'est un cap!

J'espère que ça vous plait!
(Pour moi ça reste un peu "caca")

Je pense d'ailleurs que la fic prendra bientôt fin!(eh oui fallait bien que ça arrive à un moment!)

Encore et toujours,n'hésitez pas à commenter,voter et partager!(ça le ferait super plaisir( et en plus j'organise ton mariage polygame avec Antoine Daniel et Mathieu Sommet! Le tout à DisneyLand!))

(P.S: oui j'ai ré-utilisé cette image mais elle est belle alors jtebaise okay?!)
Bye bande de nouilles coulantes!

{OLD} Coeur de bambou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant