Je commençais à désespérer que la grotte ne s'ouvre pas, puis j'entendis un bruit sourd. Je me retourne et la pierre de marbre avait disparue. Je regarde Alicia, elle est tout simplement choquée, comme moi. Je m'approche du trou, rien. Seulement un grand vide, noir.
-J'y vais en premier, informai-je les autres.Les filles ne me contredisent pas. Je me place au dessus et saute. Je sens que ma chute est longue, puis je tombe sur quelque chose de mou.
-C'est bon, vous pouvez descendre, criai-je, assez fort pour qu'elles m'entendent.
Alicia arriva ensuite, suivi de Jade et Suzie.
-Rose et Emelynne disent qu'elles vont se casser quelque chose. Il faudrait que nous fassions de la vapeur molle, et on les feraient descendre, nous informe Alicia.
-De la vapeur molle!? m'exclamai-je, ne sachant même pas que cela existait.
-Oui, j'ai appris cette méthode au lycée. Ça fait un peu comme un tapis volant, la vapeur peut transporter des gens. Du côté des sorciers des eaux, on s'en sert pour transporter les blessés, me répondit-elle.
Elle commence donc a transformer quelque chose, cela ressemble à un nuage bleu. Il monte, puis redescend avec Rose et Emelynne.
-Ouf... J'ai vraiment eu peur, une vieille femme comme moi serait décédée en arrivant ici!
Je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder ou nous avions atterri, mais je suis émerveillé lorsque j'observe les alentours. Des portes lumineuses nous entourent, elles s'éclairent de toutes les couleurs à tour de rôle. Il y a des noms en or au dessus de chacune. Je les comptes, il y en a six. Ignis, alba, lux, tenebris, sericum et coranam. Comment va t'ont savoir la quelle porte est la bonne?
-Il doit y avoir une réponse logique, commente Emelynne en observant les portes.
-Ou une illogique, nous parlons d'Amaury Stultus, compléta Rose, l'air soucieuse.
-Tu as raison. Ce sont tous des mots Latin, et il y a bien longtemps que je ne l'ai pas pratiqué. Lux veut dire lumière, ignis feu et tenebris obscur. Le reste, je n'en n'ai aucune idée. Rose, tu en connait d'autres?
-Alba veut dire blanc, c'est le nom de ma colombe. Les autres ne me disent rien non plus.
Comment va t'on s'en sortir? Il y a six portes et nous connaissons seulement la signification de quatre mots...
-Qui fait du Latin ici? demande Rose en se retournant vers nous.
Alicia, Suzie et Jade lèvent la main.
-Il me semble que sericum veut dire soie, je n'en suis pas sure. Quant à coranam, je n'en ai jamais entendu parler.
-Alicia, Justin, c'est à vous de décider, par quoi voulez vous commencer?
Je réfléchis, feu, blanc, lumière et obscur sont les plus logiques, et soie le moins.
-Personnellement, je partirais vers la porte sericum, annonçai-je.
-Je suis d'accord.
Nous nous regardons tous, nous n'avons plus le même air qu'au début de l'aventure. Je m'avance en premier vers la porte. Je m'arrête à deux centimètres de la porte, et inspire un grand coup. J'avance ma main vers la poignée de la porte, et la prends. Je pousse un hurlement de douleur, j'ai l'impression que tout mon corps brûle. Comme si des flammes caressaient ma peau, que de l'or en fusion était en train de me carboniser l'intérieur.
-Justin?! hurla Alicia à côté de moi.
Je ne veux pas qu'elle me voit souffrir comme ça, mais je ne peux pas m'empêcher de hurler de nouveau. Je l'entends crier et gémir, impuissante. Elle ne peux même pas me toucher et elle le sait. Puis, au bout de quelques minutes, la douleur affreuse s'estompe petit à petit. Suzie me tends de l'eau que j'accepte avec joie, je la remercie d'un signe de tête.
-Alicia, tu vas bien? demandai-je en inspirant un grand coup.
