Chapitre 36: Justin.

747 106 20
                                    


Une douleur dans la poitrine me fit ouvrir les yeux. À chaque nouvelle respiration, j'ai l'impression que du feu lèche mes poumons. Je suis dans une salle, relié à des fils. Alicia me tient la main, elle dort. Je crois que nous avons survécus, je ne sais pas comment. Nous sommes bel et bien vivant. J'ai mal partout, je me sens très faible. Malgré cela, je ne me plaint pas, quelqu'un veille sur nous, et cette personne nous a sauvé. Je me souviens que notre bateau s'était retourné à cause d'une vague. Alicia avait disparut, je ne la voyais nul part dans les vagues immenses qui nous encerclaient.

Je presse la main d'Alicia, c'est à ce moment qu'elle lève la tête et ouvre ses paupières. Un sourire béat se forme sur ses lèvres lorsqu'elle remarque que je suis réveillé. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là. Vu sa réaction, elle doit attendre ce moment depuis plusieurs jours. J'ai d'ailleurs la réponse quand elle ouvre la bouche pour parler.

-Ça fait neuf jours que je t'attends. Comment te sens tu? chuchota-t-elle.

-Bien, ne t'inquiète pas, je suis juste un peu engourdi. Qu'est ce qui nous ai arrivé?

Elle me raconta que nous avons été sauvé par des sirènes, et qu'elles nous avaient ensuite emmené au royaume de l'Atlantide. Cela fait presque deux semaines que je suis ici, dans le coma. Tout le monde va bien, je suis rassuré. Perdre un des nôtres aurait été horrible, je m'en serais voulu toute ma vie.

Trois jours plus tard, je quitte l'hôpital. Je me rend chez un jeune étudiant du peuple de l'Atlantide. Il se nomme Yko, c'est un ami de la princesse, il est donc très respecté. Nous nous entendons bien dès notre première discussion. Il est passionné par les animaux, tout comme moi. Il me parle de ceux de mer, tandis que je lui parle de ceux de la terre. Il n'a jamais vu de chat ou bien de chien, je rigole en entendant ça, cela serait tellement insensé sur terre.

Quant à lui, il me montre fièrement son aquarium géant. Je découvre des poissons que je n'aurais jamais put imaginer. Il lui a été offert par la princesse pour son anniversaire, il y a deux ans. Alicia est devenue proche d'elle, quant à moi, je ne l'ai vu qu'une seule fois, à l'hôpital. Kierra lui a même proposé de venir vivre avec elle le temps que je me remette, Alicia a refusé. D'ailleurs, je pense que nous allons bientôt repartir, les médecins pensent que je suis en état de sortir de l'Atlantide. Cela me fait de la peine de repartir, de devoir quitter ce monde fantastique, ainsi que Yko. Je m'étais fait à leur mode de vie, et j'aurais aimé y rester plus longtemps. La princesse a d'ailleurs insisté auprès de son père, pour que nous vivions ici après avoir trouvé les colliers, il n'a pas cédé. Il dit que c'est trop dangereux, nous avons beau chercher, nous ne savons pas pourquoi.

Deux jours plus tard, je suis convoqué au palais royal. Le roi demande à me voir, je ne sais pas pourquoi et cela me stresse. J'ai eu ce matin une lettre cartonnée avec une magnifique écriture couleur or.

" Justin, homme de la terre,

Notre roi, le bon Kréos, vous convoque au palais royal en ce jour. Vous vous présenterez avec cette lettre à la porte principale. Les raisons vous serons données par notre roi.

La garde royale."

Je suis le seul à devoir y allez, les autres n'ont rien reçus. Je me demande ce que ce fameux roi me veut. Tout les citoyens le vénère, mais je ne vois pas pourquoi. Il me parait froid et distant de son peuple, tout le contraire de Kierra. D'après certaine personne, il aurait sauvé les habitants d'un monstre des mers, d'après d'autres, il serait aimé grâce à sa femme. Kalys, épouse du roi et mère de la princesse.

Cette femme est appréciée par toutes les personnes du peuple, c'est l'icône de la sagesse, de la gentillesse et de la beauté. C'était une femme pauvre, qui gagnait difficilement sa vie. A l'âge de dix-huit ans, elle a eut la chance de sa vie. Sa meilleure amie lui trouva un travail de servante au palais, dans les cuisines, elle était bien payée et heureuse. Le roi la vit trois mois plus tard, il souffrait d'insomnie et voulait un remède. Dès qu'ils se regardèrent, le coup de foudre arriva. Ils se marièrent cinq ans plus tard, et Kierra naquit après deux ans.

Les Âmes maudites, livre I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant