J'ai du mal à dormir cette nuit là. Dormir dans une tente, ce n'est pas le plus confortable. Il y a des bruits inquiétants et je suis stressée. J'avais vraiment hâte de partir, et je le suis toujours, mais tout cela m'inquiète un peu. C'est dangereux, et nous ne sommes pas sûr de pouvoir arriver à notre but. Il y a à peine un mois, j'étais une sorcière des eaux tout à fait normale, j'allais au lycée de sorcellerie et j'étais dans l'ignorance de notre monde ancien.
Puis au bout d'un moment, je finis par m'envoler au pays des rêves.
Je suis réveillée par le soleil qui se lève. Les oiseaux chantent et je me dis que c'est un réveil parfait. Je sors de la tente et vois que tout le monde est déjà réveillé. Justin me sourit. Nous n'osons rien nous dire en présence de ma tante.-Bonjour Alicia! Nous t'attendions pour prendre le petit déjeuner, me lança ma tante.
-Bonjour, répondis-je en souriant.
Nous mangeons dans la même ambiance qu'hier, tout le monde est heureux. Les pains au chocolat tout chauds et le jus d'orange frais m'ont mis de bonne humeur. Nous parlons avec agitation, Jade et Suzie apprennent à connaitre Justin. Lucille m'a fait une crise pour nous accompagner, mais je n'ai pas cédée; c'est bien trop dangereux pour une enfant de huit ans. Elle m'a même menacé de tout dire aux parents, évidement, elle ne l'a pas fait; je lui accorde une entière confiance. En échange de son silence, je lui ai promis qu'elle rencontrerait Justin dès que l'on reviendrait. Elle va me manquer. J'ai raconté à mes parents que je partais en camping avec Jade et ses parents, et que je ne savais pas lorsque nous rentrerions.
Après avoir mangé, nous remontons sur nos chevaux et reprenons la route du château de Rose. La jument de ma tante, Plume, est très attachée à moi. Nous sommes souvent ensemble, en balade. Ma tante me l'a offerte lorsque je n'avais que trois ans, mais c'est elle qui s'en occupe, alors on la considère comme la jument de Suzie.
Vers midi, nous nous arrêtons pour manger, puis repartons de nouveau. Au bout d'une demi heure de trot, je vois un immense château qui se dresse devant moi, au milieu des chênes centenaires. Justin frappe trois coups, et une femme âgée nous ouvre. Elle est très belle malgré ses rides et ses mèches blanches. C'est la grand mère de Justin.
Celle femme est vraiment aimable, elle nous accueille à bras ouvert. Elle nous fait entrer dans son château, et nous présente Emelynne. Très belle également, elle porte une robe rouge qui lui va à ravir. Nous nous installons et elle nous sert un thé glacé à la pêche. Je suis vraiment heureuse de les rencontrer, se sont des femmes absolument incroyable. Elles sont tellement attentionnées, se sont les grands mères que je n'ai jamais eu. Normalement, les sorciers vivent jusqu'à environ cent cinquante ans, mais lorsqu'elles voulaient venir chez nous, il y a vingt ans, leur calèche à pris feu. C'était sans doute des sorciers du feu, pourquoi? Personne ne le sais, et ne le saura jamais.
-Bon, nous partons demain, dès que le soleil se lèvera. Est-ce que quelqu'un à des questions? demanda Rose en me regardant fixement.
Je réfléchis. J'en ai plein, mais elle ne peut pas répondre à la plupart. Je me lance quand même la première.
-Que fait on si quelqu'un découvre que je suis une sorcière des eaux? Nous allons être du côté sorcier du feu pendant tout le voyage, une erreur peut survenir.
-Non, une erreur ne peut pas survenir. C'est impossible, me répond Jade en souriant.
-Tu n'as jamais eu de problème? demanda Emelynne.
-En quinze ans, j'ai toujours réussi à rester avec des cheveux châtains et des yeux bleus.
-Très bien, une autre question?
-Qu'est ce qu'on fait si on tombe sur des créatures, disons...indésirables, demanda Justin.
-On reste groupé. Avec deux sorcières des eaux et quatre sorciers du feu, on devrait y arriver. Mais une attaque en masse est toujours possible. Les quelques couples qui ont réussi à entrer dans la grotte sont morts, mais ils n'étaient que deux. Nous sommes six. Apparemment, il y aurait un grand tunnel avant d'arriver au bout. Ce tunnel serait rempli de piège, se sera la partie la plus compliquée et la plus dangereuse. Tout le monde est toujours partant? nous redemanda Rose une fois de plus.
Tout le monde acquiesça.
-Bon, et bien il est temps d'aller se coucher. Une grosse journée nous attend demain. Il y aura environ une semaine de route avant d'arriver à Vienne. Demain soir, nous dormirons chez Mira, elle fait partie de la rébellion depuis trente-six ans. Alicia, je ne sais pas si Justin te l'a dit, mais la rébellion s'appelle purpura. Bonne nuit à tous!
Puis chacun retourna dans sa chambre. Celle que j'ai est immense, elle est deux fois plus grande que la mienne. Il y a un lit à baldaquins doré, avec un voile violet et une couverture rose. Tout est beau dans cette chambre. Un bouquet de rose rouge est posé sur la table de chevet. J'enlève mes lentilles et prends mon peigne magique pour retrouver mes cheveux blonds. Je me sens beaucoup mieux, plus naturelle. La personne qu'il y avait tout à l'heure devant ce miroir n'était pas moi, là, je me suis retrouvée. J'étais en train d'enlever mes chaussures lorsque j'entendis frapper à ma porte.
-Oui? appelai-je.
Justin entre, un sourire toujours encré sur son visage; si parfait.
-Tu es magnifique.
Je rougis, je ne suis pas habituée à recevoir des compliments d'un garçon de mon âge.
-Merci... Tu voulais me parler?
-Oui. Juste comme ça, pour être avec toi.
-De quoi veut tu parler? le questionnai-je.
Il pousse un soupir heureux.
-Tu sais que c'est "grâce" au vampire que l'on s'est rencontré ?
-Pourquoi? m'exclamai-je, surprise.
Il rit. Puis, remet une de ses mèches qui se mettait en travers de ses beaux yeux.
-Eh bien, ma mère venait de m'annoncer que le vampire viendrait chez nous. J'étais très énervé car je déteste les vampires. J'étais tellement hors de moi que j'ai décidé de passer la frontière, juste pour l'adrénaline. Et puis je t'ai vu... J'ai d'abord paniqué au début, s'exclame-t-il en rigolant.
-Pour tout te dire, moi aussi!
Il sourit de nouveau, puis repart dans sa chambre. Dès qu'il referme la porte derrière lui, je m'endors.
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasyAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...