-C'est toi qui me demande ça? Toi qui te tordait de douleurs? Toi qui hurlais à exploser nos tympans?! hurle-t-elle, l'air énervée et désespérée.
Elle me fait de la peine, j'ai tellement envie de la prendre dans mes bras. Je mets mes gants, m'approche d'elle, et lui prends la main.
-Tout va bien Alicia, tout va bien, ça va aller, je te le promets, chuchotai-je.
-Ne fait pas de promesses que tu ne pourras pas tenir, me répondit-elle.
Je ne sais pas quoi répondre, alors je me tais. Un silence s'installe et plus personne n'ose dire un mot. Nous restons là un quart d'heure, assis, à penser à notre futur proche.
-Bon, je vais essayer à mon tour de l'ouvrir. Elle ne doit pas faire souffrir des gens pour rien, elle doit cachée quelque chose, nous annonça Suzie en se dirigeant vers la porte.
-Non! hurla de nouveau Alicia.
-Alicia, ma petite nièce chérie... J'ai toujours su que tu serais quelqu'un de bien, et je veux le faire pour toi.
-Je ne suis pas d'accord! Je ne veux pas faire souffrir les gens que j'aime. C'est moi qui y vais, et personne ne pourras m'en empêcher! Je ne suis plus une enfant alors laissez moi faire mes choix.
Mon coeur s'accélère, je ne peux pas la laisser faire. Rien que de repenser à la douleur, je me sens nauséeux . Je me lève pour l'en empêcher, c'est trop tard, elle a déjà touché la poignée. Et à ma plus grande surprise, rien ne se passe, la porte s'ouvre, tout simplement. Elle me lance un sourire angélique.
-Aucun danger aux alentours, nous lança-t-elle.
Nous avançons et pénétrons dans un couloir très sombre, il est éclairé seulement par quelques torches. Nous marchons ainsi pendant cinq minutes, puis Alicia, qui était en tête, poussa un cri strident. Elle a disparue. Finalement, je remarque qu'un trou s'est formé à l'endroit où elle était il y trente secondes. Puis je me sens tomber à mon tour. Nous nous retrouvons tous dans une sorte de cave, elle est vide et aucune sortie semble prévue.
-J'en ai marre! Pourquoi est-ce que cet imbécile a existé? Il commence à me casser les pieds, s'exclama Jade en donnant un coup de pied dans le mur.
Tout le monde se tait et essaie de contenir sa colère, sa haine. D'un coup, une trappe se crée dans le mur et trois serpents y sortent. Ils avancent lentement mais leurs regards sont féroces. Ils sont entièrement noir avec seulement une ligne jaune très fine sur le dos. Je n'ai jamais eu peur des serpents, mais ceux ci ne sont pas identiques à ce que j'ai vu jusque ici. Ils font au moins trois mètres de long. Ils tournent autour de nous sans rien faire, ils doivent attendre que quelqu'un attaque.
-Surtout, personne ne bouge, nous ordonna fermement Rose.
Je tente de respirer doucement, sans m'agiter. Alicia a les yeux grands ouverts de frayeur, elle ne bouge pas d'un geste et j'ai l'impression qu'elle ne respire même plus. Puis d'un coup, sans prévenir, un des serpents attaque Jade. Comme si les autres attendaient le signal, ils attaquèrent. Lorsque mon tour vint, je sentis les crocs de ce serpent pénétrer dans ma chair. Nous sommes tous en train de pousser des cris de douleur; j'ai l'impression que des milliers d'aiguilles viennent de pénétrer dans tous les pores de ma peau. Cette douleur affreuse ne dura que quelques secondes, puis je me senti paralysé. Une lumière vive apparue et je me sentis transporté ailleurs...
VOUS LISEZ
Les Âmes maudites, livre I (Terminée)
FantastikAlicia et Justin sont tous deux sorciers, l'un contrôle l'eau, et l'autre le feu. Malgré l'interdiction de passer les frontières, ils vont se voir. Commence alors une histoire d'amour qui devra briser des conventions établies depuis des siècles, et...