Isolé de tous

450 38 2
                                    

Trois jours...Trois putains de jours que Maître Panda était enfermé dans sa chambre...Aussi silencieux qu'un mort.

Mathieu était parti à une convention,mais il n'était pas rassuré,en temps normal c'était le Panda qui s'occupait de tout le monde .Il savait gérer les conflits grâce à sa diplomatie sans pareille ,il nourrissait convenablement tout le monde et était le seul adulte censé ,ni trop défoncé, ni trop dingue pour torturer tous les habitants de la maison un par un.

Mathieu n'avait pas eu le choix et dût emporter avec lui le stock de cochonneries du Hippie,pour qu'il y ait un autre adulte à peu près capable de penser normalement dans la maison.Le schizophrène  avait aussi été obligé de convaincre le Patron de reprendre ses activités extérieures  à son retour .

Il s'inquiétait,énormément.

Premier jour sans Mathieu...
Maître Panda était toujours cloisonné dans sa chambre.
Le Hippie préparait un semblant de repas.Le Patron était à la fenêtre à mater les passantes.
Et le Geek...Il se préoccupait pour son grand frère .Il était assis ,dos à la porte,les genoux contre le torse et la tête entre eux. Il n'entendait rien ,mais il était quand même rassuré d'être près de son meilleur ami...Cela faisait une heure qu'il était là,assis à contempler les détails du parquet,espérant un signe de vie du poilu.Il n'avait pas osé frapper,il écoutait tout simplement.Et ,à force d'écouter ,il connaissait les habitudes nocturnes de l'homme en noir et blanc.
En effet,le Maître attendait le court épisode horaire où toute la maisonnée dormais .Pour ses besoins vitaux et sa toilette.Parfois , le Geek l'épiait dans l'obscurité afin de voir si il allait bien ,histoire de se rassurer,de se dire que tout allait bien.Mais non,tout allait mal en fait.

"Cette nuit j'attendrais sa venue dans le salon.On pourra parler comme ça ."se dit le Geek .

Il fut interrompu par l'homme de Babylone qui lui signala leur passage à table.

"J'arrive dans une minute ...
-Fais vite...ça va refroidir Gros.
-J'arrive!J'arrive!"

Les trois personnalité restantes mangèrent tranquillement leur repas.Comme les trois derniers jours,le Geek mangea la moitié de son assiette et emballa le reste pour son ami au pelage noir et blanc, à l'abri des regards bien sûr.Puis il laissait ça dans le frigo ,afin que son ami ne meurt pas de faim.

Mais cette fois le Hippie le surprit dans sa besogne:

"Gros,qu'est-ce que tu fais?
-Ah!Salut...J-euh, j'emballe des restes ,il faut pas gaspiller!balbutia le Gamer .
-C'est vrai Gros!Mais je suis pas défoncé,je sais que c'est pour le Panda."Dit le toxico.

Le Geek sentit ses larmes monter,il se retint.

"J'en n'ai marre...Je ne comprend pas pourquoi le Panda reste comme ça!On aurait presque l'impression qu'il se laisse mourir !
-C'est vrai que c'est flippant grave!Mais t'en fait pas , quand Mathieu rentrera,tout ira mieux Gros!
-Je l'espère très sincèrement Hippie...Merci .
-T'inquiète ."

Le Hippie partit ,content d'avoir pu aider quelqu'un sans drogue.

Le Geek ,décida d'aller faire une longue sieste avant d'exécuter son plan.Il voulait à tout prix aider l'homme en kigurumi!

___________________________

Hey!Cette fois ,un chapitre presque entièrement narratif!Je le trouve un peu moins "bien"...Et oui ,je suis partie en Bad total!mais l'ambiance va revenir!Promis!!

Mais du moment que ça vous plait !

Bye mes blobs-fishes visqueux!

{OLD} Coeur de bambou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant