Lorsque j'ai vu ce garçon, j'ai tout d'abord cru que c'était mes frères qui arrivaient. Mais j'ai réalisé qu'ils ne connaissent pas cet endroit, et ce garçon est beaucoup plus grand qu'eux. Un autre détail m'a alors perturbé, des yeux gris, couleur cendre, ce qui caractérise les sorciers du feu. C'est à ce moment précis que j'ai complètement paniqué.
Depuis mon enfance, tout les sorciers des eaux me répètent que ceux du feu ont un caractère instable, explosif et n'ont aucune pitié. Quand ils sont énervés, leurs magnifiques yeux cendrés ont le reflet des flammes. Nous, nous avons des yeux bleus turquoise, et ils deviennent bleus marine lorsque l'on s'énerve, ce qui est assez rare car nous sommes plutôt calme. J'ai toujours eu un frisson en pensant que je pourrais voir les yeux de ces sorciers s'enflammer, mais je n'y ai pas pensé lorsque je me suis mise à crier "Qu'est-ce que tu fais là toi?!". Maintenant, je me traite d'imbécile, j'aurais dû attendre qu'il reparte, bien évidement. Forcément, ma petite tête n'y a pas pensé sur le moment. Lorsqu' il m'a transpercé de son regard assassin, ce n'est pas un frisson que j'ai eu, mon coeur a loupé un battement. Il m'a congelé sur place, on aurait dit qu'il hésitait entre me brûler vif ou m'étrangler. J'essaye de trouver une idée pour m'excuser, pourtant je sais que c'est déjà trop tard. La seconde solution est de créer un mur de glace et de partir en courant, mais je suis figée; impossible de bouger. Finalement, j'essaie de parler.-Désolée de m'être énervée, je trouvais juste ça bizarre que tu sois là, m'excusai-je d'une voix un peu tremblante malgré moi.
Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'ai l'impression que son regard s'est adouci. Il n'a pas l'air aussi fou que ce que l'on m'avait répété au fil des années. Par contre il n'a toujours pas envie de parler, cela se voit parfaitement. Je pense qu'il a envie de repartir, il sait sans doute que c'est dangereux pour lui et sa famille. La haine entre nos deux clans ne cessera jamais, il y a eu beaucoup trop de désaccords par le passé. Pourtant, j'ai envie qu'il parle, je n'ai jamais vu de sorcier du feu, alors c'est le moment ou jamais. Je sais qu'ils existent, à cause des immenses feux qu'ils créent tout les dix ans pour nous rappeler que nous n'avons pas réussi à les empêcher d'expulser les humains; que se sont eux les puissants et que d'après eux, nous sommes soumis. Après avoir essayé de ralentir ma respiration, je me lance.
-Que fais tu là? demandai-je doucement.
J'ai essayé de paraitre la plus gentille possible en tant que "sorcière qui incarne la paix", mais il n'a toujours pas l'air décidé de me parler. Il reste là, comme une statue de marbre, à me regarder. C'est assez stressant.
- Pourquoi ne me réponds tu pas? m'énervai-je.
Je m'avance vers lui, et je réagis trop tard que c'est l'erreur de ma vie. Il crée une barrière de feu entre nous deux, là, je panique. Je recule et me sens tomber dans le vide. Une brûlure atroce entoure mon poignet et je hurle à pleins poumons, puis m'évanouis...
Lorsque j'ouvre mes yeux, je le vois au dessus de moi, je ne peux pas m'en empêcher, je hurle; de peur et de souffrance.
-Calme toi, je ne te veux pas de mal! me dit-il, ouvrant enfin la bouche.-Évidement! Tu as juste voulu me brûler vive! Quelle énorme différence! hurlai-je, hors de moi.
Je suis tellement en colère que je ne saisis pas l'importance de mes paroles. Ses yeux s'embrasent de nouveau; pourtant, je m'en fiche, j'ai mal partout alors c'est bien le dernier de mes soucis.
-J'aurais mieux fait de te laisser tomber! s'écria-t-il.
-Parce que ce n'est pas ce que tu as fait?!
Je ne le crois pas, il voulait me tuer j'en suis certaine.
-Bien sur que non! Je voulais te rattraper et ta peau m'a brûlé, comme si je touchais de l'azote. J'ai quand même réussi à te hisser hors du vide. Et puis, vu la hauteur de la butte tu serais morte si je ne t'avais pas rattrapé. Et bien dis donc, les remerciements que j'ai! Ce que me racontent mes parents sont faux, tu as un caractère presque pire que le mien!
J'ai du mal à croire ce qu'il me dit. Puis, après réflexion, mon instinct me dit que l'on ne m'a pas toujours raconté la vérité, et que l'histoire de nos deux clans est tissée de mensonges.
-Et bien, merci... Mais qu'est-ce que tu voulais dire quand tu as dit que je t'avais brûlé ? Car moi aussi j'ai senti une brûlure au poignet, le questionnai-je.
- Je pense que l'on ne peut pas se toucher, on se brûle mutuellement, mais pas de la même façon. Toi de froid et moi de chaleur.
J'ai l'impression qu'il vient de m'assommer, je ne sais pas pourquoi, mais cette révélation me choque. Pourquoi, je ne sais pas. On ne doit pas se voir, alors se toucher... Je devrais trouver cela normal! J'essaie de ne rien faire paraitre de mon malaise.
-Au fait, c'est quoi ton nom? lui demandai-je en tentant de me reprendre.
-Justin, de la famille Tenebris. Et toi?
-Alicia Auréa. J'ai entendu parler de ta famille, se sont tes soeurs les triplettes du diable?
Il sourit, l'air amusé de m'entendre parler de ses soeurs comme ça.
-Oui, se sont mes soeurs, nous, on les nomme les trois diablesses, me confirma-t-il.
Je me sens mal à l'aise d'être avec lui. Apparemment, quand il est parti à parler, il ne peut plus s'arrêter.
- Au fait, tu as quel âge? demanda-t-il.
-J'ai eu seize ans en mars, je pense que tu dois avoir environ un an de plus, je me trompe ?
Il sourit et c'est à ce moment que je remarque comme il est beau, un des plus beaux garçons que j'ai vu. Avec ses yeux cendrés et ses cheveux noirs comme le charbon, il est magnifique. Son sourire lui illumine le visage, il parait beaucoup plus naturel que tout à l'heure.
- Effectivement, j'aurais dix-sept ans en septembre, dans deux mois!
- Bon, et bien, je vais y aller, mes parents vont s'inquiéter, lui dis-je en me levant.
- Oui, moi aussi. Surtout que les miens ne doivent pas être au courant !
-Je me doute bien, m'exclamai-je en lui faisant mon premier sourire.
-Ça m'étonnerait qu'on se revoit, alors, salut!
-Cela m'étonnerait également, au revoir.
Je le vois s'éloigner en trottinant. Je ne le reverrai jamais, pourtant, je suis sûre que cette rencontre avec un sorcier du feu restera toujours gravée dans ma mémoire. J'espère ne jamais le revoir, il me met mal à l'aise. Même si je suis contente de l'avoir vu, il a quand même failli me tuer involontairement. Ce soir, je suis trop agitée pour m'endormir, je me repasse la scène inlassablement dans ma tête. Puis au bout d'un moment, je m'endors et rêve de ce sorcier du feu, que j'espère ne jamais revoir.
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasyAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...