-Alicia! Alicia, réveille toi! chuchota Jade affolée.
Je grogne et ouvre les yeux difficilement. Qu'est ce qu'elle a à vouloir me réveiller de si bonne heure?-Pourquoi? protestai-je.
-Il y a un custodia!
Je me lève d'un bond et me cogne le pied contre le coin du lit. Je jure silencieusement. Des custodias! Il y en a environ deux par ville, ils passent de temps en temps pour vérifier qu'il n'y a pas de clandestins dans les maisons. Le problème, c'est que Suzie et moi sommes clandestines. Si il y en a, ils ont le droit d'emprisonner tout ceux qui était au courant. Tous les sorciers ont une peur bleue d'eux, ils frappent même les personnes qui n'ont rien fait, ils font régner la terreur chaque fois qu'ils font le tour de la ville.
Je me précipite vers mon peigne magique pour transformer mes cheveux blonds en noirs. Je mets ensuite mes lentilles, elles me piquent car je les aient mises trop vite. J'enfile une robe orange pour bien prouver que je suis une sorcière du feu. Je range vite fait mes affaires, puis nous descendons.
Tout le monde est déjà réunis. Justin a l'air angoissé, je lui je souri pour le rassurer. Je salue brièvement le custodia qui se tient devant nous, avec un air supérieur. Stéfan prend la parole.
-Et voilà ma nièce...
-Tais toi, je ne t'ai pas dit de parler, lui dit-il en retroussant ses lèvres.
Stéfan qui est toujours heureux et avenant, se rabaisse complètement devant lui.
-Tu es Stéfan Mensam? demanda cet être sans coeur.
-Oui, répondit-il, peu assuré.
-Qui sont ces gens?
-Voici Rose, Emelynne et Suzie, elles sont soeur. Ce sont des amies de longue date. Justin et Jade sont les arrière petit fils de Rose, ils sont frère et soeur. Quand à Alicia, c'est la meilleure amie de Jade, elle a donc décidé de venir avec eux.
-Pourquoi sont-ils là?
-Je leur est proposé de venir visiter Vienne, c'est une ville magnifique. Ils viennent d'Italie.
Il hoche la tête avec un air mauvais.
-Vous allez tous faire une flamme dans votre main, tour à tour. Grouillez vous!
Je panique, vais-je réussir? Justin à l'air aussi paniqué que moi. J'ai créé une seule fois du feu, et je ne suis absolument pas sûr de pouvoir recommencer.
Puis d'un coup, un nom me vient à l'esprit. Suzie! Elle n'a pas le pouvoir du feu! Je regarde Stéfan faire sa flamme. Je serais l'avant dernière à passer; Suzie la dernière. Il me regarde et attend que je commence. Je me concentre de toute ma force. Je ferme les yeux et essaie de voir la flamme sur ma main dans ma tête. Puis au bout d'un moment, je sens que ma main se réchauffe, je rouvre les yeux, et une petite flamme se tient au creux de ma main. Je souris de fierté, je regarde le custodia et il plisse les yeux de mécontentement, il ne raterait pas l'occasion de nous frapper. Il se déplace de quelques centimètres pour faire face à Suzie. Elle tend sa main, mais ne sait pas quoi faire. Elle parait complètement paniquée, elle ferme les yeux et se concentre. Et tout d'un coup, une flamme apparait, je hoquète de stupeur. Le custodia me regarde, méfiant.
-Je repasserai, un autre jour, dit-il.
Il s'avança, ouvrit la porte, et sortit. Je m'autorise enfin à respirer, c'est un soulagement.
-Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai réussi à créer une flamme? demanda Suzie.
Je vois Rose avec sourire en coin.
-C'est moi qui l'ai créé. Cela demande beaucoup de concentration. On peut créer une magie du feu restreinte, par la pensée. Ça fait plusieurs années que je m'entraîne, et c'était l'occasion de tester, répondit-elle.
Je ne savais même pas que c'était possible. La magie par la pensée? Normalement, nous créons notre magie grâce au mouvement des mains. Bien évidement, nous nous aidons de la pensée, mais c'est très secondaire. Au moyen âge, les sorciers criminels se faisaient couper les mains, comme cela, ils ne pouvaient plus pratiquer la magie. Malheureusement, il y avait aussi des innocents. Dans la salle à manger, tout le monde a l'air aussi impressionné que moi.
-Cela fait au moins une trentaine d'années que je m'entraîne. Tous les matins quand je me lève, j'essaie de faire une petite boule de feu. Ça ne marche pas tout le temps, mais je m'améliore au fur et à mesure, continua-t-elle.
Ensuite, nous mangeons et je vais lire tranquillement dans ma chambre. Jade révise pour l'ipsum magicae, l'examen magique, nous le passerons en fin d'années prochaine, il faut réviser dès maintenant. Justin l'a passé cette année, et il l'a eu avec mention bien. À la rentrée, il ira donc à la fac pour étudier les animaux magiques, ils l'ont toujours passionné. Moi aussi j'aimerais les étudier, il y a de nouvelles espèces qui se créés tout les ans. Cela fait deux ans que je veux faire vétérinaire magique. C'est pour cela que je veux bien travailler au lycée, il faut que je mettes toutes les chances de mon côté. Stéfan a pleins de livres, je décide donc d'aller fouiller dans sa bibliothèque, pour trouver un ouvrage sur les animaux. Je déniche un vieux documentaire sur tous les animaux magiques, et un qui est seulement sur les arafa. Les arafas sont des chats géants, plus grands que des chevaux. Ils permettent d'éliminer les serpents tueurs et les araignées venimeuses. Je choisis celui sur les arafas, ils me passionnent depuis que je suis toute petite.
Un jour, lorsque j'étais sur la plage, j'en ai aperçu un. Ils ne boivent pas d'eau de source, seulement de l'eau de mer. Celui que j'ai vu était en train de s'abreuver, il était si délicat malgré sa taille immense. Il était de couleur crème, avec de longs poils et une tache blanche sur le bout du nez. Ses yeux étaient verts pailletés, avec de petits cristaux de couleur or. Malheureusement, dès qu'il m'a vu, il s'est précipité vers la forêt. Il courait à une vitesse incroyable, ses longs membres musclés le projetait à plusieurs mètres. C'est un des meilleurs souvenirs que j'ai de mes soirées sur la plage. Le livre est vraiment passionnant, mais je suis tellement fatiguée que je m'endors dessus après avoir mangé.
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantasyAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...